Voila mon dilem:
j'ai un 360wr de 99 moteur HS, pour pouvoir le mettre completement à neuf j'estime les travaux à 3000 euros (moteur entierment refait, echappement neuf, fourche ohlins, jante/moyeu) . Donc ma question est de savoir si il vaut mieux:
Résultat du sondage
tout changer sur une 'ancienne' (et obtenir un resultat peut meilleur qu'a l'origine) valeur 3000€ (rép.)+ 2500 (moto)
acheter une occaz' récente valeur: 5/6000 euros
acheter du neuf valeur : 8500 euros
28 votes − Clos
Les 43 commentaires de cette publication.
Dofin a dit :
Voila mon dilem:
j'ai un 360wr de 99 moteur HS, pour pouvoir le mettre completement à neuf j'estime les travaux à 3000 euros (moteur entierment refait, echappement neuf, fourche ohlins, jante/moyeu) . Donc ma question est de savoir si il vaut mieux:
ca vaut pas le coup, sauf si tu à un gros coup de coeur pour cette moto 
bud77 a dit :
Dofin a dit :
Nico91 a dit :
Dofin, tu la vendrais combien avec le moteur HS ?
150 € de moins ..c'est a dire le prix du piston et des seguements
tes pas tres genereux dof

Nico91 a dit :
bud77 a dit :
Dofin a dit :
Nico91 a dit :
Dofin, tu la vendrais combien avec le moteur HS ?
150 € de moins ..c'est a dire le prix du piston et des seguements
tes pas tres genereux dof
D'autant plus qu'il annonce juste au dessus 3000€ de travaux a faire dessus pour la remettre complètement en état. Alors sauf si t'avais l'intention de la vendre 6000€, 3000 - 3000 = 0 €
c'est bon j'achète

Dofin a dit :
Voila mon dilem:
bud77 a dit :
pense a moi dof si tu t'en separe j aurai le merite d avoir uen moto ki a fait un tour du touquet
strategaire78 a dit :
Dofin a dit :
Voila mon dilem:
Moteur HS ? mais encore ?
Pourquoi un échappement neuf ? le tiens est complètement mort ?
Tu peux pas faire une remise en état minimum pour qu'elle tourne et la revendre pas cher ? Voire négocier sa reprise en achetant une occase récente chez un pro ?
Dofin a dit :
strategaire78 a dit :
Dofin a dit :
Voila mon dilem:
Tu peux pas faire une remise en état minimum pour qu'elle tourne et la revendre pas cher ? Voire négocier sa reprise en achetant une occase récente chez un pro ?
ma reponse ci dessus etait pour toi...
l'echappement n'est pas mort, mais ca lui redonerais un peu de vie..enfin c surtout pour solutionner mon probleme d'etancheité à la sortie d'echappement au niveau culasse

istakafen a dit :
Dofin a dit :
strategaire78 a dit :
Dofin a dit :
Voila mon dilem:
l'echappement n'est pas mort, mais ca lui redonerais un peu de vie..enfin c surtout pour solutionner mon probleme d'etancheité à la sortie d'echappement au niveau culasse
c un 4 coups le 360

Dofin a dit :
istakafen a dit :
Dofin a dit :
strategaire78 a dit :
Dofin a dit :
Voila mon dilem:
c un 4 coups le 360
ooui tout le monde m'a compris au niveau de du carter moteur
chipotteurrrrrrrrr me demande comment tu as fait faire tes tours au Touquet???? Tu ne t'es pas arreter pour dire au spectateur que leur bonnet rouge t'eblouissait et que ca t'empechait de te concentrer?

bon 1er bilan de l'elaboration du budget:
kit piston/seguement (Tecnium): 220 euros (avec un jeu de seguements en plus)
Kit bielle: 150 €
Pochette des joints: ~ 50€ (je ne sais pas trop)
Les spy et roulements 2 cotés de carter : pas trop cher 
Traitement plasma/ceramique: 480 € contre 390 € (nickasil) mais c un traitement de competition 
Main d'oeuvre: environ 300€ si je le fais faire; inclus nettoyage en machine du moteur; surfacage des plans de joints et evidemment démontage; remontage ...
Total: 1 180€
Dofin a dit :
bon 1er bilan de l'elaboration du budget:
kit piston/seguement (Tecnium): 220 euros (avec un jeu de seguements en plus)
Kit bielle: 150 €
Pochette des joints: ~ 50€ (je ne sais pas trop)
Les spy et roulements 2 cotés de carter : pas trop cher
Traitement plasma/ceramique: 480 € contre 390 € (nickasil) mais c un traitement de competition
Main d'oeuvre: environ 300€ si je le fais faire; inclus nettoyage en machine du moteur; surfacage des plans de joints et evidemment démontage; remontage ...
Total: 1 180€

bud77 a dit :
Dofin a dit :
je suis resigne, elle est a vendre
je peux refaire le moteur a la demande ou non
slt dof sui preneur moi on ce contact en mp

bud77 a dit :
Dofin a dit :
bud77 a dit :
grosmono a dit :
Bon ça y est il est vendu à Bud77 le tiot 360 ?
j aimerai bien moi
bah y'a plus qu'à
tu ma di a deja du monde alors ces pas cool

Dofin a dit :
bud77 a dit :
Dofin a dit :
bud77 a dit :
grosmono a dit :
Bon ça y est il est vendu à Bud77 le tiot 360 ?
j aimerai bien moi
bah y'a plus qu'à
tu ma di a deja du monde alors ces pas cool
oui y'a des personnes interessées!
dis moi combien tu en veux , je te dirais à quelle place tu te situes

J'ai essayé sur une 500 et une 125 Husqvarna de 1986...
Galére totale et devis astronomiques!!
Je les ai revendues en épaves et j'ai pu demander un crédit pour une vraie moto en bon état!
Les acheteurs se sont énervés et un peu ruinés:la 125 est en cours (encore..)de restauration mais la 500 sert de stock de pièces détachées.