Depuis quelques années, j'avais l'habitude de me faire assister par les élèves de l'école de mécanique de Mont de Marsan. BVR, qui en a profité également l'année dernière en attestera ; C'est NI-CKEL... ou plutôt c'était. En effet, bad news, ils ne viennent pas cette année. A 15 jours de la course, c'est un peu la panique. Il faut absolument que nous mettions en place quelque chose qui tiennent la route pour tous les e-motards participant à l'épreuve sous peine de grosse galère.
Alors, ceux qui rêvent de vivre l'Enduro du Touquet aussi, mais de l'extérieur sont les bienvenus. Vous aurez la chance d'intégrer le prestigieux TEAM EMOTO.
Si l'un de vous peut nous préter une tonelle, on est preneur.
Merci les gars (et les filles) ✌
Les 50 premiers commentaires sur les 96 de cette publication.
swatrelo :
Ca n'a pas beaucoup d'importance. Nous disposons de 3m² par pilote. Rien ne nous empêche de coupler nos emplacements pour profiter d'un espace plus grand. Mais à qui va t-on confier nos jerricans avant et pendant la course ? |
Z avez pas des conseils pour les amateurs qui font la premiere fois l'assistance???
du genre ne pas oublier la balayette pour désensabler le bouchon de réservoir avant de le dévisser pour faire le plein?? j'ai vu ca la semaine derniere lors d'un "ravitaillement" d'amateur à loon plage...
| Zap : Si on m'enmène je viens et je vous les garde vos bidons ainsi que les bières 🤡 |
| hva_fr_st : Z avez pas des conseils pour les amateurs qui font la premiere fois l'assistance??? du genre ne pas oublier la balayette pour désensabler le bouchon de réservoir avant de le dévisser pour faire le plein?? j'ai vu ca la semaine derniere lors d'un "ravitaillement" d'amateur à loon plage... |
Nico91 :
tu sais décapsuler une binouze, ouvrir un jérican et surveiller un barbeuk ? 😃 |
Idéalement, c'est mieux d'être là les deux jours pour que nous puissions définir ensemble le fonctionnement de l'assistance (trouver une plce dans le parc, vous confier nos affaires, etc...).
Dimanche, on aura pas le temps, on arrivera même pas à se téléphoner (réseaux saturés). Mais je reconnais que la question de l'hébergement ce week-end là au Touquet n'est pas simple
| hva_fr_st : Z avez pas des conseils pour les amateurs qui font la premiere fois l'assistance??? du genre ne pas oublier la balayette pour désensabler le bouchon de réservoir avant de le dévisser pour faire le plein?? j'ai vu ca la semaine derniere lors d'un "ravitaillement" d'amateur à loon plage... |
| yoyo-sprint : J'en discutais ce week-end avec BV...Je suis dispo les 2 jours, mais pour trouver un hotel aujourd'hui... 🙄 🙄 C'est couillon, j'ai pas anticipé.... YO |
au fait les Emotiens du sable je peux me regroupper avec vous?
Nous sommes 2 donc 6 m²
Si ca continue on va être la plus grosse team de cette edition du Touquet
Voius n'avez pas une grande banderole EMoto à mettre devant ? 😃
Et JMi il vient?
yannik750 :
oui (pas avec un briquet 🙄); oui et oui... Pazr contre, j'ai pas voiture 🙄...et sur le gsxr 😕 Par contre je veux ben venir moi, si je peux aider... Faut y etre les deux jours ou certains partent tot le jour J ❓ |
Les gars, j'espère que ça va le faire. mais l'idée de la banderolle Emoto est une super idée. Déjà, ça permettra de bien repérer le truc. Moi, je suis avec 4 potes, on a une tente, mais va être difficile d'abriter plus de pilotes. Je suis allé "repérer" un peu hier sur le front de mer du Touquet. Les grosses bosses sont bein sûr déjà faites. Le petit coup de pression supplémentaire arrive qd on voit que les tas de barrières sont déjà là aussi... je suis ensuite passé à Stella, et là, que dalle. Je pense qu'il y aura une grande partie du ravitaillement sur le parking macadamisé, mais aussi sur une partie sableuse, plus loin du front de mer. Mais impossible de savoir plus. Je sais même pas si on aura le droit, ne serai-ce que pour s'installer, de rentrer une bagloe pour tirer la remorque avec le barnum... J'espère, honnêtement. Objectif pournous: être installés dès le vendredi soir, parce que je crains le pire pour samedi... On aura une tente avec une bâche verte, mais rien de bien paticulier pour se repérer mieux. Si vous êtes là le vendredi, et que vous avez une banderolle, sortez la tout de suite. Me ferait plaisri de faire la connaissance de certains d'entre vous. Bonne prépa. Mais quelque chose me dit qu'on va se recroiser sur le forum pendant ces deux semaines...
| nicot : Les gars, j'espère que ça va le faire. mais l'idée de la banderolle Emoto est une super idée. Déjà, ça permettra de bien repérer le truc. Moi, je suis avec 4 potes, on a une tente, mais va être difficile d'abriter plus de pilotes. Je suis allé "repérer" un peu hier sur le front de mer du Touquet. Les grosses bosses sont bein sûr déjà faites. Le petit coup de pression supplémentaire arrive qd on voit que les tas de barrières sont déjà là aussi... je suis ensuite passé à Stella, et là, que dalle. Je pense qu'il y aura une grande partie du ravitaillement sur le parking macadamisé, mais aussi sur une partie sableuse, plus loin du front de mer. Mais impossible de savoir plus. Je sais même pas si on aura le droit, ne serai-ce que pour s'installer, de rentrer une bagloe pour tirer la remorque avec le barnum... J'espère, honnêtement. Objectif pournous: être installés dès le vendredi soir, parce que je crains le pire pour samedi... On aura une tente avec une bâche verte, mais rien de bien paticulier pour se repérer mieux. Si vous êtes là le vendredi, et que vous avez une banderolle, sortez la tout de suite. Me ferait plaisri de faire la connaissance de certains d'entre vous. Bonne prépa. Mais quelque chose me dit qu'on va se recroiser sur le forum pendant ces deux semaines... |
Bon, pour l'assistance, ça va être le bordel, c'est clair, car on ne sait pas qui seront les assistants... 😕
on ne sait pas non plus si ion aura un barnum, etc...
il faut que l'on définisse ça cette semaine, alors, réfléchissez et à vos mails ! 😉
Yannick, la banderole, ok, je passerai la chercher chez toi... 😉 je te dirai quand en MP....
si nicot arrive le vendredi, effectivement, l'idéal est qu'il nous délimite une zone de 20-25 m² (ben ouais, on sera 7-8 emotards...) avec de la banderole de chantier, et dès samedi, on ira mettre le camion là bas...
récapitulons : qui peut ammener quoi ? (barnum, groupe électro, compresseur d'air, etc... )
- Dof : un groupe électro ?
- Nico : un compresseur peut-être ?
- .....
y'a pas besoin de prendre 50 caisses à outil, une bonne, bien complète, suffira largement... pour les pièces de rechange, en revanche, c'est chacun pour soi, car on a pas tous les mêmes motos...
voilà ! restes plus qu'à réfléchir ✌

