Pb sur 250 WRF

Par ThierryC
ThierryC

Apres un break de 1 mois mon pote a voulu reprendre sa 250 WRF qui a 400 bornes au compteur..... et là la belle s'est mise à ratatouiller un max, sans pouvoir prendre de tours. Elle a fini par caler pour ne plus démarrer. Au démontage, la bougie était complètement calaminée (gros dépot de merde sur l'electode), ce qui pouvait laisser supposer que l'essence avait pourrit dans le carbu. Une fois la cuve du carbu vidangée, les gicleurs nettoyés et une nouvelle bougie montée la belle avait perdu sa compression, si bien qu'on pouvait kicker comme sur 2 T. On a finit par la pousser et là elle a démarré et a retrouvé sa compression. Mais le moteur a des à coups et ne tient plus le ralentis. le démarrage est déliquat et à la poussette ou à décélération il ya une grosse détonnation et une flamme qui sort du silencieux.
C'est grave docteur ???

merci par avance

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par marc32
marc32

A priori, le carbu à nettoyer...et sans oublier la boite à air !

PS: ton pote, il n'a pas trop les boules ?

Par marc32
marc32

La carburation est la première chose à regarder mais, dans le cas de la perte de compression, regardez le haut moteur ( lève-soupape, soupapes...)

Moi, j'aurais les boules dans ce cas là

Par ThierryC
ThierryC

merci pour ces indices. la moto va finalement faire un stage chez yam demain on verra ce qu'ils en pensent. En ce qui concerne le moral de mon pote il est au beau fixe pour l'instant mais si jamais cette mésaventure le contraint à annuler le stage d'enduro que nous faisons mercredi, alors là oui !!!! je pense qu'il aura vraiment les boules.
keep the fingers crossed
salut

Par JMi
JMi

oui c'est grave 😉 par contre aucune idée, désolé 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ThierryC
ThierryC

Qu'est ce qui te fait dire que c'est grave ?

Par JMi
JMi

rien, tu disais a la fin de ton texte "c'est grave docteur ?" je répond oui mais j'en sais rien du tout, mais rien de rien... c'était pour déconner 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Le Nic
Le Nic

Salut

Pour moi il y a forcément un problème avec la distribution. Compte tenu de l'état de la bougie, faut vérifier la consommation d'huile moteur. Si ça consomme, y'a sûrement un truc de cassé au niveau des soupapes, de l'arbre à cames ou de la culasse elle-même.

Malheureusement, si elle ne consomme pas d'huile ça ne veut pas dire que tout est OK de ce côté-là non plus.

Mais bon, comme j'ai compris c'est Yam qui s'y colle, donc ils vont bien trouver. Par contre ça m'intéresse de savoir quel est le problème: cette bécane intéresse beaucoup qqs amis à moi, et puis d'abord j'aime bien savoir!!. Si tu peux nous donner des nouvelles, c'est cool.

A+

Nic

Par Anonyme
Anonyme

okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par leconte
leconte

j'ai probleme sur une 250 wrf embiellage hs de plus le pignon de distribution est solidaire du villebrequin donc quand ce pignon est use ce qui est mon cas il faut remplace le villebrequin.tres mauvaise conception et reparation tres cher

Commenter « Pb sur 250 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?