Aide pour amorçage pompe à huile 600XR

Par ?did?
?did?

J'ai ouvert mon moteur pour remplacer un pignon de boite et je viens de le remonter dans le cadre .Il a bien demarré mais je n'ai pas d'huile au niveau du tuyau qui remonte à la culasse .
Quelqu'un a-t-il une astuce ???

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

il n'y a rien de marqué de particulier dans la RMT a ce sujet. Ils disent juste de remplir la pompe d'huile au remontage.

Vérifie quand même qu'il y a de l'huile dans le moteur
pour cela tu as une vis de controle juste derière la pédale de frein
si tu n'as pas d'huile dans le carter moteur, vérifie la durite entre le reservoir (le cadre) et le moteur
du reste, il y a une crépine dans le reservoir d'où par cette durite, est elle bien nétoyer a chaque vidange??

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par alesk
alesk

la pompe à huile est entrainé par le vilo
y'a donc rien a faire
demonte le bas de la durit pour etre sur qu'elle est pas pincée
si t'as toujours pas d'huile qui sort au bout d'1 sec apres demarage t'auras le droit de redemonter ton carter

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http://www.devineoujesuis.be

Par Mr.44
Mr.44

il n 'y a pas d'amorcage de pompe. Il faut attendre environ 20 sec moteur au ralenti pr voir l'huile arriver... donc cool et moteur au ralenti je dis
Mr. 44


Par alesk
alesk

20 sec ??????????????????
moi au bout d'1 sec j'avais deja foutu de l'huile partout sur mes pavés autoblocants

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http://www.devineoujesuis.be

Par db69
db69

Salut,
J'ai aussi eut ce problème et comme toi je trouvé cela un peu angoissant. Personne ne me donnant de réponse satisfaisante même chez Honda.
La solution qui m' a parue évidente était de coucher la moto coté filtre a huile pendant 1 ou 2 minutes, redresser la moto et la démarrer et effectivement l'huile a coulée de suite. OUF.
A+


Par Mr.44
Mr.44

les 20 sec c'est une indication et valable après un démontage complet du moteur. Si pas de vidange complete, exact ca doit venir plus vite, mais l important c 'est qe ca vient, j'en connais qui ont tout redémonté pour rien. A+


Par kristofer
kristofer

Règle générale quand on remonte un moteur, huiler copieusement toutes les pièces au remontage, ainsi que remplir la pompe à huile.

Pour les XR, une fois que le moteur est en place dans le cadre, coucher la moto sur le côté gauche et verser de l'huile par le logement de filtre avant de monter le filtre après l'avoir lui aussi rempli.

ensuite déconecter le tube de remontée d'huile du bas moteur vers culasse et kicker quelques fois en maintenant le décompresseur enfoncé pour vérifier que l'huile gicle bien.

Si Ok, re-connecter la durit + quelques coups de kicks toujours avec le décompresseur pour mettre l'huile en pression et ensuite tu la fais craquer.


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Par kristofer
kristofer

Exemple d'huilage généreux au cours de remontage:


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