meilleure enduro

Par angec4
angec4

salut
quelle est pour vous la meilleure enduro?je veux dire par la celle dont les performances se rapproche le plus d'une cross.je recherche une moto d'occas a partir de 99.merci a tous

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 74 de cette publication.


Par mat-x
mat-x

homologue une cross... 😃


Par Zap
Zap

250 WRZ YAMAHA ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par angec4
angec4

combien de ch pour la 250 wrz?comment homologuer une cross? je veux pas galerer pendant des mois


Par swatrelo
swatrelo

Tu veux faire quoi avec ton dragster homologué ?

Séb

Par Zap
Zap

angec4 :
combien de ch pour la 250 wrz?comment homologuer une cross? je veux pas galerer pendant des mois


Y a largement assez de chevaux pour passer des doubles si tu en as les capacités .😃

Homologuer une cross c'est impossible de nos jour ✌

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Par angec4
angec4

je roule en sportive avec plein de ch mais comme ca devient de plus en plus craignos je voudrais retrouver une moto avec la patate pour rouler dans les champs les chemins et aussi sur des cirquits de cross.je veux me faire plaisir.je veux pas un veau qu'il faudra changer au bout de quelques mois.je veux qu'il y ait un max de puisssance meme si je ne l'utilise pas tout de suite.j'aime avoir comme sur un R1 un max de puissance et de couple et que ca pousse quand on envoit la puree.


Par spi
spi

prends un 500 CR homologué 😃 au moins tu ateindra tes limites avant celle de la machine😉


un 250 en 2tps fera bien l'affaire meme si ca fait "qu'une" 50aine de cv...


Par fabiosol
fabiosol

angec4 :
je roule en sportive avec plein de ch mais comme ca devient de plus en plus craignos je voudrais retrouver une moto avec la patate pour rouler dans les champs les chemins et aussi sur des cirquits de cross.je veux me faire plaisir.je veux pas un veau qu'il faudra changer au bout de quelques mois.je veux qu'il y ait un max de puisssance meme si je ne l'utilise pas tout de suite.j'aime avoir comme sur un R1 un max de puissance et de couple et que ca pousse quand on envoit la puree.

on veut pas de toi dans les chemins alors, c'est cool dans les chemins!!

tu te defoules sur trerrain de cross, vas pas te defouler là ou il peut y'avoir du monde.t'es pas tout seul dans les chemins.

Et pour ce qui est de la puissance, ça me fait bien rire, on voit bien le mec qu'a jamais fait de l'enduro!!! un R1 et une becane d'enduro y'a rien en commun.et si tu veux tirer gazz dans les ligne droites, c'est pas du pilotage ça.

alors prends le plus puissant si tu veux mais faut savoir que ça se retourne aussi bien qu'un R1 un Enduro.




Prends un 525 KTM et tu devrais avoir un truc sympa, mais change de mentalité s'il te plait c'est pas le moment.


moi je fais le con sur terrain de cross

Padawan en mode apprentissage

Par sboube
sboube

prends 450 wrf si tu cherches puissance et si t as les moyens, sinon 250 wrf 4 temps

mais fais attention, tu risques d etre surpris entre ta R1 et ce que tu recherches, y a plus rien a voir 😉

Fond de cinq en limande, c'est le J7 et l'amende !......

Par Zap
Zap

angec4 :
je roule en sportive avec plein de ch mais comme ca devient de plus en plus craignos je voudrais retrouver une moto avec la patate pour rouler dans les champs les chemins et aussi sur des cirquits de cross.je veux me faire plaisir.je veux pas un veau qu'il faudra changer au bout de quelques mois.je veux qu'il y ait un max de puisssance meme si je ne l'utilise pas tout de suite.j'aime avoir comme sur un R1 un max de puissance et de couple et que ca pousse quand on envoit la puree.


T'es un peu à coté de la plaque et visiblement tu manques de repaires en TT.
L'idéal pour toi serait d'essayer une becane de cross ou d'enduro pour te rendre compte du potentiel de ces machines.
Et dis toi bien que tu recommences à zéro alors la puissance pure est secondaire ✌

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Par fabiosol
fabiosol

Zap :
angec4 :
je roule en sportive avec plein de ch mais comme ca devient de plus en plus craignos je voudrais retrouver une moto avec la patate pour rouler dans les champs les chemins et aussi sur des cirquits de cross.je veux me faire plaisir.je veux pas un veau qu'il faudra changer au bout de quelques mois.je veux qu'il y ait un max de puisssance meme si je ne l'utilise pas tout de suite.j'aime avoir comme sur un R1 un max de puissance et de couple et que ca pousse quand on envoit la puree.


