j'ai lu ou entendu que si on envelopppe le silencieux d'échappement dans un morceau de chambre a air , ça peut diminuer le bruit de quelques décibels .
Est ce que quelqu'un a déja essayé et comfirme si c'est efficace
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut !!
Sur mon TTR 600 je l'avais fait pout proteger mon gros silencieux en alu TREMIGNONI !!. C'est super car pas suffisamment chaud pour fondre ou coller !
Sur le deux tps le silencieux et encore moins chaud, donc c'est sans danger et protege bien. Je rajoute deux flexibles style tuyau d'arrosage et voilà. Sur la GGas j'ai juste mis les flexibles ! Je suis en rupture de chambre a air de petit diametre !!
Par contre AUCUNE aténuation du bruit, sur le 4T en tous cas !! Je verrai sur le deux temps mais je pense que celà ne fera rien !! J'aimerai moi aussi diminuer le bruit de ma moto, je pense qu'il est amplifié par le protege-pot !! A voir ! A bientot pour une rando Michel
pour s'en rendre compte faudrait un sonomètre, pcq avec notre oreil ça doit pas être super perseptible. J'avais ça sur mon silencieux alu du 360, c'était l'ancien proprio qui l'avait monté, mais c'était plus pour le proteger des grosses rayures et ça marchai pas trop mal
Il semble qu'au dessus de 80 decibels une augmentation de 5 db seulement double le bruit perçu !!!
Pour la protection la chbre est super pour les rayures et le tuyau flexible (inesthetique ++ per contre ) protege lui des bosses sur le silencieux!
Je sais un maniaque ne devrait pas emmener sa moto dans les chemins mais....! Michel
voici une solution à la diminution du bruit
index_fr.htm