Bonjour à tous,
le week end dernier j'ai démonté ma fourche inversée pour faire la maintenance, pas de problemes pour le premier tube, mais pour le 2eme, impossible de dévisser le bouchon inférieur avec la clé à cliquets !
Donc j'ai essayé avec une clé à choc (pneumatique), toujours rien, alors j'ai repris ma clé à cliquets avec un levier pour avoir plus de force.
Le bouchon n'a pas bouger d'un poil, mais l'écrou du bouchon s'est arraché, alors j'ai essayé de le dévisser avec un burin tête d'âne, toujours sans résultat...
J'ai essayé en mettant du dégripant d'abord, ensuite en chauffant le tube, et maintenant à part couper le tube et remplacer le tube et le bouchon je n'ai pas d'autre solution...
Donc si l'un d'entre vous à des conseils à me donner pr que je puisse dévisser ce bouchon inférieur sans découper le tube je suis preneur ! 😃
Les 4 commentaires de cette publication.
C'est sur la fourche de ma 360 WR (husqvarna donc),c'est une Showa inversée de 45 mm, mais le probleme est réglé depuis ce midi !
J'ai réussi à le dévisser et le chauffant encore et toujours en dévissant avec un burin tête d'âne.
Bon y'a plus qu'a aller commander les joints spys, les bagues, les racleurs, l'huile et un bouchon inférieur aussi maintenant ! 🤡
Tu penses que ça va raquer tout ça ? Parceque niveau budget je suis juste je suis encore étudiant !
En tout cas merci de t'être interressé à mon probleme ✌
ca va douiller, mais le + gros pb est de savoir si les pièces sont encore dispo, et ca c'est pas gagné.
j'avais eu besoin de pièces pour la meme moto l'année dernière et la moitié n'était plus dispo