white spirit pour filtre a air ?

Par huskyph07
huskyph07

j'ai lu que plutôt que de laver son filtre a air avec des produits à 10 euros les 2 litres , le white allait aussi bien et sans abimer le filtre .
vous en pensez quoi ?????

husky , a way of live ...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

J'utilise le pétrole désaromatisé ou parfois le white, après un petit éssorage dans mon essoreuse a salade et zou c'est propre

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par huskyph07
huskyph07

moi aussi j'ai le même mode d'essorage (au début je le mettais dans le lave linge pis ma femme a guelée pffff... soit disant ça abime ces culottes )
mais ces types de produits n'abime pas la mousse des filtres?

husky , a way of live ...

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Nico91 a dit :
J'utilise le pétrole désaromatisé ou parfois le white, après un petit éssorage dans mon essoreuse a salade et zou c'est propre

Tout pareil!!!! l'avantage de l'essoreuse, c'est que les pitites impuretés sont evacuées avec le liquide...

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par philippesbt
philippesbt

Salut, après nettoyage, que faites vous de ces produits ? A la déchetterie j'espère ! En ce qui me concerne, je le nettoie avec un produit dégraissant genre savon ou liquide vaisselle. Le white c'est bon pour ceux qui ont un filtre bien crade qui n'a pas été nettoyé depuis des lustres.

Par Nico91
Nico91

philippesbt a dit :
Salut, après nettoyage, que faites vous de ces produits ? A la déchetterie j'espère !.

Ben non, je les réutilises, la boue décante gentillement au fond d'un lavage a l'autre.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

philippesbt a dit :
je le nettoie avec un produit dégraissant genre savon ou liquide vaisselle. .

Au fait monsieur le donneur de leçon, l'eau de lavage qui contien la graisse, tu l'ammène a la déchéterie j'espère

aikri an SMS soula menas

Par swatrelo
swatrelo

White spirit dans un seau fermant avec un couvercle et permettant 6 mois d'utilisation. A 6 € les 5 litres en hyper, c'est économique et n'abime pas les mousses, contrairement à l'essense

Séb

Par kristofer
kristofer

Pareil Nico 91 White spirit / essence A pour dégraisser, ensuite nettoyage au liquide vaisselle.

je me ressert une fois du white après décantation. ensuite ça file avec les huiles de vidanges dans un container.

Par strategaire78
strategaire78

philippesbt a dit :
En ce qui me concerne, je le nettoie avec un produit dégraissant genre savon ou liquide vaisselle. Le white c'est bon pour ceux qui ont un filtre bien crade qui n'a pas été nettoyé depuis des lustres.

Qu'est-ce que tu utilises comme huile ?
Moi j'imbibe mon filtre avec une huile spéciale qui contient un solvant a évaporation rapide.
Quand l'huile est dans le bidon, elle est hyper fluide. Au bout de 10mn à l'air libre, le solvant s'est totalement évaporé et il ne reste qu'une espèce de graisse bleue qui poisse et colle comme du chewing-gum. A vue de nez, ça a l'air sacrément efficace pour retenir la moindre poussière qui aurait dans l'idée de venir sur le filtre.
Je nettoie celui-ci toutes les 2 sorties, donc il n'est jamais crade.
La première fois, j'ai essayé de le nettoyer avec un mélange de produit vaisselle, lessive et eau bouillante.....
Tout ce que j'ai réussi a faire, c'est à dégueulasser mon évier.
La seule solution, c'est le white ou le produit spécial qui est vendu avec.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par Gillou34
Gillou34

Ouaip! Pareil White ou produit de nettoyage filtre Ipone pour dégraisser et Produit vaisselle pour nettoyer.
Regraissage avec huile filtre bleu en Bombe Ipone, pchitt pchitt, quand c'est bleu c'est bon!
Pour le produit de nettoyage, il decante et je m'en ressert, ou je l'utilise pour nettoyer la chaine, car si ça n'abime pas le mousse ça n'abime pas les joints!

Gillou

Commenter « white spirit pour filtre a air ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?