salut
quelle est pour vous la meilleure enduro?je veux dire par la celle dont les performances se rapproche le plus d'une cross.je recherche une moto d'occas a partir de 99.merci a tous
Les 50 premiers commentaires sur les 74 de cette publication.
je roule en sportive avec plein de ch mais comme ca devient de plus en plus craignos je voudrais retrouver une moto avec la patate pour rouler dans les champs les chemins et aussi sur des cirquits de cross.je veux me faire plaisir.je veux pas un veau qu'il faudra changer au bout de quelques mois.je veux qu'il y ait un max de puisssance meme si je ne l'utilise pas tout de suite.j'aime avoir comme sur un R1 un max de puissance et de couple et que ca pousse quand on envoit la puree.
angec4 : je roule en sportive avec plein de ch mais comme ca devient de plus en plus craignos je voudrais retrouver une moto avec la patate pour rouler dans les champs les chemins et aussi sur des cirquits de cross.je veux me faire plaisir.je veux pas un veau qu'il faudra changer au bout de quelques mois.je veux qu'il y ait un max de puisssance meme si je ne l'utilise pas tout de suite.j'aime avoir comme sur un R1 un max de puissance et de couple et que ca pousse quand on envoit la puree. |
angec4 : je roule en sportive avec plein de ch mais comme ca devient de plus en plus craignos je voudrais retrouver une moto avec la patate pour rouler dans les champs les chemins et aussi sur des cirquits de cross.je veux me faire plaisir.je veux pas un veau qu'il faudra changer au bout de quelques mois.je veux qu'il y ait un max de puisssance meme si je ne l'utilise pas tout de suite.j'aime avoir comme sur un R1 un max de puissance et de couple et que ca pousse quand on envoit la puree. |
Zap :
T'es un peu à coté de la plaque et visiblement tu manques de repaires en TT. L'idéal pour toi serait d'essayer une becane de cross ou d'enduro pour te rendre compte du potentiel de ces machines. Et dis toi bien que tu recommences à zéro alors la puissance pure est secondaire ✌ |
"on veut pas de toi dans les chemins alors, c'est cool dans les chemins!!
tu te defoules sur trerrain de cross, vas pas te defouler là ou il peut y'avoir du monde.t'es pas tout seul dans les chemins.
Et pour ce qui est de la puissance, ça me fait bien rire, on voit bien le mec qu'a jamais fait de l'enduro!!! un R1 et une becane d'enduro y'a rien en commun.et si tu veux tirer gazz dans les ligne droites, c'est pas du pilotage ça.
alors prends le plus puissant si tu veux mais faut savoir que ça se retourne aussi bien qu'un R1 un Enduro."
personne ne t'a dit que j'allais roule comme un malade sur les chemins frequentes.c'est vrai j'ai jamais fait d'enduro mais j'ai le droit de m'y mettre si ca me fait plaisir. je suis pas naz au point de ne pas savoir qu'une enduro n'a rien a voir avec une sportive.je ne cherche pas non plus a etre le meilleur pilote je veux juste m'eclater si c'est encore possible.c'est tout.
fabiosol : prend le probléme a l'envers un mec qui a jamais fait de sportive te dit:: j' veux un truc full 180 chevaux pour ouvrir en grand tu lui dis quoi? |
angec4 :
je lui dit de faire attention et de ne pas mettre les gaz a fond avant qu'il se fasse la main.mais le jour ou il voudra mettre les gaz il aura ce qu'il faut sous la main.il ne sera pas oblige de vendre et d'acheter une nouvelle becane.avec un r1 tu peux rouler a 40km si tu as peur.avec un enduro c'est pareil.et si tu n'as pas peur tu ouvres un peu plus et ainsi de suite.voila |
Donc tu veux t'éclater.
Mon premier conseil à moi, c'est d'essayer plusieurs motos et de ne pas avoir d'a priori sur la cylindrée.
Si on fait abstraction de l'efficacité et de la vitesse pure, les petites cylindrées 2T sont quand même des machines hyper amusantes.
J'ai l'impression que tu recherches plus la vivacité moteur que la vitesse pure ou l'efficacité absolue. Je me trompes ?
Essayes donc des 125 et 250 2T sur un circuit pour te faire une idée.