T'es un peu à coté de la plaque et visiblement tu manques de repaires en TT.
L'idéal pour toi serait d'essayer une becane de cross ou d'enduro pour te rendre compte du potentiel de ces machines.
Et dis toi bien que tu recommences à zéro alors la puissance pure est secondaire ✌


nan laisse zap, il va ouvrir en grand dans un arbre, ça fait des bonnes occas'

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

prend le probléme a l'envers


un mec qui a jamais fait de sportive te dit::


j' veux un truc full 180 chevaux pour ouvrir en grand







tu lui dis quoi?

Padawan en mode apprentissage

Par Zap
Zap

fabiosol :


nan laisse zap, il va ouvrir en grand dans un arbre, ça fait des bonnes occas'


Toi t'es pas très pédagogue ce soir 😃

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Par angec4
angec4

"on veut pas de toi dans les chemins alors, c'est cool dans les chemins!!

tu te defoules sur trerrain de cross, vas pas te defouler là ou il peut y'avoir du monde.t'es pas tout seul dans les chemins.

Et pour ce qui est de la puissance, ça me fait bien rire, on voit bien le mec qu'a jamais fait de l'enduro!!! un R1 et une becane d'enduro y'a rien en commun.et si tu veux tirer gazz dans les ligne droites, c'est pas du pilotage ça.

alors prends le plus puissant si tu veux mais faut savoir que ça se retourne aussi bien qu'un R1 un Enduro."

personne ne t'a dit que j'allais roule comme un malade sur les chemins frequentes.c'est vrai j'ai jamais fait d'enduro mais j'ai le droit de m'y mettre si ca me fait plaisir. je suis pas naz au point de ne pas savoir qu'une enduro n'a rien a voir avec une sportive.je ne cherche pas non plus a etre le meilleur pilote je veux juste m'eclater si c'est encore possible.c'est tout.


Par angec4
angec4

fabiosol :
prend le probléme a l'envers


un mec qui a jamais fait de sportive te dit::


j' veux un truc full 180 chevaux pour ouvrir en grand







tu lui dis quoi?


je lui dit de faire attention et de ne pas mettre les gaz a fond avant qu'il se fasse la main.mais le jour ou il voudra mettre les gaz il aura ce qu'il faut sous la main.il ne sera pas oblige de vendre et d'acheter une nouvelle becane.avec un r1 tu peux rouler a 40km si tu as peur.avec un enduro c'est pareil.et si tu n'as pas peur tu ouvres un peu plus et ainsi de suite.voila


Par sam-985
sam-985

angec4 :
fabiosol :
prend le probléme a l'envers


un mec qui a jamais fait de sportive te dit::


j' veux un truc full 180 chevaux pour ouvrir en grand







tu lui dis quoi?


je lui dit de faire attention et de ne pas mettre les gaz a fond avant qu'il se fasse la main.mais le jour ou il voudra mettre les gaz il aura ce qu'il faut sous la main.il ne sera pas oblige de vendre et d'acheter une nouvelle becane.avec un r1 tu peux rouler a 40km si tu as peur.avec un enduro c'est pareil.et si tu n'as pas peur tu ouvres un peu plus et ainsi de suite.voila


humm...
🙄

remarque que ca marche aussi dans l'autre sens ... 😕

en 1er un 525
puis un 450
400
250
125
😃 😃 😃

Sam
( qui est rendu a la 125cc 🥴 )


Par strategaire78
strategaire78

Donc tu veux t'éclater.

Mon premier conseil à moi, c'est d'essayer plusieurs motos et de ne pas avoir d'a priori sur la cylindrée.
Si on fait abstraction de l'efficacité et de la vitesse pure, les petites cylindrées 2T sont quand même des machines hyper amusantes.
J'ai l'impression que tu recherches plus la vivacité moteur que la vitesse pure ou l'efficacité absolue. Je me trompes ?

Essayes donc des 125 et 250 2T sur un circuit pour te faire une idée.
Si l'objectif, c'est le plaisir, la 125 a toutes ses chances... 🙂

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par angec4
angec4

c'est vrai ce n'est pas la vitesse sinon je reste en sportive.mais il faut du couple et une 50taine de ch.une 250 cross je pense que c'est bien.mais les enduros on moins de ch et de couple que les cross.c'est pour ca que je recherche une enduro pour etre en regle si je suis sur route et pour aller jusqu'au terrain de jeu mais il faut qu'elle est la peche d'une cross.quelles sont les cross homologuees dont vous parlez?


Par istakafen
istakafen

ya un beau specimen la quand meme non !!! 😃

des comme ça on en rencontre rarement !!


je te vend mon 250 wrz cross homologué le 6 fevrier full pattate


Par kristofer
kristofer

tu mets des pneux TT sur ton R1 et Gazzzz en grand sur un terrain de cross


Par alesk
alesk

moi je pense qu'un 360 husky t'irai à meirveille 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par angec4
angec4

istakafen :
ya un beau specimen la quand meme non !!! 😃

des comme ça on en rencontre rarement !!


je te vend mon 250 wrz cross homologué le 6 fevrier full pattate


precise ta pensee.


