en remontant mon 400 xr, je me suis aperçu qu'il me manquait une pièce 
c'est l'entretoise n°8:[URL[IMG]http://img73.imageshack.us/img73/7734/hj1500730jw.gif[/IMG[/URL
je fais quoi moi!!! 
est ce qu'il existe de l'adaptable?
dans une casse peut être???
parce que là, j'ai fais un pitit bricolage de fortune. j'ai remplacé l'entretoise par des rondelles, mais le problème, c'est que du coup, au lieu de rentrer dans le moyeu comme le fais l'entretoise d'origine (je sais, c'est pas très précis, mais rappelez vous que je suis une quiche royale en mécanique
)
avec les rondelles, ça appui directement sur le moyeu, donc.................................ça ne sert à rien. autant rouler en gardant le frein arrière bloqué.
heeeeeeeeeeelppppppppppppppp!!!!!!!
Les 14 commentaires de cette publication.
SI 27 est un joint a lèvre, l'entretoise doit venir s'ajuster dessus et faire l'étanchéité et éviter ainsi a ton roulement de se faire pourrir la tronche trop vite.
Ce que tu peux faire c'est en faire usiner une si tu connais quelqu'un, mais bon faut quand même être gland pour paumer cette entretoise dans son garage

bon, pour redorer un peu mon blason, je n'ai pas perdu cette pièce, en fait je ne l'ai jamais eu.
j'ai acheté mon xr en supermot. je viens de le remettre en enduro, car l'ancien proprio m'avais refilé les jantes d'origine..... mais pas cette toute pitite pitite pièçounette. 
mais en y réfléchissant, je suis tout à fait capable de perdre ce genre de chose dans mon garage.
très prochainement, dans un prochain épisode, une photo de mon garage.
ah non, c'est vrai, j'arrive pas à afficher les photos 
plagiste a dit :
ça, pour une bonne nouvelle
mais on en trouve facilement?
car c'est une entretoise qui doit s'adapter sur un joint à lèvres (tiens? comment je sais ça moi???)
pour pouvoir assurer l'étanchéïté (de mieux en mieux)
si tu a des cotes uo le dessin avec les cotes
je peut te refaire la piece
un tour un bout d'alu et hop une peice 
kristofer a dit :
Pas en alu c'est trop tendre, ça résistera pas longtemps au frottement contre le joint à lèvre.
déjà qu'en acier il faut les remplacer régulièrement à cause du sillon que laisse le joint à lèvre