J'ai ouvert mon moteur pour remplacer un pignon de boite et je viens de le remonter dans le cadre .Il a bien demarré mais je n'ai pas d'huile au niveau du tuyau qui remonte à la culasse .
Quelqu'un a-t-il une astuce ???
Les 8 commentaires de cette publication.
il n'y a rien de marqué de particulier dans la RMT a ce sujet. Ils disent juste de remplir la pompe d'huile au remontage.
Vérifie quand même qu'il y a de l'huile dans le moteur
pour cela tu as une vis de controle juste derière la pédale de frein
si tu n'as pas d'huile dans le carter moteur, vérifie la durite entre le reservoir (le cadre) et le moteur
du reste, il y a une crépine dans le reservoir d'où par cette durite, est elle bien nétoyer a chaque vidange??
il n 'y a pas d'amorcage de pompe. Il faut attendre environ 20 sec moteur au ralenti pr voir l'huile arriver... donc cool et moteur au ralenti je dis
Mr. 44
Salut,
J'ai aussi eut ce problème et comme toi je trouvé cela un peu angoissant. Personne ne me donnant de réponse satisfaisante même chez Honda.
La solution qui m' a parue évidente était de coucher la moto coté filtre a huile pendant 1 ou 2 minutes, redresser la moto et la démarrer et effectivement l'huile a coulée de suite. OUF.
A+
les 20 sec c'est une indication et valable après un démontage complet du moteur. Si pas de vidange complete, exact ca doit venir plus vite, mais l important c 'est qe ca vient, j'en connais qui ont tout redémonté pour rien. A+
Règle générale quand on remonte un moteur, huiler copieusement toutes les pièces au remontage, ainsi que remplir la pompe à huile.
Pour les XR, une fois que le moteur est en place dans le cadre, coucher la moto sur le côté gauche et verser de l'huile par le logement de filtre avant de monter le filtre après l'avoir lui aussi rempli.
ensuite déconecter le tube de remontée d'huile du bas moteur vers culasse et kicker quelques fois en maintenant le décompresseur enfoncé pour vérifier que l'huile gicle bien.
Si Ok, re-connecter la durit + quelques coups de kicks toujours avec le décompresseur pour mettre l'huile en pression et ensuite tu la fais craquer.