Par angec4
angec4

alesk :
moi je pense qu'un 360 husky t'irai à meirveille 😃


par rapport au 250 WRZ quelles differences?


Par ?fpol?
?fpol?

Quand tu vois ce que les pro font avec des 125 tu peux te dire que jamais tu arrivera a en exploiter une .... alors imagine une 450.


Par fabiosol
fabiosol

angec4 :
alesk :
moi je pense qu'un 360 husky t'irai à meirveille 😃


par rapport au 250 WRZ quelles differences?

le couple


le WR parait plus violent, comme tout les 250, c'est la cylindré la plus violente.

> 250 c'est plus coupleux, mais ça watt quand même sévére

Padawan en mode apprentissage

Par angec4
angec4

et point de vue fiabilite?


Par alesk
alesk

fiabilité ?
prend un wrz
en plus tu pourra dire à tes potes à la terrasse du café que ru roules avec la moto championne du monde de l'epoque
et puis ca va le faire grave avec ton R1 bleue
il te restera plus qu'a apprendre à la conduire

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

prend un 2001 , ils sont plus typé cross à partir de cette année là

.
http://www.devineoujesuis.be

Par istakafen
istakafen

😘 😘


Par alesk
alesk

istakafen :
😘 😘


😃 😉

.
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Par fabiosol
fabiosol

ceux immatriculé dans la region parisienne sont encore plus violent a ce qu'il parait, serie spéciale

Padawan en mode apprentissage

Par Fip
Fip

Salut,

En fait le pb Angec4, c'est que tu penses trop en terme de puissance. Ouvrir en grand avec une routière sportive (R1, GSXR et autres) est à la portée de tt le monde, ça ne demande aucun effort physique particulier et pas de grandes connaissances en terme de pilotage non plus (sauf si on roule sur circuit en essayant d'améliorer ses temps à chaque tours).
En revanche rouler dans les chemins et s'envoyer des grimpettes demande de l'expérience et un effort physique important notament quand le terrain est défoncé (même à plat en ligne droite).
Tu comprendras que dans ces conditions la puissance n'est pas la priorité et qu'un simple 125 trail peut te donner déjà un bon lot de sensations.
Pour preuve je roule aussi vite (voir plus vite) aujourd'hui avec ma 250 TE qu'avant avec ma 400 Hsb, il y a pourtant un gros écart de puissance entre les deux machines...

Il faut chercher les watts là où ils sont, en haut !

Par istakafen
istakafen

fabiosol :
ceux immatriculé dans la region parisienne sont encore plus violent a ce qu'il parait, serie spéciale

normal c pas pour les tapettes du 41 😃


Par angec4
angec4

istakafen :
😘 😘

tu est une fille oubien 😳


Par istakafen
istakafen

non avec alesk c'est different tu peut pas comprendre 😃


Par angec4
angec4

alesk :
fiabilité ?
prend un wrz
en plus tu pourra dire à tes potes à la terrasse du café que ru roules avec la moto championne du monde de l'epoque
et puis ca va le faire grave avec ton R1 bleue
il te restera plus qu'a apprendre à la conduire

le seul probleme c'est que je ne frequente pas les cafes et que si j'achete une enduro c'est que j'aurais vendu le r1.quand a apprendre a conduire il n'y a aucunes raisons que je n'y arrive pas.


Par TC
TC

angec4 :
je roule en sportive avec plein de ch mais comme ca devient de plus en plus craignos je voudrais retrouver une moto avec la patate pour rouler dans les champs les chemins et aussi sur des cirquits de cross.je veux me faire plaisir.je veux pas un veau qu'il faudra changer au bout de quelques mois.je veux qu'il y ait un max de puisssance meme si je ne l'utilise pas tout de suite.j'aime avoir comme sur un R1 un max de puissance et de couple et que ca pousse quand on envoit la puree.

Ouais moi c'est tout pareil, d'ailleurs je travaille en ce moment sur un projet de rocket bike off road à base de turbine d'hélicoptère. Objectif franchir le mur du son dans la remontée du Ru de M 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par alesk
alesk

angec4 :
istakafen :
😘 😘

tu est une fille oubien 😳


nan nan
juste il se met du rouge à levre

.
http://www.devineoujesuis.be

Par istakafen
istakafen

que de la guele
😃


Par TC
TC

Un romain au village des Gaulois.... ça faisait longtemps 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par alesk
alesk

angec4 :
le seul probleme c'est que je ne frequente pas les cafes


dans ce cas n'essaie pas de passer à l'enduro 😃

angec4 :
quand a apprendre a conduire il n'y a aucunes raisons que je n'y arrive pas.


si si y'en a plein 😃

.

