démarrage xr400 ??

Par miisssa18
miisssa18

Bonjour à tous.
J'ai une XR400 de 98 avec laquelle je fais environ deux sorties par mois. Je n'ai jamais aucun probleme avec ma moto mis à part au démarrage. En effet, à chaque fois que je veux la démarrer je suis obligé de m'abandonner à de longues et fastidieuses séances de kick. Au début, elle broute quelques secondes puis cale... Au bout d'une vingtaine de minutes elle accepte enfin de démarrer. Le starter ne change rien à cela. Par contre après le premier démarrage il n'y plus aucun probleme et elle demarre au premier coup de kick.
Voici mes questions:
- Je croyais que c'étaient les deux temps qui démarraient mal à froid et l'inverse pour les quatre temps ?
- Qu'est ce qu'il faut que j'effectue comme réglage(s) sur la moto (carburatoin etc.)pour améliorer le démarrage ? la moto (carburatoin etc.)pour améliorer le démarrage ?

Merci d'avance

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par tonio45
tonio45

salut !

j'ai egalement une 400 XR, je m'en sert plus regulierement que toi, mais je me sui rendu compte qu'au demarage, lorsque le starter est remonté a fond elle broute egalement. ds mon cas il suffisait de descendre tres legerement le starter.

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par thaddee
thaddee

Essaye de monter un peu le ralenti pour le démarrage à froid.


Par via200
via200

Essaye de changer de moto..

Ca démarre jamais ces merdes..

C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça..


Par miisssa18
miisssa18

merci pour vos réponses meme si le commentaire de via200 m étonne un peu car je n'avais jamais entendu quelqu'un me dire que les XR démarrent mal mais si tu le dit...


Par gazz60
gazz60

starter a fond et 2 ou 3 tours de la moléte du ralenti et voilà t'on xr démarre premier ou deuxieme coup de kick aprés quelque km régle le ralenti
a+ et bonne ballade


Par swatrelo
swatrelo

Ca démarre très bien. Tous ceux qui ont eu des 4 coups à l'ancienne te le diront. Pour beaucoup des adeptes du 2 tps ou du 4 tps avec démarreur, ils n'ont pas assimilé le mode d'emploi.
Augmente légèrement la valeur de ralenti, starter à demi, un bon coup de jaret et ça craque à tous les coups

Séb

Par artim
artim

via200 a dit :
Essaye de changer de moto..

Ca démarre jamais ces merdes..

C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça..



tres constructif !!

momentanément-indisponible

Par boule10
boule10

via200 a dit :
Essaye de changer de moto..

Ca démarre jamais ces merdes..

C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça..


bin tu vois via200, je vais te raconter une anecdocte :
il y a 1 mois je voulais faire plaisir à un pote qui n'a pas de moto en faisant une tite sortie avec lui, je demande à un premier pote de me préter sa 400 wr : pas de problème me dit-il sauf que pour me l'amener, il a jamais été foutu de la démarrer, qu'à cela ne tienne, je demande à un 2ème pote qui a un 400 exc dernier modèle...sauf que idem, jamais été foutu de la démarrer, après avoir vidé la batterie, il s'est vider le molet !!!!!
bon d'accord, ce sont 2 meules qui avaient pas tourné depuis 3 mois !!!!
alors tu sais ce que j'ai fait????? et bin j'ai acheté un 400 XR pour la prochaine fois que je veux faire plaisir !!!!!!
parce que bien réglé, un XR c'est 4 coups de kick maxin un point c'est tout !!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par Bernie08
Bernie08

«Essaye de changer de moto..

Ca démarre jamais ces merdes..

C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça.. via200
»
Et toi Via200 tu roule avec quelle Merde?

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Par greg_dr350
greg_dr350

miisssa18 a dit :
Bonjour à tous.
J'ai une XR400 de 98 avec laquelle je fais environ deux sorties par mois. Je n'ai jamais aucun probleme avec ma moto mis à part au démarrage. En effet, à chaque fois que je veux la démarrer je suis obligé de m'abandonner à de longues et fastidieuses séances de kick. Au début, elle broute quelques secondes puis cale... Au bout d'une vingtaine de minutes elle accepte enfin de démarrer. Le starter ne change rien à cela. Par contre après le premier démarrage il n'y plus aucun probleme et elle demarre au premier coup de kick.
Voici mes questions:
- Je croyais que c'étaient les deux temps qui démarraient mal à froid et l'inverse pour les quatre temps ?
- Qu'est ce qu'il faut que j'effectue comme réglage(s) sur la moto (carburatoin etc.)pour améliorer le démarrage ? la moto (carburatoin etc.)pour améliorer le démarrage ?

