équipement enduro

Par ?reglaet?
?reglaet?

salut à tous j'aimerai avoir vos conseils sur les pantalons d'enduro savoir si les pantalon de cross etait étanche?si les pantalons enduro qui passe sur les bottes ne s'abime pas plus vite ? et si ils sont pas trop large?....bref en cette periode de solde je voudrais acheter un pantalon mais lequel?

Ensuite j'aimerai avoir des retour d'experience de carapace en cote de maille est-ce genant? est que ca tient chaud? est ce moins cher au pas de la case?

Merci à tous

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

non, les futal de cross c'est pas étanche

pour les pantalons qui passe par dessus les botte je voudrais bien savoir aussi

Pour le gilet, non c'est pas génant et oui ça tiend forcément plus chaud que si tu roulais en slip

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kristofer
kristofer

Nico91 :
non, les futal de cross c'est pas étanche

Pour le gilet, non c'est pas génant et oui ça tiend forcément plus chaud que si tu roulais en slip

Tu roules souvent en slip ??? 😳 😳
T'a une marque fétiche ? couleur ? 😃 😃

Par ?reglaet?
?reglaet?

non je n'ai pas de marque fetiche mais j'aimerai bien le trouver de couleur noir enfin ca ce n'est qu'un detail.
J'aimerai surtout le trouver confortable, solide et si possible etanche

Par cricri31
cricri31

ben pour les baggys (connais pas l'orthographe, désolé 😃)

j'ai rodé celui que l'on m'a offert à noel hier.
à priori je n'aimais pas, pour diverses raisons qui ce sont avérées exactes en partie.

en 1 ça tient hyper chaud, bien plus qu'un pantalon de cross classique.

2 c'est large et ça barre dans toutes les merdes, que ce soit l'echappement, le kick ou autre aspérité de la brèle

3 avantage ou inconvenient ? ça n'accroche pas les genouillère (bien) mais ça ne les tient pas en place non plus (moins bien)

ça évite à l'eau de rentrer par dessus les bottes (c'était un point qui m'interressait)

a mon avis toutes les fermetures éclairs super à la mode sur les quarante douze poches inutiles sont dangereuses en cas de chuttes, et je vois pas l'interet d'un pantalon de moto TT convertible en short..... 😃

voilou
pour moi je vais le garder pour rouler dans la neige 😃

Par ?reglaet?
?reglaet?

merci cricri pour ta reponse ca confirme ce que je pensez sur les baggys donc je pense que je vais partir sur un pantalon cross et quand il pleuvra vraiment je mettrais un pantalon kway.

Les pantalons cross ne sont pas impermeable mais ils ne doivent pas prendre l'eau desuite?

Que me proposeriez vous comme pantalon cross pour une utilisation enduro?

Par Zap
Zap

Les marques se valent, c'est "made in china"
Profite des soldes, pour ce qu'on en fait, pas la peine d'y mettre 150 euros.
Sauf si t'es une fashion victim 😎 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par ?reglaet?
?reglaet?

Non Zap je ne suis pas une fashion victime je veux juste trouver un pantalon qui tienne le coup et je ne veux pas y mettre 150 euros.

J'aimerai trouver le meilleur rapport qualité/prix

Par cricri31
cricri31

?reglaet? :
Les pantalons cross ne sont pas impermeable mais ils ne doivent pas prendre l'eau desuite?

si 😃

mais ils ont une immense qualité.....
ils séchent super vite 😉

sinon pour t'aider, en presque 30 je ne me rappele pas avoir eu vraiement froid aux jambes en enduro, meme mouillé.
par contre l'hiver une bonne veste avec un Kway dessus permet d'éviter la bronchite 😉

sinon un truc pour ton choix de pantalon, evites d'en prendre un avec des protections genre carbone à l'intérieur des genoux......
ça n'use pas les genoux mais ça ruine une moto en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire 😃

Par Lealf
Lealf

Ce matin j ai testé un bagguy noir alpine star fraichement acheté .
Pluie toutes la matinée et pas un soucis d etanchéité.
Par contre j ai pas le recul pour t en dire plus mais trés heureux de cette matinée.
109 euros chez Motocard en Andorre.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par A-B-S
A-B-S

Nico91 :

ROXY et SHOT en font un ("pardessuslesbottes" etanche et respirant )119 euros les deux

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Dernier commentaire

Par ?Jef?
?Jef?

il y a quelques années j'avais acheté chez dafy un alpinestar en solde dans les 70-80 euros et j'en suis hyper content: confortable, résistant et vieillit très bien

moi j'aime bien les poches, et une dans le pantalon quand on roule sans veste ce serait bien pratique quand même

Commenter « équipement enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?