Je cherche un moto d'enduro d'occase?

Par Simon
Simon

Salut tout le monde,
Voilà, j'ai pas de permis, (moto bien sur) et j'habite à la cambrousse.Alors je cherche une moto efficace pour les chemin et bois (un truc qui remplace mon VTT) mais qui n'ai pas besoin d'homologation, de plus pas de route à faire, que du chemin, et qui est sympa pour un premier contact avec la moto, mais pas les bois!
Si quelqu'un a un conseil sur le type de moto à choisir, et sur les points à vérifier avant d'acheter une occase, ça serait sympa de me répondre.
MERCI

PS: on m'a conseillé, et c'est ce que j'ai lu sur ce forum, plutôt un 4 tps, mais le quel, et quelle cylindrée?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ktm31
ktm31

salut Simon , quel permis a-tu ?car tu
parles de chemins et de forets,mais sache qu'il faut une moto homologuée,le
permis qui va avec,et l'assurance....
ont trouve de tout dans les chemins:
gardes foréstier,gendarmes,CRS a moto sisi une fois dans la foret noire...!!!
et surtout des promeneurs,des vtt,des chasseurs (les + dangeureux )me suis fait tirer dans la foret de bouconne...
aux gendarmes il a dit qu'il avait vu un
sanglier (orange avec des rayures
noire..)bref,en 26 ans d'enduro,j'en aurais eu des pépins si je n'avais pas été en régle..alors réfléchi...!!
BYE.

Par simon
simon

ok, mais où roules tu car en fait, depuis 7 ans que je fais du VTT dans ce coin, je n'ai jamais vu un seul flic (en moto ou pas) mais j'ai croisé pasmal de moto, pas toutes en règles c'est sur car j'en connais quelques uns.
Sinon, as-tu des conseils sur la mécanique avec un budget serré, voire très serré (environ 10000F, pasplus)
MERCI.

Par jeje
jeje

La moto fait plus de bruit qu'un VTT, en plus s'il t'arrive le moindre pépin (renverser un gosse ou une grand mére) bonjour les ennuis.
Une moto en règle ca coute pas beaucoup plus cher (carte grise et assurance pas chère)...

Une moto de cross n'est en aucun cas autorisée à rouler sur les chemins.

Ceci dit, on a eu un accident en groupe il n'y a pas longtemps (fracture ouverte du tibia) les flics ont rappliqué tout de suite après le SAMU.
Une seule moto en règle (la mienne), un quad, des YZ , un 426 (le malheureux).

On a discuté un peu, il n'ont absolument rien dit sur les motos....

Mais c'est une question de chance.

Par ktm31
ktm31

je roule sur le 31,09,11,46,23...et je
n'ai heureusement pas été controler a chaque sortie...!la derniere fois doit dater de 3 ans.par un garde foréstier, aprés discution,il a méme éssayé ma meule...!et m'a dit ensuite que ce serait un bon outil pour son travail..!
mais j'ai eu 1 et 1 seul accident , contre une autre moto en sens inverse dans un virage roulant,et la, si ont n'avait pas été en régle ,qui aurait payé l'hosto et les meules pliées..?
ben nous ça a été l'assurance,clavicule
pour moi et fracture ouverte tibia pour
l'autre,et 2 meules réparées a neuf.
pour ton budjet moto,je ne vois que du
wre , dtr,crm,ect,car tu peu trouver de
l'enduro pur,mais gaf les réparations et l'entretien d'une meule a bout de souffle...j'ai eu un wre,et c'est une bonne bécane aprés préparation,pour le franchissement et la ballade,et fiable en plus.voila..!
BYE.

Par Simon
Simon

Merci bien pour les infos, j'espère que tout ce passera bien si j'en trouve une.
J'ai repèré ici dans les offres une husqvarna WR 240, pour environ 1000€, est-ce une bonne occas' ?

Par Yann
Yann

Le 240, je ne dirais qu'un seul mot !!!
OUBLI !!!
Trop vieux trop d'emmerde, pas ou plus de pieces...enfin apres c'est toi qui vois !!!

Yann

Par gasgas
gasgas

Bonjour à tous.
Il y a un point que personne n'a relevé dans les propos de Simon et qui me parait primordial, c'est qu'il n'a pas le permis A.Donc, Simon, je te conseille de passer ton permis A si tu veux rouler avec une plus de 125, sinon il y a de très bonnes 125 mais tu as apparemment un budget serré, à voir.Je te conseille aussi d'oublier les motos de cross pour aller dans les chemins pour 2 raisons: la première pour toi ,pour des raisons évidentes de sécurité.La deuxième pour les autres enduristes:il me semble important de rouler avec des motos homologuées si l'on veut continuer à rouler dans les chemins bien que suivant les régions, certains n'ont apparemment pas trop de problèmes avec nos amis les pedestres.Sur ce, j'espères que tu trouveras la machine qui te conviendra le plus.

Par FRANCK
FRANCK

350DR

Par Nico91
Nico91

IL FAUT UNE MOTO HOMOLOGUEE IMPERATIVEMENT ET LE PERMIS MOTO POUR UNE + DE 125 CC

Sinon trouve toi une 125 DTR ou truc du genre, change les pneus et commence à te faire plaisir avec ça, passe ton permis quand tu as le budget et change.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par michel125dtr
michel125dtr

tu as quoi comme permis sinon ton age ???

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Par HOULAHOULA
HOULAHOULA

tu le vends combien ton 350dr

Par naillyton
naillyton

a mon avis il te faut le permis et la moto homologue,mais c'est toi qui vois.sinon je connais un honda 250 XR de 94 a vendre (pas homologue)mais refait entierement,et en plus dans tes prix. 🙂si cela t'interesse n'hesite pas.

Dernier commentaire

Par Jef
Jef

Je vends une suzuki 125 TSR en très bon état pour 1500 euros,idéal pour rando et un peu de route, annonce avec photo sur le site, suis dans l'est

Commenter « Je cherche un moto d'enduro d'occase?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?