eNDURO SCRATCH EN TRANSALP

Par transalp
transalp

Je compte m'engager en enduro avec ma vieille transalp de 93 pouvez vous me conseiller pour la préparer et ai-je des chances de faire le scratch je vais courir en nat A
mERCI

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Si tu te nommes PETERHANSEL, tu as peut être une chance de faire le scratch si les autres ont une gastro le jour de la course, sinon, ne comptes pas dessus. Faire un enduro avec un TRANSALP c'est plus un défi, une prouesse. Ne te voiles pas la face, tu risques d'en chier, car la transalp n'est pas un modèle d'équilibre, de légèreté et de maniabilité !
Si tu persistes dans cette voie, déshabilles là, allèges là au maximum, il va falloir durcir tes suspensions (ta fourche va être beaucoup trop molle tout comme l'amortisseur arrière pour un usage "HARD"), pneus ENDURO. Voilà en gros ce qu'il va falloir faire. A l'arrivée, penses à prendre KETUM, NIFLURIL, ou SYNTHOL parce ce que tu risques d'en avoir besoin... Pour la petite histoire, en 1990, j'ai fait l'enduro du TOUQUET avec mon 250 RH. Je m'arrêtais tout le temps pour le faire refroidir, et je voyais régulièrement un gars qui lui le faisait avec un 600 TRANSALP... Je le doublais, et il me redoublais lorsque j'étais arrêté pour laisser refroidir ma moto. Je pense pouvoir dire qu'il en a sacrément chié !!!!!! Sur ce BON COURAGE !!!!!
BILLOU.

Par Tm
Tm

ouais cool moa je fais pareil avec une gsxr 1000 de 89' en full mais je suis inter , com ca va etre trop facile j'y v en slick ... j'espère qu'il va pleuvoir...

Tm nimportnaouak

Par bertrand
bertrand

non !

Par Yann
Yann

ah ah la bonne grosse blague...
y aurait il des gens qui n'apprecie pas le niveau des discutions, ici ???

a plus

Yann

Par Fox426
Fox426

Mais oui c'était une blague juste pour mettre de l'ambiance dans le forum
et tester vos réactions
A+

Fox426

Par JMi
JMi

ouais si ça devient trop facile, crève les pneus, ce sera plus fun 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Le Nic
Le Nic

y'a pas si longtemps, un gars a dit qu'il allait faire le touquet en Harley.

Ben c'était po un blague!!

Comme quoi...

Nic

Par Fox426
Fox426

Sincèrement j'aimerai bien tenter un truc: ce serait de mettre un moulbif de R1 dans un cadre de 250 Yz et de faire le holeshot devant bethys et demesteer
Ma foi Soyons fous le ridicul ne tue pas.

Par JMi
JMi

il a fait rigoler tout le monde 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zmirtof
zmirtof

ca ne serait pas le mm mec qui avait tenté le dakar en harley des fois?
il y a 2 ou 3 ans je crois?

Par Anonyme
Anonyme

Non Non paisible enduriste sur sa ttr 250 rassure toi l'ami

Par BILLOU
BILLOU

Tu mets un R1 dans un cadre de 250 YZ renforcé avec un IPN de 150 mm, tu fais du tapage un peu partout, tu dis que tu joues pour le fun et que tu vas TOUS les pourrir, et au final, tout le monde ne parles QUE de toi. Tu fais un bide, mais tu t'en fous, parce que tout le monde n'a parlé QUE de toi et ne parle toujours QUE de toi ... Pas con comme système commercial; Au fait, je vous informe que PEUGEOT va tenter le holeshot au touquet. Base PEUGEOT 103, moteur ROLLS ROYCE 18 cylindres en étoile de 45 000 cm3, et prestige oblige, poignée de gaz de HARLEY (la seule qui fonctionne !), 3000 cv, vitesse de pointe 450 km/h, 0 à 200 en 1,3 seconde, parachute pour ralentir avant le goulet, et selle éjectable en cas de problème. Ils mettent le paquet parce qu'ils ne craignent ni les japonais et les européens mais seulement les américains... si vous voyez ce que je veux dire !
En tout cas, ça nous a fait beaucoup rire ! Vivement l'année prochaine !!!
Au fait, est-ce qu'elle va nous faire le holeshot à FORT MAHON la HARLEY ???
Bon l'essentiel c'est de participer !
Moi c'est que je fais, mais j'essaie de faire le moins de bruit possible, de toute façon, et ils ont raison tout le monde s'en fout !
@musez vous bien, écl@tez vous c'est le plus important !
BILLOU.

Par ALEX
ALEX

Par contre il a fait le touquet avec un scoot ya qq années...Ca doit lui péter les bras la harley!

Par ?nanard?
?nanard?

maintenant (2004) y'a aussi la triumph rocket 3!

Dernier commentaire

Par foufoulliou
foufoulliou

y'en a pas un qu'il le fait en fauteuil roulant par hasard ?ou bien en aftrack ??

Commenter « eNDURO SCRATCH EN TRANSALP»

rester connecté

m'inscrire perdu ?