Et revoilou le Moto club St marcellois qui repique au truc en organisant le premier week-end d'avril un enduro qui comptera pour :
-le championnat de france des motos anciennes - les championnat de ligue DAUPHINE SAVOIE / LYONNAIS / LANGUEDOC ROUSILLON / PROVENCE .
Les inscriptions sont limitées à environ 300 motos ( dont une centaine pour les anciennes & 50cc ) .
Les autorisations sont obtenues , le circuit defini , et le debrousaillage bien entamé .
Les 5 commentaires de cette publication.
alors je me suis dit ;tu as déja fait cet enduro 2 fois et tu n'en gardes que des bons souvenirs , j'habite a 1 heure de route de st marcel , fait toi plaisir inscrit toi ....
aussitot dit , j'appelle le motoclub de st marcel pour m'inscrire en preçisant que je prends une licence à la journée car je ne fait plus qu'un ou deux enduro par an et on me répond :
Ah , désolé m'sieur mais on ne prend pas les licences à la journée ici , on préfère garder les places pour ceux qui ont des licences à l'année ( plus de 100 euros , pas données ) et les nationaux qui viendront s'inscrire au dernier moment .......
L'enduro de ligue réservé aux plus friqués? ça en prend bien le chemin ...
Tant pis pour moi , je resterai avec mes souvenirs de ce qui est un des plus bel enduro que j'ai fait....
(bien fait pour toi salaud de pauvre ...)
sur et certain , c'est la réponse que j'ai eu au tel par le president du club
ça fait pas plaisir ....
Effectivement il n'y aura pas a priori de licence a la journée delivrée pour cette epreuve .Le moto club st marcellois essaie apres quelques années "sabatiques" de mettre sur pied une epreuve .Pour cela la "nouvelle" petite equipe en place se trouve face a pas mal taches organisationnelle d'avant course , dans un premier temps :
retenir un trace compatible pour les motos anciennes (c'est l'orientation originnelle de l'épreuve 2006 )- s'acquiter des aurorisations communales ( là ca se complique et use passablement la motivation des gens ) -des autorisations individuelles ( ca devient de plus en plus difficile) - mobiliser des volontaires pour le pré debrousaillage ( les benevole preferant manier la tronconneuse et le gouillard sont moins nombreux que ceux qui preferent rouler )- repondre aux sollicitations des participants potentiels - recherche de lieu pour la speciale , de rubalise ......
Au fur et mesure que l'echeance arrive il y les modifications de traces ( refus d'un proprio ) , des defections de membres ....
Jean Passe et des meilleures , tout cela pour dire que les quelques personnes qui font leur maximun pour proposer cet enduro , cherchent a le faire en minimisant les tracas d'organisation . La gestion de l'établissement des licences à la journée au matin de l'épreuve necessite quasiment une personne detachée uniquement a cet effet , en relation par fax avec la fede qui valide au cas par cas ces demandes .
Les ressources necessaires ( administratifs , commissaires CP - CH - controle techniques - marshall ...) sont importantes et pas toujours faciles a mobiliser .
Peut-être que cette epreuve relancera une motivation locale et permettra dans les prochaines annees de compter sur une équipe plus etoffée .Le mot club pourrait , pourvu d'une équipe motivée ,organiser a nouveau des épreuves plus importantes ( pour rappel la coupe de france ,le championnat de france - d'europe - du monde ont fait étape a st marcel ) ou qui pourraient accueillir des epruves ouverte à tous les licenciés .
nous ne remettons pas en questions tous les tracas pour organiser un enduro simplement les quelques pratiquants "occasionnels" que nous sommes sont déçu de ne pouvoir faire un enduro aussi beau que celui de st marcel.Il ne sera donc pas etonnant de voir tout ce monde la se tourner vers des courses types ufolep qui attirent de plus en plus de monde , licences moins chères engagement moins cher et accès a tous types de pilotes préservant dans ce sens l'esprit premier de l'enduro de ligue qui est la convivialité et le plaisir et de ne pas tomber dans le souci d'ammasser du fric ce qui est hélas en train de se passer dans les épreuves ffm ....