.
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Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

Des chevaux ça sert à rien dans la boue,
Un 525 4T n'est pas plus fun ou "méchant " qu'un 250 2T.
Quand à faire la différence entre un 250 de cross ou sa "copie" d'enduro, il va te falloir un sacré paquets de sorties pour sentir laquelle est la plus méchante. Et lorsque tu pourra sentir cette fameuse différence, t'aura compris que ça sert à rien (sauf si tu t'appelles planet, sala, fretos,knight...etc...).

En tout cas, les autres ont raison, si tu crois pouvoir te défouler dans les chemins en roulant au taqué, tu seras pas le bienvenu...et puis tu sais, les chemins, c'est aussi risqué que la route niveau PV.


Par istakafen
istakafen

attention chemin limités a 30km/h


Par cricri31
cricri31

les autres ont essayés de te répondre, je vais apporter ma pierre 😃

en enduro, peut importe le nb de chevaux du moteur, seuls ceux que tu arrives à faire passer au sol comptent.
qu'il y en ai 12 ou 64, dans le cas des 64, ça en fera 52 qui serviront à rien, sauf à te retourner, te rendre le demarrage épuisant, te vider un plein en 50 kms.

maintenant tu achètes ce que tu veux, mais compte pas sur moi pour te pousser/relever/kicker ton monstre et aller chercher les secours quand t'aura mangé un arbre, ce qui vu ton esprit devrait prendre avec un 250 genre WRZ une quinzaine de kms 😃

un peu d'humilité, l'enduro est un sport très dur....
et les routards qui s'y mettent, galèrent au moins 1 an avant d'en profiter, et une grosse majorité se dégoute avant.


Par fabiosol
fabiosol

Olive (1.9D) :
Des chevaux ça sert à rien dans la boue,
Un 525 4T n'est pas plus fun ou "méchant " qu'un 250 2T.
Quand à faire la différence entre un 250 de cross ou sa "copie" d'enduro, il va te falloir un sacré paquets de sorties pour sentir laquelle est la plus méchante. Et lorsque tu pourra sentir cette fameuse différence, t'aura compris que ça sert à rien (sauf si tu t'appelles planet, sala, fretos,knight,Fabio...etc...).

En tout cas, les autres ont raison, si tu crois pouvoir te défouler dans les chemins en roulant au taqué, tu seras pas le bienvenu...et puis tu sais, les chemins, c'est aussi risqué que la route niveau PV.

Oui c'est vrai
😃

Padawan en mode apprentissage

Par xoreg
xoreg

istakafen :
attention chemin limités a 30km/h



...et encore c'est beaucoup en franchissement...😃

Moins j'écris, plus je roule

Par cricri31
cricri31

angec4 :
je roule en sportive avec plein de ch mais comme ca devient de plus en plus craignos je voudrais retrouver une moto avec la patate pour rouler dans les champs les chemins et aussi sur des cirquits de cross.je veux me faire plaisir.je veux pas un veau qu'il faudra changer au bout de quelques mois.je veux qu'il y ait un max de puisssance meme si je ne l'utilise pas tout de suite.j'aime avoir comme sur un R1 un max de puissance et de couple et que ca pousse quand on envoit la puree.


une R1 meme débridée, si tu l'utilises comme une mob sur une ligne droite, meme ma petite soeur y arrive 😃

mais une enduro, surtout de cylindrée respectable (pour les chevaux que tu aimes tant)est un monocylindre de course, et donc ne se laisse pas conduire comme une mob, en plus tu rajoutes la hauteur (j'espère pour toi que tu as de grandes jambes...)
tu rajoutes l'adherence changeante
tu rajoutes le relief

tu mélanges tout

et tu reviens nous dire ce que ça donne 😃

en plus tu dois la laver et l'entretenir systématiquement, la regler etc etc

bref ça n'a strictement rien à voir avec la route, d'ailleurs à ce propos j'ai une question conne à te poser 😃
ça sert à quoi une R1 sur la route ?

à augmenter les statistiques d'accident de la prévention routiere ?


Par ?BIB?
?BIB?

NAN NAN PREND DONC UN BON 520 OU 525 QUAND EN FOND DE 4 TU VERRAS LES NUAGES TU POURRA METTRE LA 5 MAIS LA S'EST ENCORE PAREILLE ALORS ET BEN TU METTRA LA 6 ET LA!!! AU FAIT EN OPTION IL TE FAUT UNE PAIRE DE MENOTTE COMME SA TES SUR DE RESTER SUR LA BRELE.


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Par TC
TC

Fip :
Salut,

Pour preuve je roule aussi vite (voir plus vite) aujourd'hui avec ma 250 TE qu'avant avec ma 400 Hsb, il y a pourtant un gros écart de puissance entre les deux machines...


Tu trouves vraiment ? 😃 💨

favorable à tout ce qui roule !

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