Si l'objectif, c'est le plaisir, la 125 a toutes ses chances... 🙂
c'est vrai ce n'est pas la vitesse sinon je reste en sportive.mais il faut du couple et une 50taine de ch.une 250 cross je pense que c'est bien.mais les enduros on moins de ch et de couple que les cross.c'est pour ca que je recherche une enduro pour etre en regle si je suis sur route et pour aller jusqu'au terrain de jeu mais il faut qu'elle est la peche d'une cross.quelles sont les cross homologuees dont vous parlez?
ya un beau specimen la quand meme non !!! 😃
des comme ça on en rencontre rarement !!
je te vend mon 250 wrz cross homologué le 6 fevrier full pattate
Quand tu vois ce que les pro font avec des 125 tu peux te dire que jamais tu arrivera a en exploiter une .... alors imagine une 450.
Salut,
En fait le pb Angec4, c'est que tu penses trop en terme de puissance. Ouvrir en grand avec une routière sportive (R1, GSXR et autres) est à la portée de tt le monde, ça ne demande aucun effort physique particulier et pas de grandes connaissances en terme de pilotage non plus (sauf si on roule sur circuit en essayant d'améliorer ses temps à chaque tours).
En revanche rouler dans les chemins et s'envoyer des grimpettes demande de l'expérience et un effort physique important notament quand le terrain est défoncé (même à plat en ligne droite).
Tu comprendras que dans ces conditions la puissance n'est pas la priorité et qu'un simple 125 trail peut te donner déjà un bon lot de sensations.
Pour preuve je roule aussi vite (voir plus vite) aujourd'hui avec ma 250 TE qu'avant avec ma 400 Hsb, il y a pourtant un gros écart de puissance entre les deux machines...
fabiosol : ceux immatriculé dans la region parisienne sont encore plus violent a ce qu'il parait, serie spéciale |
alesk : fiabilité ? prend un wrz en plus tu pourra dire à tes potes à la terrasse du café que ru roules avec la moto championne du monde de l'epoque et puis ca va le faire grave avec ton R1 bleue il te restera plus qu'a apprendre à la conduire |
Des chevaux ça sert à rien dans la boue,
Un 525 4T n'est pas plus fun ou "méchant " qu'un 250 2T.
Quand à faire la différence entre un 250 de cross ou sa "copie" d'enduro, il va te falloir un sacré paquets de sorties pour sentir laquelle est la plus méchante. Et lorsque tu pourra sentir cette fameuse différence, t'aura compris que ça sert à rien (sauf si tu t'appelles planet, sala, fretos,knight...etc...).
En tout cas, les autres ont raison, si tu crois pouvoir te défouler dans les chemins en roulant au taqué, tu seras pas le bienvenu...et puis tu sais, les chemins, c'est aussi risqué que la route niveau PV.
les autres ont essayés de te répondre, je vais apporter ma pierre 😃
en enduro, peut importe le nb de chevaux du moteur, seuls ceux que tu arrives à faire passer au sol comptent.
qu'il y en ai 12 ou 64, dans le cas des 64, ça en fera 52 qui serviront à rien, sauf à te retourner, te rendre le demarrage épuisant, te vider un plein en 50 kms.
maintenant tu achètes ce que tu veux, mais compte pas sur moi pour te pousser/relever/kicker ton monstre et aller chercher les secours quand t'aura mangé un arbre, ce qui vu ton esprit devrait prendre avec un 250 genre WRZ une quinzaine de kms 😃
un peu d'humilité, l'enduro est un sport très dur....
et les routards qui s'y mettent, galèrent au moins 1 an avant d'en profiter, et une grosse majorité se dégoute avant.
Olive (1.9D) : Des chevaux ça sert à rien dans la boue, Un 525 4T n'est pas plus fun ou "méchant " qu'un 250 2T. Quand à faire la différence entre un 250 de cross ou sa "copie" d'enduro, il va te falloir un sacré paquets de sorties pour sentir laquelle est la plus méchante. Et lorsque tu pourra sentir cette fameuse différence, t'aura compris que ça sert à rien (sauf si tu t'appelles planet, sala, fretos,knight,Fabio...etc...). En tout cas, les autres ont raison, si tu crois pouvoir te défouler dans les chemins en roulant au taqué, tu seras pas le bienvenu...et puis tu sais, les chemins, c'est aussi risqué que la route niveau PV. |
NAN NAN PREND DONC UN BON 520 OU 525 QUAND EN FOND DE 4 TU VERRAS LES NUAGES TU POURRA METTRE LA 5 MAIS LA S'EST ENCORE PAREILLE ALORS ET BEN TU METTRA LA 6 ET LA!!! AU FAIT EN OPTION IL TE FAUT UNE PAIRE DE MENOTTE COMME SA TES SUR DE RESTER SUR LA BRELE.