Vous êtes durs les mecs....
il a juste été un peu maladroit dans ses questions et vous l'assassinez...
Pour un routard une petite 250 c'est ridicule et ne parlons pas des malheureux 50ch...
Le premier réflexe quand on a le "niak" et qu'on est assez confiant dans ses capacités, c'est de chercher une moto capable d'évoluer avec le pilote...
Après avoir roulé en TT on apprends vite l'humilité, et le doute.
Vous voulez le dégouter avant même de toucher une moto ? vous croyez pas que la nature ne vas pas suffisament le dissuader?
Vous qui avez beaucoup d'expérience, essayez de lui montrer la voie, expliquez lui pourquoi il est à côté de la plaque (certains l'ont bien fait), mais ne soyez pas trop dur.
Message direct :
Le monde de l'enduro est assez attaqué par pas mal de détracteurs. Nous essayons de cultiver une image de personnes responsables respectueux de la nature et des autres.
ça n'empèche pas de grosses suées sur certaines portions, mais en ayant toujours le souci du respect.
Donc l'enduriste moyen réagis mal à tes propos de départ, car il n'y voit qu'un irresponsable qui vas ouvrir en grand dans des portions faciles et où il y a des gens, mais qui ne maitrisera pas son engin et se satellisera au premier passage technique.
Je ne pense pas que c'est ce que tu as en tête... tu veut pouvoir de défouler sur un terrain de cross, sans te prendre trop la tête pour y aller, et éventuellement faire des balades.
tout cela reste compatible, mais tu dois aussi soigner ta communication 😉