est ce facile de conduire un enduro ds 20cm de neige ? sa glisse plus quand voiture a votre avis , merci de vos conseil ? sinon donner moi des conseil de conseil de conduite sur neige en enduro . merci d avance de vos reponse
Les 10 commentaires de cette publication.
1- Durcis tes suspattes, c'est comme dans la boue!!!
2- sois plus (mais alors vraiment plus !!!!) souple avec les trajectoires!!!
3- Fais gaffe, avec 20 cm de naige, tu ne vois pas forcément la racine vicieuse ou le trou "kifopa".
4- Prend des super gants car froid + humidité = pas glop du tout !!!!!
5- d'après mes souvenirs (ça fait longtemps), faut quand même charger l'avant pour que ça "enfonce" mieux.
voilou, si kelkun veut rajouter ou corriger kelke chose, kil le fasse (ou se taise à jamais ... non merde, c'est pas ça, les préparatifs du mariage me pèse à moi !!!!!)
A +
moi g étais roulez cet apréme dans environ 30 cm de neige en corréze...fo vraimen faire gaffe o trou et racine tré bon conseil...sinon moi ma bécane avais tendance a s engorgé car souven en sou régime...enfin voila rien de plus...vo mieu resté o cho!!!!lol 😎
Avec 20cm de neige, le vrai problème c'est ce qu'il y'a en dessous.
Comme l'a écrit polo, la moindre racine légèrement en biais par rapport à ta trajectoire te met (sèchement) par terre.
Sinon avec 20cm de neige, ça ne glisse pas tant que ça ; tu as des appuis pour virer et la neige te freine naturellement....alors en plus comme tu roules moins vite que d'habitude.
Moi personnellement, je ne suis pas un fan à cause des obstacles cachés.
A la limite, un bout de route recouvert de neige....mais du TT bof.
Ca adhere beaucoup mieux qu'en voiture (non equipee) tant que les roues restent en surface, mais de rouler en moto dans 20cm de neige sur de longues distances 🙄 perso je trouve pas tres interessant... dans ce cas je roule assis les pieds qui trainent, pret a chuter 'proprement' dans la poudreuse 😃
Pour les passages de rivieres prises par la glace, c'est pas plus interessant... soit la glace ne casse pas et la c'est pratiquement impossible de garder la moto sur ses 2 roues, soit la glace se brise au fur et a mesure, mais tu ne peux rien diriger car la roues AV se trouvent bloquees sur les cotes dans la glace donc vaut mieux partir avec la bonne trajectoire au depart et serrer les fesses 😃
| ALEXYS : ce qui est bon aussi, c'est la petite plaque de verglas, ou la flaque geler sous la neige fraichement tomber .... Tu pensera a moi lorseque tu la rencontrera |
| Zap : Oui ! moi votre honneur, objection concernant l'alinéa 5 🤡 Je penserais d'avantage à un délestage de l'avant, dans le genre conduite sur sable ✌ Enfin je ne suis spécialiste ni de la neige ni du sable alors j'ai toutes les chances de dire des c........✌ |
