diagnostique freinage

Par spi
spi

salut a tous,
j'ai besoin d'un "diagnostique" pour mon circuit de freinage arriere. ma pedale s'enfoncait de plus en plus pour freiner (pas de fuite sur la durit et piston pas bloqué)et aujourd'hui plus de frein du tout... je demonte le maitre cylindre j'en avais un vieux en plus qui m'a donc permis de changer le joint a l'interieur. Remontage diagnostique identique (purge complete par le haut, le bas avec une seringue...).
donc a priori je rachete un maitre cylindre d'occas ou ca vient d'autres chose??? 😕

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

je suppose que t'as deja purgé ton liquide par du neuf

.
http://www.devineoujesuis.be

Par spi
spi

oui ca c'est fait... 😕

Par alesk
alesk

t'as pensé a mettre des plaquettes ?
bon ok ... nicoooooooooooooo ...

.
http://www.devineoujesuis.be

Par spi
spi

pareil: NICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Par Nico91
Nico91

si tes joints spi étaient naze tu le verais, ça pisserait du liquide a l'étrier.
Alors pour moi deux options, soit t'as une putain de bulle d'air coincée quelque part ou ton joint de maitre cylindre qui est mort

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

je pense au joint a l'interieur du maitre cylindre, celui qui pousse le liquide. j'en avais un autre mais meme topo (il etait peut etre mort lui aussi). c'est apparu doucement a Larchant cette affaire et maintenant plus rien du tt.

Par Nico91
Nico91

spi :
je pense au joint a l'interieur du maitre cylindre, celui qui pousse le liquide. j'en avais un autre mais meme topo (il etait peut etre mort lui aussi). c'est apparu doucement a Larchant cette affaire et maintenant plus rien du tt.

non a Larchan ton broblème de frein mou et venu progressivement pcq tu bouffer toute tes plaquettes, j'ai eut le même topo, mais quand j'ai remonter des plaquettes neuves tout est rentré dans l'ordre.
Peut être que ton niveau de liquide dans le bocal était un peut juste et quand t'es allé jusqu'au pout des plaquette, le niveau dans le bocal était trop juste et t'as aspirer le l'air et qui se coince peut être dans un recoins.

aikri an SMS soula menas

Par spi
spi

j'ai balancé une seringue dedans et ca a reposé tte la nuit. au demontage le maitre cylindre est rempli de liquide... j'y perds mon latin 🙁

Par Nico91
Nico91

spi :
j'y perds mon latin 🙁

falait prendre Greg en langue morte 😃

je suis sur que t'a une bulle qui traine, Avec Bruno on a eut le même problème avec son frein avant, il restait spongieux, rien a faire même en le démontant. Tout est rentré dans l'ordre quand le mécano a utiliser son système pneumatique de purge de frein

aikri an SMS soula menas

Par spi
spi

j'vais repurger alors, mais pas facile car il envoie rien dans la vis de purge...

Par Nico91
Nico91

l'idéal serait d'avoir une seringe geante d'1L pour pouvoir balancer la puré et chasser correctement l'air d'un seul coup

aikri an SMS soula menas

Par spi
spi

suite...
je viens de balancer 180ml et idem, en revanche j'aivais pas regardé avant mais c'est le niveau qui augmente ds le bocal quand je freine dc je pense que c'est bien les joints du maitre cylindre qui sont HS.
j'ai bon?

Par Nico91
Nico91

spi :
suite...
je viens de balancer 180ml et idem, en revanche j'aivais pas regardé avant mais c'est le niveau qui augmente ds le bocal quand je freine dc je pense que c'est bien les joints du maitre cylindre qui sont HS.
j'ai bon?

ben non, ça n'est normal, quand ton levier de frein est relaché, le piston est en position arriere et donc les circuit de freinage en comunication avec le bocal

aikri an SMS soula menas

Par ?vincent?
?vincent?

salut cela peu etre la durite qui gonfle par la pression aplus

Par spi
spi

Nico91 :
spi :
suite...
j'ai bon?

ben non, ça n'est normal, quand ton levier de frein est relaché, le piston est en position arriere et donc les circuit de freinage en comunication avec le bocal

exact mais qd je freine en principe la communication est coupée si j'ai bien regardé, dc en toute logique le niveau du bocal ne devrait pas monter (a la descente oui je comprendrais mais la il redescend en plus)

Par Nico91
Nico91

oui quand tu freine, ça doit être étanche

aikri an SMS soula menas

Par spi
spi

j'ai cru que j'etais completement obtus d'un coup 😃
bon bah je vais a la casse cet aprem' et je commande aussi un kit de refection du maitre cylindre

Dernier commentaire

Par spi
spi

merci de ton aide en tout cas ✌😉

Commenter « diagnostique freinage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?