Moteur 600TTR

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Avis au connaisseur de cette machine, en discutant j'ai apris que le moteur du TTR possédé un point faible, en effet il parait que la vis du "vilo" aurait tendence à se desserer et à se carapater!!

Info ou Intox?

Salutations!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

de quel côté ? Coté bobine ou pignon de vilo ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Salut Nico

J'en sais pas plus, ils ont juste dis:"la vis en bout de vilo..."

Mais bon c'etait pas non plus des mecano, mais comme on dit , pas de fumée sans feu...!

@ suivre!

Par desmolo
desmolo

pas de fumée sans feu...
c'est vite dit !
en général, on ne parle jamais de la source de la rumeur...
il faudrai connaitre l'historique exact de la machine en cause et c'est pas parce qu'il y en a une qui a eu une casse que toute la série peu etre incrimibée !

des écrous de bout de vilo qui se font la malle, c'est quand même une rareté car c'est pas monté n'importe comment.

par contre, un truc propre aux gromonos yam, c'est la clavette de l'arbre d'équilibrage qu'il est préconisé de remplacer régulièrement (c'est écrit dans le manuel)

twingame à tendances monomaniaque

Par Mich600TTR
Mich600TTR

arnaud600ttr :
Avis au connaisseur de cette machine, en discutant j'ai apris que le moteur du TTR possédé un point faible, en effet il parait que la vis du "vilo" aurait tendence à se desserer et à se carapater!!

Info ou Intox?

Salutations!

Je n'ai pas d'info là dessus, désolé. Du coup, le controle semble judicieux, c'est tout ce que je peux dire !! Michel

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Bon voila, j'ai les info!

forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=27222&postdays=0&postorder=asc&hig

Apparement c'est sur les modele Italien (Belgarda).

Toujours @ suivre

Par Nico91
Nico91

au vu de la photo, normalement l'écrou ne doit pas pouvoir se barrer, il semble y avoir une rondelle frein (plié, comme sur la noix d'embrayage) qui empèche l'écrou de se barrer complètement. D'ailleurs il le dit, c'est desserer mais il ne peut tourner que de quelques pouillèmes. C'est un moindre mal.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

la ca craint,
mais si cela arrive ,il faut changer la cale, la rondelle et l'écrou et mettre du loctite.

moi j'ai un ttre,je sais pas si c'est la mème chose

Dernier commentaire

Par joel_dmoto
joel_dmoto

hello,

si j'ai bien lu, il semble que cela fasse du bruit avant qu'il y ait des risques mécaniques... (bruit à causes de vibrations parasites)
Il en était question aussi à propos d'un XTE : cf au milieu de la page là + en haut de la suivante :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section24/sujet51849-2695.htm

le tout étant d'être prévenu "au cas où"

Joël

Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant...

Commenter « Moteur 600TTR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?