Bonjour, je pratique le VTT depuis pas mal d'années et je souhaiterai maintenant m'essayer à la moto. N'ayant pas le permis moto et un budget limité à 15000 frs, j'hésite entre une 125 kdx et une 125 wre.
Je voudrais avoir votre avis quant à leurs aptitudes au tout terrain, leur fiabilité (vu qu'à mon avis on doit être très souvent dans les tours, la durée de vie du moteur doit être limitée) et le prix des pièces.
Par ailleurs, j'aimerai savoir si ces moteurs sont assez souples pour évoluer en tout terrain car un ami m'a prêté sa 125 nsr et même si j'ai été surpris de voir comment ça avance, la puissance n'arrive qu'à 8000 tours. Sur route c'est pas trop gênant, mais pour le tout terrain ça m'inquiète un peu.
Merci d'avance pour vos conseils.
Les 7 commentaires de cette publication.
j ai eu une KDX pdt 1 an avec laquelle j allais au boulot et aussi en chemins.j ai pris des bourbiers, des ruisseaux,du sec,etc et elle ne m a jamais fait defaut.Je n ai jamais change une piece d origine pour le TT mais j avais enleve les cligno,retros, etc...pour l alleger un peu.Quand je l ai revendue j'ai tout remis et maintenant je roule sur une honda cr 250cross HOMOLOGUEE de 1993 c est encore plus sympa.Elle est a vendre,si ca interesse quelqu'un..
maintenant n oublie pas qu il faut un equipement et dans ton budget, tu dois le prevoir.( bottes casque,parepierre, genouilleres,coudieres,lunettes,etc ).. quand a la WRE, j en sais rien.
amities motardes de yves
j'ai eu depuit 20ans:hva,ktm,yam,maico,
aprilia,...suite a un accident qui m'a
laissé un handicape a la main droite
j'ai repris en janvier un 125WRE.OO pour
reprendre l'enduro loisir doucement.
ma surprise fut de voir qu'en franchissement,le moteur était le plus
facile de tous les 125 que j'ai eu.....
EXC 2001 compris..!bien sur,une prépa
compléte est indispensable,avec changement de l'amortisseur.
fiabilité:méme pas une bougie en 2500borne....A+
Ou alors, pour éviter un préparation, tu prends une WRE de 94 à 96.
En effet, à l'époque, la WRE offrait un carbu de 35mm, ce qui n'est pas négligeable (à ma connaissance, ça rivalise très bien avec une 125 WR de la même année, c'est juste + lourd et surtout + mou au niveau suspensions)
Compte tenu de ton budget, sachant que tu devras te payer aussi l'équipement et l'assurance, c'est peut-être un bon choix pour une première meule (environ 10 000F la bécane en état correct).
Pour l'entretien, c'est du costaud côté moteur / boîte. J'ai encore rien changé (vidange de boîte toutes les 50h) et ça tourne comme une horloge!! Pourtant, je fais du TT à 90%.
Pour la partie cycle, pareil, tout est nickel bien que j'ai pris un volume d'antholgie l'an dernier. Pas de jeu à la direction, aucune fuite à la fourche, comportement très sain...
Les points de fragilité:
- système électrique: pour moi, 2000 F de frais en 2 ans (batterie, régulateur électronique et centrale de commande de valve). Depuis, je fais attention au lavage et j'ai pas de problème particulier.
- roulements: mollo avec le kärcher!! J'ai dû changer les 3 roulements de roue AR (oui, y'en a 3 !!!)
En fait, si je compare avec mes potes, la fiabilité très honorable (surtout si on tient compte de son âge).
Maintenant le gros problème, il faut pas se le cacher: les pièces sont difficiles à trouver à cause des problèmes financier chez Husky. On parle d'un repreneur... on verra bien...
Pour conclure, je ne peux pas comparer avec un KDX car je ne connais pas, mais c'est une bécane endurante et fiable, solide et puissante... Que du bonheur à mon avis...
Nic paxé avec sa WRE ;-)))
Moi je pencherais plus pour la WRE. Comme dit Le Nic c'est quasiment la même que la WR modèle enduro de la marque!!! Ca marche aussi fort. Moi même j'ai une Husqy 125 WR et je peut te dire que ca marche tres tres tres fort, donc une WRE ca doit aussi marcher tres fort. Sinon les pièces ce n'est pas un vrai problème aujourd'hui car par exemple des concessionnaires comme Murtas Moto ont un stock de pièces farimineux ils ont quasiment tout ce que l'on veut.
Sinon il semblerait que Husqvarna marche mieux a partir de Octobre.
Seul problème de la WRE, IL FAUT EN TROUVER!!!!!
@+ et bon GAZZZ a tous!!!
ben tien justement,je vais bientot vendre ma 125 WRE 2000.!entierement
prépa enduro:plus de batterie plus de
graissage séparé,faisceau éléc au +simple,amorto triple réglage du service
compé SIMA,(ex SAMO 2001).plaque phare
DHH smile,silencieu court,réglage valve
a main gauche ou poignée accel.ect.....
c'est une moto prépa pour le franchissement avant tout.
j'en veux l'argus soit 2820euros.
A+....
C'est sur que c'est interessant mais je me suis fixé un budget de 2300 euros pour la moto. Surtout qu'après, il faut que j'achète tout l'équipement et apparemment c'est pas donné.
Merci quand même, A+....