Bonjour à tous,
Amoureux des sports mécaniques et de l'enduro, j'ai depuis peu commis un sacrilége(pour certains ;o) )
J'ai acheté un QUAD non homologué 350 Banshee
que je veux équiper d'ohlins en diam 46 d'occasion.
Mais je vous rassure tout de suite Madame ollin pourra rien me dire il reste sur les terrains de cross....avec ces OHLINS
ce qui n'est pas le cas de ma 450 EXC qui elle je l'espére pourra continuer à divaguer dans les chemins.
Je me tourne vers le forum enduro car il me semble que d'ancien préparateurs en suspension y sévicent... et je veux reconditionner mes amortisseurs
Plusieurs questions se posent:
Est ce facilement réalisable par quelqu'un un poil méticuleu et un minimum initié à la mécanique???
Si oui ou peut on se procurer les piéces de rechange?? Quels sont les tarifs?
Quelles sont les piéces qu'il faut absolument remplacer, et éventuellement le mode opératoire....(genre est ce que le fût des amortos ohlins est vissé ou sertis etc...etc...)
Le matos nécessaire...
Ou tout simplement est ce que c'est : touche pas à ça p'tit C.N, je t'avais prévenu, et là l'autre question a qui les envoyer en toute confiance sans s'en tirer pour une fortune.
Je vous remerci tous d'avance
Gege
je suis sur le forum, mais je ne suis pas un ancien préparateur, je suis en activité :
www.shaft-racing.com
sans guide special pour remonter le bloc joint, impossible de remonter sans dechirer le joint.
si un amortisseur de japonaise est eventuellement evisageable pour un amateur éclairé, les ohlins necessitent pas mal d'outillage dont un embout de gonglage specifique.
tu as + de risque a le tenter toi meme que le faire faire par un pro.
concernant la procedure, je ne la devoilerai evidemment pas car ca fait partie de mon experience et des secrets de mon activité 
concernant les pièces a remplacer, c'est comme tjs en mécanique : on démonte/controle et remplace ce qui a besoin de l'etre.
attention, sur les quad, les amortisseurs prennent beaucoup de contraintes, et il n'est pas rare d'avoir de nombreuses pièces a remplacer.
j'ai justement refait des ohlins de banshee il y a 2 semaines : un bloc joint completement bouffé, 1e fois que je voyais ca
@+