Ce soir je vais chez Norauto, et découvre leur nouveau quad: un engin orange, assez gros et à vu de nez mieux fini et équipé que les précédents.
Dessus figurent les habituels autocollants "ne pas conduire avant 16 ans" , "toujours porter un casque" ou "lire le manuel avant tout usage" plus un autre placé à l'avant et bien visible du poste de pilotage:
Il commence par un "MERCI" écrit en gras sur fond vert puis le message "lors de l'utilisation de ce véhicule, veiller à ne pas compromettre la tranquillité publique et à respecter l'environnement. N'oubliez pas que la nature est fragile"
Les fabricants, distributeurs ou vendeurs prennent-ils enfin le temps d'informer un minimum les acheteurs de quads ? il semblerait que oui . . . trop tard ? ? ?
Les 12 commentaires de cette publication.
?Jef? : Ce soir je vais chez Norauto, et découvre leur nouveau quad: un engin orange, assez gros et à vu de nez mieux fini et équipé que les précédents. Dessus figurent les habituels autocollants "ne pas conduire avant 16 ans" , "toujours porter un casque" ou "lire le manuel avant tout usage" plus un autre placé à l'avant et bien visible du poste de pilotage: Il commence par un "MERCI" écrit en gras sur fond vert puis le message "lors de l'utilisation de ce véhicule, veiller à ne pas compromettre la tranquillité publique et à respecter l'environnement. N'oubliez pas que la nature est fragile" Les fabricants, distributeurs ou vendeurs prennent-ils enfin le temps d'informer un minimum les acheteurs de quads ? il semblerait que oui . . . trop tard ? ? ? |
désolé, j'ai pas envie de développer, encore moins de rentrer dans la polémique "c'est la faute aux quads si . . . " mais il est certain que l'arrivée des quads à accéléré le processus anti-TT, de là à savoir si c'est lié au nombre des quads à la mode, au comportement de certains, à la taille de l'engin avec ses quatre roues . . . difficile de trancher
?Jef? : désolé, j'ai pas envie de développer, encore moins de rentrer dans la polémique "c'est la faute aux quads si . . . " mais il est certain que l'arrivée des quads à accéléré le processus anti-TT, de là à savoir si c'est lié au nombre des quads à la mode, au comportement de certains, à la taille de l'engin avec ses quatre roues . . . difficile de trancher |
georgio :
t as pas envie de polemiquer jte l accorde ,mais c est pas moi qui ai creer ce poste, 😉 moi ce que je veux c est juste continuez a rouler tranquillou ,passe une bonne soirée :- 😉 |
proto60 :
pour finir sur une bonne note,mon consec qui vend des quads 😃 et qui fait signer des petitions pour la libre circulation dans les chemins; ma dit qu'il etait conscient de ce qu'avait crée le fénomene quads; et quaux vu des ventes les constructeurs, se demandaient s'il ne faudrait pas arreter l'homologation des quads pour calmer le jeu il vent aussi des enduros et des routieres pour info ✌ 😃 |
proto60 : 😃y crache pas dans la soupe il est realiste et n'a pas besion,de vendre des quads pour manger sa soupe 😛 la vente de routieres lui suffit enplement 🤡 ✌ |
d'une source d'info sérieuse, les ventes d'enduro en France sont en chute libre depuis fin 2005 chez TOUS les constructeurs, et ça fait longtemps qu'ils ne se ratrappent plus sur les sportives, ils sont très inquiets et commencent à réagir . . .
Irfytt :
Pourquoi il en vends alors 😳......il est obligé par la mafia du quad sinon ils brûle son commerce 😕 💨 |
proto60 :
non il vient de ce rendre compte que si il continuait a en vendre; il ne pourrait plus rouler dans les chemins 😳 il est pas fou non plus 😃 salut salut 🙂 |