Bonjour, je pratique le VTT depuis pas mal d'années et je souhaiterai maintenant m'essayer à la moto. N'ayant pas le permis moto et un budget limité à 15000 frs, j'hésite entre une 125 kdx et une 125 wre.
Je voudrais avoir votre avis quant à leurs aptitudes au tout terrain, leur fiabilité (vu qu'à mon avis on doit être très souvent dans les tours, la durée de vie du moteur doit être limitée) et le prix des pièces.
Par ailleurs, j'aimerai savoir si ces moteurs sont assez souples pour évoluer en tout terrain car un ami m'a prêté sa 125 nsr et même si j'ai été surpris de voir comment ça avance, la puissance n'arrive qu'à 8000 tours. Sur route c'est pas trop gênant, mais pour le tout terrain ça m'inquiète un peu.
Merci d'avance pour vos conseils.
Les 7 commentaires de cette publication.
j ai eu une KDX pdt 1 an avec laquelle j allais au boulot et aussi en chemins.j ai pris des bourbiers, des ruisseaux,du sec,etc et elle ne m a jamais fait defaut.Je n ai jamais change une piece d origine pour le TT mais j avais enleve les cligno,retros, etc...pour l alleger un peu.Quand je l ai revendue j'ai tout remis et maintenant je roule sur une honda cr 250cross HOMOLOGUEE de 1993 c est encore plus sympa.Elle est a vendre,si ca interesse quelqu'un..
maintenant n oublie pas qu il faut un equipement et dans ton budget, tu dois le prevoir.( bottes casque,parepierre, genouilleres,coudieres,lunettes,etc ).. quand a la WRE, j en sais rien.
amities motardes de yves
j'ai eu depuit 20ans:hva,ktm,yam,maico,
aprilia,...suite a un accident qui m'a
laissé un handicape a la main droite
j'ai repris en janvier un 125WRE.OO pour
reprendre l'enduro loisir doucement.
ma surprise fut de voir qu'en franchissement,le moteur était le plus
facile de tous les 125 que j'ai eu.....
EXC 2001 compris..!bien sur,une prépa
compléte est indispensable,avec changement de l'amortisseur.
fiabilité:méme pas une bougie en 2500borne....A+
Ou alors, pour éviter un préparation, tu prends une WRE de 94 à 96.