Je voudrais savoir s'il y a une technique particulière pour franchir les flaques d'eau gelée.
Malgrè le soleil et une température positive aujourd'hui, les flaques sont gelées sur plusieurs centimètres, même le poids de la moto ne les brise pas, ni même en tapant dessus avec le bout de la botte 🥴 C'est du solide !
Donc voila mon problème, car ce n'est guère possible d'accelérer sur la glace sans partir en sucette. 😳
Merci pour vos conseils.
Les 15 commentaires de cette publication.
Quand il était jeune, mon père avait une technique pour sa mob à vitesses.
Il prenait une vielle chaine de vélo, dégonflait le pneu de ma mob et placait la chaine dans le sens de la longueur du pneu (difficile a expliquer, au final, ca fait une saignée dans le pneu, comme un tiquet de metro), puis il regonflait le pneu pour coincer la chaine (dont bien sur la longueur était legerement inférieure à la circoférence du pneu une fois gonflé)....
Bref, si toi y en avoir compris mon charabia.... c'était parait-il très efficace mais pas franchement démontable en 2 secondes !
| olivertwist : Quand il était jeune, mon père avait une technique pour sa mob à vitesses. Il prenait une vielle chaine de vélo, dégonflait le pneu de ma mob et placait la chaine dans le sens de la longueur du pneu (difficile a expliquer, au final, ca fait une saignée dans le pneu, comme un tiquet de metro), puis il regonflait le pneu pour coincer la chaine (dont bien sur la longueur était legerement inférieure à la circoférence du pneu une fois gonflé).... Bref, si toi y en avoir compris mon charabia.... c'était parait-il très efficace mais pas franchement démontable en 2 secondes ! |
| Nico91 : Sinon Den, il faut que tu arrive déjà avec la bonne vitesse et ne touche plus a rien quand tu passe sur la glace, il faut filer droit et ne sourtout pas mettre un poil de filet de gas en plus. Plus facile à dire qu'a faire 😉 |
| beldent : Moi, la technique des 2 pieds bien à plat par terre me sied à merveille. 😃 |
| fabiosol : hou hou les copain 😃 |

Manu15 :
Houhou Fabio 😃 Pareil que les autres : tu arrives lancé sur la flaque (plus tu es vite et plus vite ce sera terminé 😃) et pendant le passage critique tu touches à rien. Pas de frein avant, pas de gaz ... un peu de frein arrière si tu veux faire le con 😃 |

Juanita :
tu touches à rien: sans les mains= sans les dents 😃 😃 😃 💨 💨 💨 💨 |

rétrograde
ouvre les gazs en grand
met ton corps en arrière
avec un peu de chance , ça passe !...
Manu15 :
C'est quoi ce conseil pourri 😃 ? |
Nico91 :
Excéllent ça 😃 Sinon Den, il faut que tu arrive déjà avec la bonne vitesse et ne touche plus a rien quand tu passe sur la glace, il faut filer droit et ne sourtout pas mettre un poil de filet de gas en plus. Plus facile à dire qu'a faire 😉 |