KTM ou Yam

Par normandie
normandie

Bonjour à tous, je ne sais pas sur laquelle porter mon dévolu, le 450 KTM ou un WRF je ne les ai pas essayées, y en a-t-il une mieux pour les grands ? Fiabilité ? merci.

La passion du TT

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

2 tres bonne moto. La yam est plus "pataude" que la ktm qui est plus fine et plus maniable. Avantage à Yam pour la stabilité et les suspensions.

On entend parfois que la KT est plus racing, mais bon y a de quoi faire avec les 2 moteurs je crois.

favorable à tout ce qui roule !

Par normandie
normandie

Et je vois des proprios de KT qui mettent un ventilo ça chauffe ?

La passion du TT

Par TC
TC

j'en ai un sur la mienne car sur KT contrairement à Yam, tu n'as pas de vase d'expansion. Il se déclenche dans le technique principalement.

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut amigo,

si c'est ton 1er enduro, tu peux reduire en cylindrée... le 400 KTM est suffisamment coupleux et puissant, et surtout reste très facile d'utilisation.

Autre avantage : il y en a à la pelle en occasion... donc possibilité de discuter les prix, et beaucoup de choix, surement proche de chez toi.

Je ne connais pas le Yam, donc pas d'avis, à part sa reputation = très bonne.

Niveau tarif :
400 KTM EXC 2001/2002 = entre 4000 / 5000e

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
Salut amigo,

si c'est ton 1er enduro, tu peux reduire en cylindrée... le 400 KTM est suffisamment coupleux et puissant, et surtout reste très facile d'utilisation.

Autre avantage : il y en a à la pelle en occasion... donc possibilité de discuter les prix, et beaucoup de choix, surement proche de chez toi.

Je ne connais pas le Yam, donc pas d'avis, à part sa reputation = très bonne.

Niveau tarif :
400 KTM EXC 2001/2002 = entre 4000 / 5000e

faut pas deconner non plus !!!!

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :

bah... vu sur emoto, pas plus tard que tout de suite... 400 ECX 2002 à 5000e:

(j'suis nul pour copier / coller les URLs)

https://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=KTM+EXC+400&id=200075&acte=

moto.php

c'est l'jeu ma pauv' lucette !

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :

bah... vu sur emoto, pas plus tard que tout de suite... 400 ECX 2002 à 5000e:

(j'suis nul pour copier / coller les URLs)

https://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=KTM+EXC+400&id=200075&acte=

moto.php

c'est l'jeu ma pauv' lucette !

je pense qu'il va la garder

Par Tibo27200
Tibo27200

normandie a dit :
Bonjour à tous, je ne sais pas sur laquelle porter mon dévolu, le 450 KTM ou un WRF je ne les ai pas essayées, y en a-t-il une mieux pour les grands ? Fiabilité ? merci.

Au fait : c'est quoi grand ? (c'est comme pour "vieux"... c'est relatif )

je mesure 1m83, je me sens bien dessus.

Par via200
via200

TC a dit :
j'en ai un sur la mienne car sur KT contrairement à Yam, tu n'as pas de vase d'expansion. Il se déclenche dans le technique principalement.

Pareil pour ma KTM

Par via200
via200

frank sans "c", tueur du marché...

Je viens de refaire ma 400 de A à Z et je vais la mettre en vente pour 4800 roros. Et quand je dis de A à Z, c'est que à part le moulbif et le cadre, tout est neuf. Le moteur quand à lui, a été contrôlé. Je persiste à dire qu'un vieux modèle bien entretenu vaut mieux qu'un récent mal entretenu. Bon, maintenant, faut voir les qualités et les défauts d'origine des années mais en 400, y'a zéro défaut !
Pour ceux qui vont me dire : "pourquoi tu la vends alors ?...
Simplement car je voudrais avoir un modèle 05 voire 06. Mais si je ne la vend pas, je me ferai encore très plaisir avec ma vieille...

Par denX
denX

normandie a dit :

KTM beaucoup mieux

Grande braderie ici :

moto.php

Par nounou1983
nounou1983

alors sa ktm yamaha kawa suzuk gas honda husqu c est un gout d abord je trouve et apres je pence que c est une question de pub ou de comment dire "mode"

tu m aurai dit ktm avant j aurai cracher dessus c est sur mais je dit pas qu apres ma gas je pencherai peut etre pour une kt

peut etre aussi pour la disponibiliter des pieces

tu trouve plein de piece pour yam honda suzuk ktm et kawa mais le restant faut bien chercher!!!!!!

apres c est ton choix

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par istakafen
istakafen

denX a dit :
normandie a dit :

KTM beaucoup mieux

Grande braderie ici :

moto.php

5000 un 2002 je rigole !!!!

Par helyanagnes
helyanagnes

attention au tarifs des pièces détachées....
il me semble que ktm est un peu moins cher que yamaha -carters, kit piston etc -

Par TC
TC

C'est vrai..Notes que tu changes rarement le carter et même le piston sur un 4T !

Par istakafen
istakafen

c point est pas négliable les pieces kt sont vraiment pas cher !!!
la piece d'origine kt est au prix de l'adaptable japonnais
un radia 180E sur kt 400 chez yam

un autre truc la qualite des plastiques kt est largement meilleur que le bleu yam

Par Gatouille
Gatouille

2 bonnes motos, en effet plus de stabilité pour la yam et un gabarit un peu plus "grand" que la KTM.

Si tu dois faire du très technique prends une KTM, pour tout le reste (ballade) pistes rapides la yam est mieux à mon sens.

Dans les 2 cas entretien suivi sinon crac le joli moteur

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par normandie
normandie

Merci à tous pour ces bons conseils c comme ça en parlant qu'on peu déjà avoir une optique peu pas tt essayer.

La passion du TT

Dernier commentaire

Par normandie
normandie

normandie a dit :
Merci à tous pour ces bons conseils c comme ça en parlant qu'on peu déjà avoir une optique peu pas tt essayer.

En final g acheté un 450 WRF racing

La passion du TT

Commenter « KTM ou Yam»

rester connecté

m'inscrire perdu ?