Bonjour à tous.
J'ai une XR400 de 98 avec laquelle je fais environ deux sorties par mois. Je n'ai jamais aucun probleme avec ma moto mis à part au démarrage. En effet, à chaque fois que je veux la démarrer je suis obligé de m'abandonner à de longues et fastidieuses séances de kick. Au début, elle broute quelques secondes puis cale... Au bout d'une vingtaine de minutes elle accepte enfin de démarrer. Le starter ne change rien à cela. Par contre après le premier démarrage il n'y plus aucun probleme et elle demarre au premier coup de kick.
Voici mes questions:
- Je croyais que c'étaient les deux temps qui démarraient mal à froid et l'inverse pour les quatre temps ?
- Qu'est ce qu'il faut que j'effectue comme réglage(s) sur la moto (carburatoin etc.)pour améliorer le démarrage ? la moto (carburatoin etc.)pour améliorer le démarrage ?
Merci d'avance
Les 22 commentaires de cette publication.
salut !
j'ai egalement une 400 XR, je m'en sert plus regulierement que toi, mais je me sui rendu compte qu'au demarage, lorsque le starter est remonté a fond elle broute egalement. ds mon cas il suffisait de descendre tres legerement le starter.
starter a fond et 2 ou 3 tours de la moléte du ralenti et voilà t'on xr démarre premier ou deuxieme coup de kick aprés quelque km régle le ralenti
a+ et bonne ballade
Ca démarre très bien. Tous ceux qui ont eu des 4 coups à l'ancienne te le diront. Pour beaucoup des adeptes du 2 tps ou du 4 tps avec démarreur, ils n'ont pas assimilé le mode d'emploi.
Augmente légèrement la valeur de ralenti, starter à demi, un bon coup de jaret et ça craque à tous les coups
via200 a dit :
Essaye de changer de moto..
Ca démarre jamais ces merdes..
C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça..
miisssa18 a dit :
Bonjour à tous.
J'ai une XR400 de 98 avec laquelle je fais environ deux sorties par mois. Je n'ai jamais aucun probleme avec ma moto mis à part au démarrage. En effet, à chaque fois que je veux la démarrer je suis obligé de m'abandonner à de longues et fastidieuses séances de kick. Au début, elle broute quelques secondes puis cale... Au bout d'une vingtaine de minutes elle accepte enfin de démarrer. Le starter ne change rien à cela. Par contre après le premier démarrage il n'y plus aucun probleme et elle demarre au premier coup de kick.
Voici mes questions:
- Je croyais que c'étaient les deux temps qui démarraient mal à froid et l'inverse pour les quatre temps ?
- Qu'est ce qu'il faut que j'effectue comme réglage(s) sur la moto (carburatoin etc.)pour améliorer le démarrage ? la moto (carburatoin etc.)pour améliorer le démarrage ?
Merci d'avance
si tu roule ke deux fois par mois
tu dois vidangé ta cuve de carbu soit en couchant la moto soit avec une vise de vidange
car l'essence ki reste plus de deux semaine ds la cuve du carbu pére énormément de son indice d'octane
donc toi en kikan 10 minute tu ne fai ke viré la vieille éssence
g le même prob avec mon 450 kt kand elle je loupe un dimanche
via200 a dit :
C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça..
Bernie08 a dit :
«Essaye de changer de moto..
C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça.. via200
»
Et toi Via200 tu roule avec quelle Merde?
boule10 a dit :
une KTM avec le boutton magique c'st bien si tu roules toutes semaines !!!! sinon, au bour d'un mois çà fait pchiiittttt !!!!!!surtout en ce moment !!!!
boule10(moletman !!)
Bonsoir, j'y vais de mon petiti grain de sel d'ancien.
C'est la même technique pour tous les 4 Temps, il faut chercher la compression et la dépasser légérement ( c'est + façile avec un décompresseur manuel ) et monter sur le kick ( je suis obligé avec mon mètre soixante-huit ).
Le but est simple, c'esxt dans cette position où le piston parcoure le + de chemin avant le prochain allumage.
