salut tout le monde.
je suis rentré du maroc il y a un mois de ça, et j'ai passé 2 jours en quad dans l'atlas.
franchement superbe ok, mais c'était du quad...
mais je voudrais repartir en mars, cette fois-ci pour me faire un mini-raid de 4 ou 5 jours en moto.
le problème c'est que je ne trouve pas de site pour ça.
quelqu'un a t'il de bonnes adresses.
help!!!
si cassius clay, qui suce cla?
Les 15 commentaires de cette publication.
mais yen a un seul de bien
appellez olivier jacquelot
le gus de ouarzazate il a des cfr mais pas immatricule donc tres louche
google????
c'est quoi???
une marque de nouilles?
non, sans rire, j'ai effectivement tapé "raid moto maroc" avant même de venir sur emoto!!!
mais je ne trouve pas grand chose d'intéressant.
ah!! si!!! un raid en yamaha 1100 dragstar....
je me suis donc renseigné: moto increvable, idéale pour les franchissement de plaques d'égouts. bonne partie cycle mais pas très stable si on reste debout sur de grandes distances. de plus la boite tape dans les franchissements de plus de 5 cm. donc apparemment raid de niveau inter...
je reste ouvert pour d'autres adresses.
comme dit céline: bec.
Salut,
je suis parti en septembre dernier (2005 donc) avec RandoRaidMaroc.
1.524€ tout compris, sauf :
- essence de la semaine
- assurance rapat (obligatoire)
- binouzes du soir
Les motos sont des 400 DR, et devant il y a ... Gilles Francru. (et t'as beau t'enerver... il est toujours devant... 😃 )
Bref, j'en suis hyper content, c'est très pro, hyper sympa, et accessible à presque tous. (faut quand même avoir quelques notions de conduite en TT ... sinon tu fais chier tout le reste du groupe.)
www.randoraidmaroc.com
✌
randoraidmaroc a l'air vraiment bien.
en revanche il ne parle que des 400 drz, mais en photo, on ne voit que des 350???
sinon quel est le nivea aproximatif, parce que le sable pendant 200 bornes, connait pô...
car sans être un super poireau, je n'ai pas non plus envie de m'envoyer des spéciales (il a un bon palmarès le guide...)
aux vues du dernier dakar, la force de gravité à l'air plus forte en afrique que dans nos sous-bois...
En fait c'est parce qu'il reste encore 3 ou 4 350 DR, reservés à Gilles et Didier (les organisateurs) + eventuellement les debutants. (moins de risque pour la mob en cas de crash...)
Difficile de juger d'un niveau via le Net, disont que dans notre groupe il y avait 2 espagnols n'ayant jamais fait de TT : ils ont clairement ralentit le groupe, ne se sont pas forcément autant amusé que nous, et surtout on pris pas mal de gamelles (heureusement sans gravité).
D'un autre coté, moi qui ai un niveau très moyen (5 ans environ de pratique), et sans m'envoyer des fleurs, je n'ai eu aucune difficulté (à part les ampoules sur les mains... 😃 )
Mais je n'avais jamais roulé dans le sable, et en 3 kms tu piges le coup très rapidement (surtout grâce aux conseils avisés de Gilles et Didier).
Ceci dit, il y a surtout le 1er et le dernier jour que tu roules dans le sable, le reste c'est piste caillouteuse, piste legerement sablée (type desert "dur"), et pas mal de "fech-fech" (que je ne sais pas ecrire...), qui ressemble à de la poussière de sable... genre poudre de riz... très amusant... 🤡
Il faut en fait surtout souligner l'enorme capacité d'adaptation de Gilles et Didier : ils modifieront très legerement le parcours, pour que chacun y trouve son compte.
Et puis, comme il n'y a pas que la moto dans la vie : les paysages sont enormes, les oueds, l'accueil le soir, les auberges, les tentes berberes... ha put@!n !!! JE VEUX Y RETOURNER !!! 😃
Maintenant, je ne connais qu'eux, il faut surement comparer. En tout cas, chez eux c'est vraiment inoubliable (et pas cher).
✌
ça commence à me titiller sévère.
c'est vrai que pour n'avoir fait que 2 jours, et encore en quad, j'en ai pris plein les yeux au niveau des paysages et de la variété des terrains. sur 50 km tu t'envoies du sable, de la caillasse, des bonnes longueurs de boue (j'adooooorrrreee la boue)
tout ça, c'est clair que ça manque énormément rapidement...
j'oubliais ... : à ce prix, honnetement, je m'attendais à quelques bivouacs moyens, voire... très moyens.
Mais je me disais que ça devait faire parti de l'aventure.
He bah nan ! T'as droit à la douche carrelée tous les soirs, histoire de pas enfumer toute la region pendant que tu sirotes ta (tes) Casablanca ! (une binouze locale vraiment super bonne !)
😃
Le plus dur en fait, c'est de mettre les pieds sous la table en attendant la bière... 😎
?plagiste? : ça commence à me titiller sévère. c'est vrai que pour n'avoir fait que 2 jours, et encore en quad, j'en ai pris plein les yeux au niveau des paysages et de la variété des terrains. sur 50 km tu t'envoies du sable, de la caillasse, des bonnes longueurs de boue (j'adooooorrrreee la boue) tout ça, c'est clair que ça manque énormément rapidement... |
les quads c'était des polaris 300 4t.
je ne m'y connais pas trop en quad, donc je ne peux pas te dire le modèle exact.
mais un vrai panard.
les quad étaient bridés (cale en bois au niveau de la gachette), mais nous avions filé un petit "pourboire" au guide. résultat sur la caravane de 8 quad, il y avait 2 imbéciles à l'arrière (mon pote et moi) à faire des ronds dans tous les sens en attendant que les autres avance un peu avec leurs veaux bridés.
moral de l'histoire:
la durée de l'excursion était calculée en fonction de l'autonomie des quads (bridés).
mon pote et moi à l'arrière à faire les imbéciles dans un nuages de poussière incroyable.
tous les 2 en panne d'essence en même temps à 200 mètres l'un de l'autre( ben oui, débridé...)
et le reste de la caravane qui continue, parce que ELLE, ELLE ne te voit pas avec toute cette poussière..... et ELLE, ELLE a encore à gâver d'essence.
"ben qu'est ce qu'on fait???"
"ben ch'ai pô..."
"ils sont ou??"
"ben ch'ai pô"
"on attend"
"ben oui"
"t'as peur?"
"peut-être..."
?plagiste? : les quads c'était des polaris 300 4t. je ne m'y connais pas trop en quad, donc je ne peux pas te dire le modèle exact. mais un vrai panard. les quad étaient bridés (cale en bois au niveau de la gachette), mais nous avions filé un petit "pourboire" au guide. résultat sur la caravane de 8 quad, il y avait 2 imbéciles à l'arrière (mon pote et moi) à faire des ronds dans tous les sens en attendant que les autres avance un peu avec leurs veaux bridés. moral de l'histoire: la durée de l'excursion était calculée en fonction de l'autonomie des quads (bridés). mon pote et moi à l'arrière à faire les imbéciles dans un nuages de poussière incroyable. tous les 2 en panne d'essence en même temps à 200 mètres l'un de l'autre( ben oui, débridé...) et le reste de la caravane qui continue, parce que ELLE, ELLE ne te voit pas avec toute cette poussière..... et ELLE, ELLE a encore à gâver d'essence. "ben qu'est ce qu'on fait???" "ben ch'ai pô..." "ils sont ou??" "ben ch'ai pô" "on attend" "ben oui" "t'as peur?" "peut-être..." |