bon je viens de passer l'irm, verdict rupture des ligaments croisés anterieurs....fais ch... !!! 😕...
j'ai laissé trainé la jambe gauche dans une ornière alors que je roulais sur un terrain de cross pour me preparer au touquet....aie, aie...
alors pour le touquet , c'est mort et en plus je m 'asseois sur les 220 euros, suis dégouté !!
alors d'après vous combien de temps avant de remonter sur la moto sans risque ??
saison 2006 est elle morte ?? 🙄
Les 21 commentaires de cette publication.
Salut. Déjà, pour les 220 euros,je suis pas sûr. Ils vont de garder de la tune pour les frais de Dossier, mais pas tout.
pour le LCA, j'ai eu la même chose en 2001, mais au foot. Opération 6 mois après. 2tait pas conseillé de rejouer avant 18 mois. Par contre, pour courir, c'est 6 mois en effet. Pour la moto, je sais pas trop, mais c'est 6 mois mini à mon avis. Tu me diras, l'opération n'est pas obligatoire. Certains vivent sans LCA. Juste moins de stabilité. Le truc important, c'est d'être le plus musclé possible au niveau des cuisses. Pourquoi les footeux(exemple: Pirès) mettent si peu de temps pour s'y remettre, c'est parce qu'ils ont des jambes en béton.
Bon courage, grand. Tiens nous au courant.
bon , comme je le craignais la saison 2006 est belle est bien morte.... 🙁
la date limite pour annuler son engagement au touquet c'etais le 16, j'ai appelé le 17.....la poisse,la poisse...le seul motif valable est maintenant le décès dixit l'organisation !!!!! , ça va suis pas mort encore...lol....
6 mois sans moto...ça va etre long. euh bein du coup si quelqu'un cherche un 520 2002.... ✌
Il y a plusieurs techniques d'opération du LCA. Un ami crossman en Tunisie, suite à une chute dans un double, s'est fait opéré il y 8 semaines. Aujourd'hui il court (footing) et il roule en moto SUR ROUTE uniquement. Le chirurgien lui assure qu'il peut reprendre la compet dans 6 à 8 semaines, ca fera donc 4 mois max après l'op. Néanmoins il a fait, en plus de la réudication post opératoire, un mois de réudication avant l'opération. Il parait que c'est la meilleure méthode pour récuperer rapidement.
Bon courage !
Il y a plusieurs techniques d'opération du LCA. Un ami crossman en Tunisie, suite à une chute dans un double, s'est fait opéré il y 8 semaines. Aujourd'hui il court (footing) et il roule en moto SUR ROUTE uniquement. Le chirurgien lui assure qu'il peut reprendre la compet dans 6 à 8 semaines, ça fera donc 4 mois max après l'op. Néanmoins il a fait, en plus de la rééducation post opératoire, un mois de rééducation avant l'opération. Il parait que c'est la meilleure méthode pour récupérer rapidement.
Bon courage !
je confirme, si tu te fais opérer, muscle ta jambe a fond. par ex 1 mois.
ce mois "perdu" avant l'operation, tu le récupérera largement, tres largement après l'op.
bon courage.
surtout choisis un tres bon chirurgien......
Bonjour,
j'ai un lca de sectionné depuis 5 ans maintenant. Je ne me suis pas fait opèré par contre, j'ai fait beaucoup de rééducation et de musculation sur cette jambe. 2 mois après j'étais sur la moto. Aujourd'hui je n'y pense plus vraiment, j'ai juste certains "conditionnements" qui font que je reste très attentif à ne pas mettre ma jambe dans certaines positions (par exemple, la laisser trainer dans les ornières ou prendre fortement appui dessus pour virer sur place). Je parcours plus de 22000 km par an en TT depuis 5 ans et j'ai un métier d'extèrieur.
Peut être qu'un jour j'aurai de nouveau un problème, il sera bien temps alors de me faire opèrer.
Par contre je ne roule pas avec des genouillères orthopédiques mais juste des "protèges tibias".
Si tu veux plus de précision : MP
Laurent
je confirme je pense que tito parle de moi je suis le crossman tunisien ,reeducation préoperatoire/LIGAMENTOPLASTIE "kenneth jones" /reeducation postoperatoire;le plus important c'est ta reeducation il faut vraiment etre serieux et bien sur un bon chirurgien orthopediste,bon courage tout est dans le mental
"kenneth jones" voir sur inernet
Reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA) avec le tendon rotulien (intervention de Kenneth Jones)
Le principe de cette intervention est de reconstituer le ligament croisé antérieur en utilisant le tiers du tendon rotulien
je confirme je pense que tito parle de moi je suis le crossman tunisien ,reeducation préoperatoire/LIGAMENTOPLASTIE "kenneth jones" /reeducation postoperatoire;le plus important c'est ta reeducation il faut vraiment etre serieux et bien sur un bon chirurgien orthopediste,bon courage tout est dans le mental
"kenneth jones" voir sur internet
Reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA) avec le tendon rotulien (intervention de Kenneth Jones)
Le principe de cette intervention est de reconstituer le ligament croisé antérieur en utilisant le tiers du tendon rotulien.
PS N'OUBLIE PAS DE METTRE DE LA GLACE LE MAXIMUM DE TEMPS POSSIBLE;
merci de tous ces conseils, je passe sur le billard fin fevrier...pas de moto avant septembre. 🙁
effectivement la glace a bien fais dégonflé le genou et le chir a sorti deux belles seringues de sang de l'articulation . kiné intensive pendant un mois .
avec du bol je roulerais peut etre 🥴la derniere manche du championnat de ligue de champagne !!
Je ne serais trop te conseiller l'opération, ça ne m'es pas arrivé mais à plusieurs potes et ceux qui se sont fait opérer, pas de soucis, mais les autres, dès qy'il y a une grande période d'inactivité, ou juste d'arréter la muscu de la jambe, c'est reparti pour les emmerde!!!!
A toi de voir mais je pense que tu prend la bonne solution.
A+ bon courage
moi ca fait 13 ans que j'ai plus de lca ni menisques, ca ne m'empêche pas de faire du tt, mais par contre j'ai fait 5 ans de cyclisme en compétition ca m'a bien musclé .
En 13 ans je me suis fait 2 entorses lègères (en jouant au basket et en trial) Maintenant je cours en enduro et en cross depuis 2 ans sans pb ,mais je fais un peu de vélo régulièrement pour maintenir la musculature.
Bon courage!
Pareil pour moi rupture du lca en 1999 en cross, depuis j'ai arreté, je ne me suis pas fais opérer mais le genou reste fragile(plus de tennis ou autres sports demandant des efforts latteraux importants) et dès que t'arrêtes le sport, aie...
Donc si tu peux te faire opérer fais le!
J'ai eu une rupture du LCA en juillet, après musculation pré opératoire avec un kiné (très important) je me suis fait opéré en septembre.
Technique la plus moderne à ce jour : mac intosh au facia lata
Il y a eu des moments difficiles juste après l'opération mais aujourd'hui tout va bien, je passe le dernier test clinique mardi.
Ensuite reprise de tout sport avec pivot (moto, ski foot...) uniquement si tu t'es bien remusclé le genou ce qui est la meilleure protection contre un nouvel accident.
Bon courage.