J'ai essayé cela sur bcp de motos et c'est une des meilleur méthode ( j'avais un 500 XR en 80 et là les retour de kick ).
Pour la petite histoire à froid je démarre mon 250 CRFX au kick car c'est + éfficace que le dém. elec. ( vitesse de piston + importante ).
Mais que cela ne t'empéche pas de régler ton XR au petits oignons.
Courage
Denis
via200 a dit :
boule10 a dit :
une KTM avec le boutton magique c'st bien si tu roules toutes semaines !!!! sinon, au bour d'un mois çà fait pchiiittttt !!!!!!surtout en ce moment !!!!
boule10(moletman !!)
Bin tu vois boule10, je vais te raconter une anecdote :
Ca fait 4 mois que ma merde est au fond du garage et j'ai décidé d'aller rouler hier. Oh peu chère..elle a démarrer du premier coup.
T'en veux encore ?!! Non, parce que faut d'mander sinon, hein ?!!
Ma merde est de 2002 et j'ai encore jamais changé la batterie, ni de démarreur...
Je précise aussi que j'adore le franchissement et il est inutile de te dire que dans ces cas là, la batterie est mise à contribution.
Voilà ! c'était la minute de fiabilité !!
boule10 a dit :
boule10(moletman !!)
Un 400xr avec un demarreur c'est encore ceux qui il y a de mieux.
Mais j'utilise encore le kick de temps en temps ,pis j'ai pas toujours eu le demarreur
Un 400 xr bien réglé ca demarre tres bien sauf quand la moto n'a pas tourné depuis 2/3 semaines
Quand tu le sais tu dégorges un peu la moto:
3/4 coup de kick essence fermée accelérateur ouvert en grand decompresseur enclanché et ca part du premier coups.
boule10 a dit :
via200 a dit :
bin tu vois via200, je vais te raconter une anecdocte :
il y a 1 mois je voulais faire plaisir à un pote qui n'a pas de moto en faisant une tite sortie avec lui, je demande à un premier pote de me préter sa 400 wr : pas de problème me dit-il sauf que pour me l'amener, il a jamais été foutu de la démarrer, qu'à cela ne tienne, je demande à un 2ème pote qui a un 400 exc dernier modèle...sauf que idem, jamais été foutu de la démarrer, après avoir vidé la batterie, il s'est vider le molet !!!!!
bon d'accord, ce sont 2 meules qui avaient pas tourné depuis 3 mois !!!!
alors tu sais ce que j'ai fait????? et bin j'ai acheté un 400 XR pour la prochaine fois que je veux faire plaisir !!!!!!
parce que bien réglé, un XR c'est 4 coups de kick maxin un point c'est tout !!!!!!
boule10
j'ai quand meme appris recement un truc sur le 400 xr
en 99-2000 lors du comparo motoverte 400 a fait la gloire du 400 ktm comme le reine des moto a tout faire ........tatati tatata devant le 400wr
et ben le meilleur temps en speciale a ete fait par un 400 xr
comme par hazard ça jamais ete publier par motoverte
beldent a dit :
boule10 a dit :
via200 a dit :
bin tu vois via200, je vais te raconter une anecdocte :
il y a 1 mois je voulais faire plaisir à un pote qui n'a pas de moto en faisant une tite sortie avec lui, je demande à un premier pote de me préter sa 400 wr : pas de problème me dit-il sauf que pour me l'amener, il a jamais été foutu de la démarrer, qu'à cela ne tienne, je demande à un 2ème pote qui a un 400 exc dernier modèle...sauf que idem, jamais été foutu de la démarrer, après avoir vidé la batterie, il s'est vider le molet !!!!!
bon d'accord, ce sont 2 meules qui avaient pas tourné depuis 3 mois !!!!
alors tu sais ce que j'ai fait????? et bin j'ai acheté un 400 XR pour la prochaine fois que je veux faire plaisir !!!!!!
parce que bien réglé, un XR c'est 4 coups de kick maxin un point c'est tout !!!!!!
boule10
Ne remue pas le couteau dans la plaie....1789 pffff