Salut a tous !
Qui l'a déja fait ?
je vais peut etre vendre mon kxf et prendre un trial et une vieille enduro !
vous en pensez Quoi ?
quelqu'un l'a t il déja fait ? meilleure image dans les chemins ?
Jeff
Les 6 commentaires de cette publication.
ben moi je fait un peu de tout, depuis longtemps,
enduro pur en 300 gas gas
rando en 400 XR
trial rando en pampera 250
j'ai fait du trial pur en Beta
j'ai eu et j'ai encore des trails, genre XT/TT
un peu de supermot soft en montagne
bref, de tout
et tout est bien, ça depends de l'humeur, du lieu, de ceux avec qui tu roules, etc etc
c'est sur en trail silencieux et habillé de façon pas trop voyante, tu es mieux perçu dans les chemins
pareil en trial, si tu n'es pas entre les sapins en hors piste
mais il vaudra toujours mieux rouler intelligemment et calmement en enduro (voir en cross homologuée, ou pas )
que de bourrinner comme une brute au milieu des promeneurs du dimanche sur un GR avec un trail (meme silencieux...)
voilou
je pense qu'en balade TT, un truc loisir genre 230 CRF, AJP 200, TTR 250 (un peu lourd malheureusement)sont mieux perçues
c'est evident, ça roule moins vite, c'est silencieux, ça ne ressemble pas à une moto extra-terrestre
en plus quand tu roules là dessus, tu es plus calme, plus apte à t'arreter discuter avec les gens que tu croises, alors qu'entre enduro purs, c'est toujours l'arsouille
j'ai aussi les 2 : le trial permet d'apprendre la finesse pour l'enduro et l'enduro permet d'apprendre à mettre du gros gaz pour le trial.
Le trial a un défaut majeur, c'est que si t'es pas dans une région caillouteuse, l'hiver tu te fais chier. ça passe très mal et c'est chiant dans la gadoue.
Effectivement le trial avec son côté petite machine (limite vélo) qui fait pet pet pet est moins "agressif" qu'une enduro. On a un casque ouvert aussi et c'est amusant pour les gens de nous voir tourner sur un bout de caillou.
petite remarque qui a quand même son importance : le budget d'une trial coûte nettement moins cher que celui d'une enduro.
donc bonnes zones
bob55 a dit :
c clair ke tu est néttement mieux vu ds ls chemin
moin de bruit moin vite moin imposant