Merci d'avance


Nettoyage carbu
vérification aiguille et puits d'aiguille
vérifier touts les petits tuyaux qui évacuent la flotte du filtre à air
vérifier ton régalge de richesse

ca doit démarrer au 3 ou 4ème coup de kick maxi


Par bob55
bob55

si tu roule ke deux fois par mois
tu dois vidangé ta cuve de carbu soit en couchant la moto soit avec une vise de vidange
car l'essence ki reste plus de deux semaine ds la cuve du carbu pére énormément de son indice d'octane
donc toi en kikan 10 minute tu ne fai ke viré la vieille éssence

g le même prob avec mon 450 kt kand elle je loupe un dimanche


Par sanglier
sanglier

via200 a dit :
Essaye de changer de moto..

Ca démarre jamais ces merdes..

C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça..


Une XR ne démarre pas bien quand c le pilote qui s'y prends mal! Sinon ca démarre bien, il ne faut pas s'exciter et bien profiter de la longue course du kick. Il faut passer la première compression, laisser remonter le kick bien jusqu'en haut et un bon coup de jarret jusqu'en bas et hop.........Si tu loupes tu accèleres a fond en kickant dans le vide gentillement et tu reprends la procédure et ........poum poum poum!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par via200
via200

Bernie08 a dit :
«Essaye de changer de moto..

Ca démarre jamais ces merdes..

C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça.. via200
»
Et toi Via200 tu roule avec quelle Merde?


J'ai une merde d'orange mais le coup de jaret, c'est plus pour moi. En enduro, ce sera jamais sans ma fille batterie et mon démarreur..

Bon ! A vous lire tous, je me demande si je me suis pas trompé de modèle. C'était peut-être une Monnier 440. J'en ai eu un très mauvais souvenir.
Le pote qui l'avait et qui a fait une virée avec nous, nous gratifiait d'un calage toutes les 10 min et on passait les uns après les autres pour la kicker..

Autant pour moi si je me suis gourré. Vous me mettez le doute avec vos expériences...

Pour mettre tout le monde d'accord, on prend une KTM et on a pas de problèmes...


Par boule10
boule10

une KTM avec le boutton magique c'st bien si tu roules toutes semaines !!!! sinon, au bour d'un mois çà fait pchiiittttt !!!!!!surtout en ce moment !!!!
boule10(moletman !!)

Only Honda !!

Par via200
via200

boule10 a dit :
une KTM avec le boutton magique c'st bien si tu roules toutes semaines !!!! sinon, au bour d'un mois çà fait pchiiittttt !!!!!!surtout en ce moment !!!!
boule10(moletman !!)


Bin tu vois boule10, je vais te raconter une anecdote :

Ca fait 4 mois que ma merde est au fond du garage et j'ai décidé d'aller rouler hier. Oh peu chère..elle a démarrer du premier coup.
T'en veux encore ?!! Non, parce que faut d'mander sinon, hein ?!!

Ma merde est de 2002 et j'ai encore jamais changé la batterie, ni de démarreur...
Je précise aussi que j'adore le franchissement et il est inutile de te dire que dans ces cas là, la batterie est mise à contribution.

Voilà ! c'était la minute de fiabilité !!


Par XXS
XXS

Bonsoir, j'y vais de mon petiti grain de sel d'ancien.
C'est la même technique pour tous les 4 Temps, il faut chercher la compression et la dépasser légérement ( c'est + façile avec un décompresseur manuel ) et monter sur le kick ( je suis obligé avec mon mètre soixante-huit ).
Le but est simple, c'esxt dans cette position où le piston parcoure le + de chemin avant le prochain allumage.
J'ai essayé cela sur bcp de motos et c'est une des meilleur méthode ( j'avais un 500 XR en 80 et là les retour de kick ).
Pour la petite histoire à froid je démarre mon 250 CRFX au kick car c'est + éfficace que le dém. elec. ( vitesse de piston + importante ).
Mais que cela ne t'empéche pas de régler ton XR au petits oignons.

Courage

Denis


Par boule10
boule10

via200 a dit :
boule10 a dit :
une KTM avec le boutton magique c'st bien si tu roules toutes semaines !!!! sinon, au bour d'un mois çà fait pchiiittttt !!!!!!surtout en ce moment !!!!
boule10(moletman !!)


Bin tu vois boule10, je vais te raconter une anecdote :

Ca fait 4 mois que ma merde est au fond du garage et j'ai décidé d'aller rouler hier. Oh peu chère..elle a démarrer du premier coup.
T'en veux encore ?!! Non, parce que faut d'mander sinon, hein ?!!