ya un tres tres gros probleme
le parc assistance ouvre a 9h a 9h30-10h on doit etre au breifing des pilotes promeneur
moi sans assitance c'est pas jouable
moi j'aurais une tonnelle 3X3 , je peux stocker de l'essence et les pieces detachées de l'un d'entre vous si ca arrange , j'aurai un ou deux "mecanos " pour surveiller le matos.
par contre moi ca me semble difficile de tous se retrouver pour faire un seule et unique espace .
| A-B-S : moi j'aurais une tonnelle 3X3 , je peux stocker de l'essence et les pieces detachées de l'un d'entre vous si ca arrange , j'aurai un ou deux "mecanos " pour surveiller le matos. par contre moi ca me semble difficile de tous se retrouver pour faire un seule et unique espace . |
voici la réponse de l'organisation à la question de Seb Watrelot :
"Le pârc de travail est préparé en amont par nos services.votre place sera
déterminée en fonction de votre numéro de course. Le dimanche matin deux
rotations en bus seront organisées au départ de stella (8h30 et 9h30) si
vous restez sur le touquet vos assistants pourront les prendre à partir du
parc fermé palais de l'europe."
en gros, on est mal....
je ne sais pas si on va pouvoir négocier avec eux pour se mettre côte à côte... 😕

| istakafen : ça fait 2 jour que je vous le dit le parc c'est des cases de 3m2 deja numeroté !!!!! |

la vache!!je rentre à l'instant et je lis vos messages d'hier. Je viens d'apprendre pour les places. Leur système, c'est tout simplement INADMISSIBLE. Et je pèse mes mots. Le Touquet n'a honnêtement plus aucun intérêt. Ca ne peut se passer comme ça. Je vous raconte pas le bordel qu'il va y avoir vendredi. Et pourtant, c'est pas mon genre de réagir comme ça. C'est impossible. Même les teams, pas forcément les tops, mais avec des potes qui le font depuis des années (ex; les blaireaux, je sais pas si vous connaissez) et qui visent les 200 premiers vont pas se soumettre à ca. je vais appeler directement. Je vous tiens au courant.
ben c'est clair, avec une mesure comme ça, c'est tous les poireaux, ceux qui viennent à plusieurs pour s'amuser (notre cas en l'occurence), qui vont directement en pâtir !
les tops, eux ils s'en tapent, l'organisation va s'arranger pour leur donner des numéros qui se suivent !!!