je roule depuis 6 moins en yamaha DT 50 (style enduro/cross) et je vais bientôt avoir 16, l'âge du permis 125.
Mais le problème c'est que je cherche une 125 enduro mais ça n'a pas l'air d'être un très gros marché.
A part chez KTM (ou les motos sont hors de prix!) je n'ai pas trouvé grand chose.
J'ai bien remarqué la KDX de chez KAWA ou la DT125 de chez Yam mais je suis un peu perdu. Est-ce quelqu'un peut me conseiller ?
Les 24 commentaires de cette publication.
yen a aussi chez Husqvarna ou TM mais c'est le même prix que chez KTM mais ce sont de véritables enduro et pas des trails sportifs.
Pas mal de gens commencent avec la KDX ou la DTR, pourquoi pas ne pas débuter avec celles-ci et voir après selon une première expérience ?
Bonne balade !
ok merci, mais laquelle entre les 2 ???
est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'une des deux ?
parce que j'ai la DT50 et c'est quand même un veau par rapport aux autres 50cc. Alors j'éspère que la 125 est différente !
Les 2 se valent. La KDX est peut etre plus axée tout terrain. D'accord avec JMi, commence par un trail avant d'attaquer les "vraies" enduro.
Quel que soit ton choix, les 2 sont bonnes et trés répandues.
A +
La KAWA est plus axée TT et d'origine elle est moin "plat de nouilles" que la Yam.
Une fois débridée (tu es hors la loi et tu le sais), la kawa est toujours devant parce que le surcroit de puissance met en relief la supériorité de son chassis.
Si tu débride ton bronzingue, fais attention au bruit et respecte les autres sinon on ira te botter le cul au fond des bois !!!
Salut
ok, je n'ai pas l'intention de la débrider mais il m'en faut une assez solide (j'ai bousillé le carter de chaîne de ma DTR 50 cc ce webend rien qu'à cause d'une projection de pierre!) et qui peux durer au moins 2 ans sans trop de pb et sans que je me lasse, quelque chose d'amusant quoi, vivant...(ben en attendant de pouvoir avoir le permi gros-cubes)
Tu sais, de nos jours, il n'y a plus vraiment de mauvaises machines.
Il est vrai que, dans un budget raisonnable, ce sont les Yam et Kawa qui sont les mieux placées...tout est dit, la balle est dans ton camp: éclate toi autant que nous dans les chemins quel quesoit ton choix.
A+ 🙂))
oui prend la kdx
la yam est plutot "etouffé", chez kawa son aquivalent est la kmx : je l'ai depuis presque 1an , elle est debridé, aucun soucis c'est de la bonne came
je fais que du chemin à 80%, ca pousse sans se faire non plus peur, si mes finances me l'avait permis j'aurait pris la kdx sans hésiter !!!
bientot j'opte pour le permis et une 250
quand mes muscles auront doublés de volume !!!!
la Honda 125 CRM: personne n'en parle, moi je l'ai achetée à 16 ans au sortir de 12000 kms de Derbi senda R 49.9 et j'en suis hyper content. très agréable en enduro (mm si les suspattes sont un poil molles mais hyper confortables)) et excellente sur route. la mienne est débridée et ça arrache. si tu veux en savoir plus mail moi.
Et pourquoi pas une Husky WRE ?
Partie cycle réellement conçu pour le tout terrain, et moteur hyper pêchu...
Je roule depuis 3 mois avec, et malgré mon gabarit poids lourds, c'est un véritable régal...
Arrêter tout!!!!!! C'est du n'importe quoi... On compare pas une KDX ou un DT avec une WRE ou WR.... Ca n'a rien a voir.... Une KDX ou une DT, c'est du tout mou, au maxi tu prends 20-25cv maxi c'est bidon ça secout rien du tout.... Par contre, LE summum, LA bête en 125, LA terreur des terrains, c'est bien évidemment la WR de Yamaha... C'est ni plus ni moins qu'une YZ homologuée... Là t'as 39cv, je peux vous certifier que quand t'accélère ça décolle les rétines.... Bien sur ça reste une 125, c'est pas une 500 YZ 2-tps de 90cv..... ;)
je pense que tu fais erreur le kdx se place entre les dt kmx et autres trails
et les 125 kt tm hva etc j ai enduré 2 ans + 2 enduro avec elle se que je n'aurais jamais fait avec un dt a+
J'ai également une KDX pour faire de la balade sportive dans les chemins. C'est vrai que les suspensions sont un peu molle, mais on s'y fait. C'est vraiment une superbe bécanne pour débuter.
Il me semble avoir lu que le cadre venait de la KX 125 de l'époque (Début des années 90 enfin je crois)et le moteur dérivé de la KX 80.
Vincent
Moi je roule en 125 KDX, c'est vrai que c'est pas mal du tout, mais que les suspensions sont un peu molles. Mais sinon, y'a d'la peche, c'est cool.
Peut etre à vendre d'ici peu de temps...
@+
tu veras les problèmes de fiabilité souvents les valves pétes ,cilindre mal taiter et pour trouver les pieces tu trouve pas en france, mon pote avais l'agence il va en italie chercher
les pièces car meme en Suisse la merde les importateur n'ont pas en stock souvent les délai énorme:adresse du garage miracle Imperadori moto St Martin Lausanne un top connaisseur quelque pieces en stock...By @+
En france vous avez eu la chance d'homologuer des crosses type honda ,yam dans les années 90 bonne occase et solide piéce pas chére a toi réfléchire...
Reste à savoir si tu veux acheter un trail 125 genre DTR KDX KMX voire WRE EXE
Ou une enduro 125 ? En effet les KTM sont surcotées mais il te reste l'husky WR ou la GAS GAS 125
Tu t'amuseras bien avec ces 3 dernières qui sont de vraies enduro mais également avec un trail genre DTR ou KDX qui permettent déjà pas mal de choses en TT.
Les KTM sont recherchées et surcotées car le moteur est incroyable, on dirait un 200 tellement il accepte les bas regimes, ce qui est un atout en franchissement mais pas indispensable dans l'absolu.
Quelle que soit la moto privilegie une moto saine à l'historique limpide et si c'est un trail privilegie l'origine non trafiqué, tu rouleras longtemps...
| ?steevy? : En france vous avez eu la chance d'homologuer des crosses type honda ,yam dans les années 90 bonne occase et solide piéce pas chére a toi réfléchire... |
cela ce peut mais les pièces reste d'origines quand meme ,la cilindrée aussi ya que quel que vis et rondellles d'enlevée moi j'ai roulé en championnat en 125 husky 94 jamais eu de problème :faut pas quel fasse trop de bruit après le reste suit...