Salut a tous, voila je vais vendre mon Z 750pour acheter une caisse ( pas de diesel j'vous rassure
) et j'aimerais me mettre a l enduro...
Je sais quoi prendre cdomme moto avec petit budget en plus j'y connais rien en mecanique et ou rouler vers chez moi???
Quelqu'un serait ok pour se trimballer un poireau pour une sortie
??
merci a tous...
Les 8 commentaires de cette publication.
cricri31 a dit :
petit budget + petite cylindrée + "j'y connais rien en mecanique" font une mauvaise equation.
commence par aprendre la mécanique, c'est gratuit, et pendant ce temps tu économises
comme ça t'aura une moto pas trop ruinée que tu pourra entretenir.
apprendre tout l'entretient poussé d'une moto d'enduro (surtout vieille et pas chère...)
les réglages
à "sentir" les pbs avant que ça casse.
je sais pas, comme, avaler des clapets et les changer,changer un mecanisme de kick, faire le piston, nettoyer des valves echappement, refaire un silencieux, regler un carbu (ou au moins le remettre d'aplomb), demonter et refaire sa fourche et l'entretenir (ce qui reviens au meme), changer des roulements, de biellettes, de roues, tendre ses rayons, monter ses pneus, detordre, souder.
sinon ta moto pas chère va se transformer en tas de poussière dans ton garage et ton compte chèque se vider en un rien de temps.
cricri31 a dit :
apprendre tout l'entretient poussé d'une moto d'enduro (surtout vieille et pas chère...)
les réglages
à "sentir" les pbs avant que ça casse.
je sais pas, comme, avaler des clapets et les changer,changer un mecanisme de kick, faire le piston, nettoyer des valves echappement, refaire un silencieux, regler un carbu (ou au moins le remettre d'aplomb), demonter et refaire sa fourche et l'entretenir (ce qui reviens au meme), changer des roulements, de biellettes, de roues, tendre ses rayons, monter ses pneus, detordre, souder.
sinon ta moto pas chère va se transformer en tas de poussière dans ton garage et ton compte chèque se vider en un rien de temps.

si tu veux un conseil pour commencer achete une enduro 4 temps ca a moins de watt et ca permet de gommer les erreurs. c un peu plus cher que le deux temps mais moins de mecanique, plus de couple a bas regime donc tu faits juste tes vidanges toute les dix sortis a peu pres ou 15 heures de roulage et reglages culbu toute les trentes heures c ce que je faits et pour le moment aucun pb avec mes motos. point de vu tarif j'ai une 250 klx de 95 que je vend 2000 euros. je la vend car je rpouile maintenant sur une 250 ktm toujours en 4 temps et pour moi ca suffis je suis loin de la mettre a bout dans les chemins