rodage enduro ktm 4tps et premiere utilisation

Par florentino
florentino

Alors au cas où je m'achètes une moto neuve je voulais savoir sur les KTM 4tps comment roder la machine. Le nombre d'heures à faire en roulant a la cool. Les précautions à prendre. Les vidanges à faire. Bref tous les conseils sont les biens venus.

Avant mise en route pour la première fois, si je récupère une moto en caisse, qu'est ce qu'il faut vérifier, Graissage, serrage.....

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par filoubidou
filoubidou

salut
sur le moto verte de ce mois ci ils te disent a peu pres tout ce qu il y a a faire sur une moto neuve pas des grandes preparation mais tous ce qui va bien pour avoir une bonne moto et longtemps

https://www.emoto.com/img/02.gif

Par filoubidou
filoubidou

j ai oublie ils parlent que des modeles cross mais ca doit pas beaucoup change des modeles enduros

Par strategaire78
strategaire78

Pour le rodage des 4T de 250 jusqu'à 525, le manuel katé préconise :
"...le moteur durant les 3 premières heures d'utilisation ne doit être poussé qu'à la moitié de sa puissance maximum. De plus, le régime moteur ne doit pas dépasser 7000 t/mn. Eviter de rouler plein gaz.
Dans les 12 heures d'utilisation suivantes, il faut utiliser au maximum 75% de la puissance. Mener la machine dans des conditions variées (route, tout-terrain facile)".

En clair, tu fais une petite rando pépère d'une demi journée pour que tout se mettes en place proprement ; tu évites les trucs genre sable, bourbiers extrêmes....tout ce qui peut faire chauffer excessivement la moto. Tu roules simplement quoi.
Après ça, tu peux y'aller progressivement de plus en plus fort...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par florentino
florentino

ok donc 15 heures pépère avant d'attaquer des portion difficile.
donc premiere vidange au bout de 15 heures?
j'aurais penser plutot, genre au bout des 3 premiere heure pour virer la limaille de fer et autre...

Par Zap
Zap

florentino a dit :
ok donc 15 heures pépère avant d'attaquer des portion difficile.
donc premiere vidange au bout de 15 heures?
j'aurais penser plutot, genre au bout des 3 premiere heure pour virer la limaille de fer et autre...

Oui c'est ça.
première vidange à 3 h selon le manuel KTM.
Ensuite c'est 15h soit environ 500 km.
Evite en particulier les trop longues portions de route à vitesse constante et comme l'a dit strate( maître )évite de faire chauffer le moteur

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par strategaire78
strategaire78

Toujours d'après le manuel :
- 1ère révision après 3 heures ou 20 litres d'essence. Entre autres : vidange, nettoyage des crépines, contrôle du jeu aux soupapes.
- Ensuite c'est toutes les 15heures ou 100 litres.

Donc ton idée de faire une vidange après la première sortie est bonne.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

Il me semble qu'il y a aussi une vérif du jeu aux soupapes après les premières heures d'utilisation.
Comme tu y faisais allusion vérifie aussi la visserie et la tension des rayons avant et après les premières sorties.
Pour les graissages, bras oscillant, colonne,biellettes ,ça peut attendre un peu.
Les chambres à air d'origine sont ultra fines, à changer rapidement si tu roules dans les cailloux

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commenter « rodage enduro ktm 4tps et premiere utilisation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?