Soucis sur 250 WRF

Par ThierryC
ThierryC

il ya quelques temps déjà je vous faisais part d'un ptit soucis d'1 pote avec son 250 WRF : perte de compression soudaine. Tout est rentré dans l'ordre sans que personne n'y meme yam d'ailleurds ne sache pourquoi....
Cette fois c'est un autre pote qui sur mes conseils avisés (j'aurai pas du peut etre...) a acheté d'occas une 250 WRF avec moins de 1000 bornes. La mob a été cédée sans le silencieux CRD pour des raisons bassement pécunières. La belle s'avère particulièrement chiante à démarrer (poussette obligatoire) et cale quasi-systématiquement à bas-régime malgré que le ralentis ait été augmenté. Alors à votre avis le changement du silencieux pour celui d'origine peut-il etre la cause de ce problème ???
Merci de vos avis, spéculations et commentaires éclairés...
Gazz

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

c'est pas exclu si tout a été réglé pour le pot CRD

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par christophe
christophe

G eu 1 problème de ralenti sur un 400 XR. La moto ne tenait pas plus de 30 sec (et encore). Plusieurs avis m'ont étaient donnés (le pot, la bougie, l'allumage, les soupapes...). G commencé par le + simple, la bougie. Tjrs pareil. Ensuite, nettoyage du carbu + réglage de la vis de richesse et miracle, avec 1 tour en plus (-3 1/2 au lieu -2 1/2), le moulin tourne nickel ! Je sais pas trop, sur la revue technique, y des abaques de réglage en fct de l'altitude,etc...
En espérant que le problème soit identique

Salutations

Par marc32
marc32

Les pots CRD sont souvent livrés avec des indications de gicleurs à changer.
C'est peut-être le cas sur cette machine.
Il faudrait vérifier que les gicleurs sont bien ceux d'origine ainsi que les réglages.

Par Anonyme
Anonyme

nettoi un bon coup le carbu et surtout la menbrane si tu a du mal a demarrer

Par franck
franck

j'ai eu un prob de moteur qui restait emballe suivant les gaz que je mettait .solution tps ou tds (pièce noir en plastique qui règle l'ouverture des valves )qui ce trouve sur le carbu. en belgique 200 euros + tva .
j'espere que c'est pas ca .
moto toute d'origine

Par Anonyme
Anonyme

J'ai un 300 KLXR que j'ai acheté d'occase avec un pot préparé.Il y a quelque temps j'ai démonté mon pot pour le faire resouder et j'ai remis celui d'origine en attendant. J'ai constaté un trou à l'accélération
En remétant mon pot préparé ce trou a disparu et elle remarche super bien.
conseil: ne modifie pas tes réglages trouve toi un pot préparé (CRD...)c'est tellement mieux (bruit,performance...)

Par ?patrice?
?patrice?

j'ai pas la solution mais j'ai le meme probleme....
as tu trouvé ?
Si oui merci de me donner le tuyau.

Par Le Renard
Le Renard

Ces motos marchent avec les réglages d'origine, qu'il y ait ou non un pot CRD ou autre, la seule chose à faire c'est de reprendre les réglages surtout celui de la vis d'air (sous le carbu se règle avec un mini tourne vis plat de 5 cm maxi)

Par jplalie
jplalie

D'origine la moto est un poil riche , le fait d'ouvrir la boite a air et de mettre un pot qui libère l'apauvrit naturellement, en général cela suffit pour un pot CRD "Enduro" (attention il y a plusieurs pots CRD, tous ne sont pas "homologués enduro".Effectivement le réglage de la vis d'air (pas facile à trouver) est tres important.

Par ?patr13?
?patr13?

Salut a toi qui a l'air d'en connaitre un rayon...
cette fameuse vis d'air elle est vraiment sous la cuve du carbu?
si ma bougie est un peu noire , il faut que je la visse ou devisse ?
Tout bon tuyau pour le reglage d'un wrf 250 de 2001 est bienvenue car le demarrage apres une chute est vraiment galere.
a part ca c'est le pied...

Par ?patr13?
?patr13?

Salut a toi
cette fameuse vis d'air, elle se situe sous la cuve ou il faut ouvrir le carbu
pour y acceder?
j'ai l'impression d'avoir une petite prise d'air a chaud elle cale et le carbu pivote assez facile sur la pipe en caoutchou.
est ce normal (modele 2001)
merci

Par lichar
lichar

Tiens donc, je vois que je ne suis pas le seul et aprés 2 bottes droites et un arbre de kick cassé, il ya aurait une solution à ce problème? Alors avant que je ne bascule définitivement vers l'électrique, si tu as une solution simple , du genre réglage carbu ou accessoire "magique", ça m'intéresserait.
A+

Par olive 91
olive 91

j ai aussi 250 wrf 2003 j ai ouvert la bt a air + powernow j ai donc ete oblige de faire regler le carbu la semaine derniere j ai mis un ligne complette crd mise en route aucun probleme .j ai maintenant 4000 kms les seuls problemes . defaut de purge sur le frein arriere un oubli de la concession et calage de la moto sur les traverses de gue c etait la bougie

Par PKDX
PKDX

Si bougie noire >>> trop riche

>>> dévisser la vis si je ne m'abuse, voir régler l'aiguille plus bas aussi.

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Devisser si c'est une vis d'air pour appauvrir, visser si c'est une vis "d'essence" pour appauvrir

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Soucis sur 250 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?