Ma merde est de 2002 et j'ai encore jamais changé la batterie, ni de démarreur...
Je précise aussi que j'adore le franchissement et il est inutile de te dire que dans ces cas là, la batterie est mise à contribution.

Voilà ! c'était la minute de fiabilité !!


pas mal mais moi j'ai plus fort !!!!!!
la mienne est de 91 et pareil...........j'ai jamais changé la batterie ni le démarreur !!!!!!!!
alors????????????
boule10

Only Honda !!

Par istakafen
istakafen

boule10 a dit :
une KTM avec le boutton magique c'st bien si tu roules toutes semaines !!!! sinon, au bour d'un mois çà fait pchiiittttt !!!!!!surtout en ce moment !!!!
boule10(moletman !!)

pareil un jour un pote me laisse en gardiennage sa 520
apres avoir yourner autour de la bete pendnat 5 jour je l'appelle
dit !!!!! je peut essayer ton machin qui scouate tmon garage

biensur

1 coup demarreur 2 3 4 plus de batterie

alors utilisation de la bon vielle methode du jaret puissant

un xr c'est pareil pas pas avoir de molet de lopette c'est tout


Par 400xre
400xre

Un 400xr avec un demarreur c'est encore ceux qui il y a de mieux.
Mais j'utilise encore le kick de temps en temps ,pis j'ai pas toujours eu le demarreur
Un 400 xr bien réglé ca demarre tres bien sauf quand la moto n'a pas tourné depuis 2/3 semaines
Quand tu le sais tu dégorges un peu la moto:
3/4 coup de kick essence fermée accelérateur ouvert en grand decompresseur enclanché et ca part du premier coups.


Par beldent
beldent

boule10 a dit :
via200 a dit :
Essaye de changer de moto..

Ca démarre jamais ces merdes..

C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça..


bin tu vois via200, je vais te raconter une anecdocte :
il y a 1 mois je voulais faire plaisir à un pote qui n'a pas de moto en faisant une tite sortie avec lui, je demande à un premier pote de me préter sa 400 wr : pas de problème me dit-il sauf que pour me l'amener, il a jamais été foutu de la démarrer, qu'à cela ne tienne, je demande à un 2ème pote qui a un 400 exc dernier modèle...sauf que idem, jamais été foutu de la démarrer, après avoir vidé la batterie, il s'est vider le molet !!!!!
bon d'accord, ce sont 2 meules qui avaient pas tourné depuis 3 mois !!!!
alors tu sais ce que j'ai fait????? et bin j'ai acheté un 400 XR pour la prochaine fois que je veux faire plaisir !!!!!!
parce que bien réglé, un XR c'est 4 coups de kick maxin un point c'est tout !!!!!!
boule10


Ne remue pas le couteau dans la plaie....1789 pffff

Promeneur en forme....

Par istakafen
istakafen

j'ai quand meme appris recement un truc sur le 400 xr
en 99-2000 lors du comparo motoverte 400 a fait la gloire du 400 ktm comme le reine des moto a tout faire ........tatati tatata devant le 400wr


et ben le meilleur temps en speciale a ete fait par un 400 xr

comme par hazard ça jamais ete publier par motoverte


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Par boule10
boule10

beldent a dit :
boule10 a dit :
via200 a dit :
Essaye de changer de moto..

Ca démarre jamais ces merdes..

C'est pas contre toi que j'en ai mais bien ta moto. Les XR sont bien connues pour ça..


bin tu vois via200, je vais te raconter une anecdocte :
il y a 1 mois je voulais faire plaisir à un pote qui n'a pas de moto en faisant une tite sortie avec lui, je demande à un premier pote de me préter sa 400 wr : pas de problème me dit-il sauf que pour me l'amener, il a jamais été foutu de la démarrer, qu'à cela ne tienne, je demande à un 2ème pote qui a un 400 exc dernier modèle...sauf que idem, jamais été foutu de la démarrer, après avoir vidé la batterie, il s'est vider le molet !!!!!
bon d'accord, ce sont 2 meules qui avaient pas tourné depuis 3 mois !!!!
alors tu sais ce que j'ai fait????? et bin j'ai acheté un 400 XR pour la prochaine fois que je veux faire plaisir !!!!!!
parce que bien réglé, un XR c'est 4 coups de kick maxin un point c'est tout !!!!!!
boule10


Ne remue pas le couteau dans la plaie....1789 pffff


ouais mais pour ce prix là, il avait même pas fait la vidange !!
aller marc !!!....y'en aura d'autres, faut laisser touts tes moteurs en alerte !!!!
boule10(chippeurd'affaires!!)

Only Honda !!

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