Petite ballade pépère ce dimanche matin avec un pote, histoire de voir si on tiens encore sur la moto en 2006...
Dans une montée étroite sur un chemin situé entre 2 clotures, rencontre avec un riverain : "Vous n'avez pas le droit de passer ici Monsieur".
"- Ah? Pardon. C'est un chemin privé? Excusez-moi je n'avais pas vu...C'est indiqué où?
- Non, c'est public, mais c'est un chemin de randonnée.
-Ben c'est justement ce qu'on fait monsieur 😃 de la randonnée 😃 "
Bon, je monte ma bécane jusqu'au bout de bitume, béquille, et redescends voir le type en enlevant le casque et les lunettes, histoire qu'il n'aie pas l'impression de discuter avec un individu masqué...
" -Vous n'avez pas le droit de passer ici en moto!
- Je veux bien vous croire Monsieur et vous presenterais mes excuses en faisant demi-tour si vous me montrez où est le panneau qui m'interdit de passer ici.
- Il n'y en a pas mais vous n'avez qu'à regarder une carte, ceci est un chemin de randonnée...
- Il est précisé quelque part que c'est reservé à un type particulier d'usagers?
-Non mais il y en a marre des gens qui viennent faire les fous à fond de balle dans les chemins!
- Je vous comprends, Monsieur, mais vous nous avez vu monter...Nous étions en première, à faible allure...et vous nous verrez redescendre tout à l'heure tout aussi doucement.
- Ouais n'empeche, je vais me renseigner auprès de la Gendarmerie (il avait relevé ma plaque, ce brave homme)...On verra bien ce qu'ils diront!
- Ils peuvent venir me verbaliser pour nuisance sonore ou dégradations si ma moto n'est pas aux normes (héhé...elle est plus que reglementaire) mais certainement pas parceque je circule sur un chemin ouvert à la circulation.
-...
-Vous voyez, Monsieur, nous ne sommes que deux, nos motos sont en règle, nous passons lentement près des habitations sur des voies ouvertes. Nous avons a coeur de continuer à pratiquer notre loisir en venons de bonne grace discuter avec vous.
- Oui ben quand même c'est plus indiqué pour les VTT et les marcheurs, vous laissez plein de traces partout!
- Vous voyez des traces derrière nous? Vous pensez que 50 VTT où des chevaux n'en ferraient pas plus?
- Ah ben pas les chevaux quand même!
- Ben justement, je suis cavalier également et j'ai beaucoup pratiqué la randonnée equestre. Ben vous savez quoi? Même à cheval il m'est arrivé de tomber sur des types qui me disaient que je ne n'avais pas le droit de passer sur un chemin...
-Ah bon? Je suis cavalier moi-même 🙂 Enfin, c'est surtout les quads...
- Ecoutez, la liberté de circulation est inscrite dans le droit Français et rien aujourd'hui ne permet de reserver l'usage des voies ouvertes à telle ou telle categorie d'usagers...
-Ah bon..."
Sur ce je remonte vers ma brelle et redescends le chemin en souhaitant un bon dimanche au brave riverain....
Heu...Pourquoi j'ai raconté tout ça au fait?
Ah oui, juste pour vous dire que 150 metres plus loin j'ai voulu éviter une racine, ai bloqué l'avant et me suis pris la première gamelle de l'année ! 🥳
Les 12 commentaires de cette publication.
sa ne peut pas etre pire que nous samedi on roulait sur un chemin de randonner et un chasseur a tirer 2 coup sur nous et un copain a eu un eclat de plonb sur lui et le clebard nous courrai apres...............;
aller comprendre
istakafen : la ya plainte pour tentative de meutre direct |
Nico91 :
Oui faut pas hésiter une seconde. Le protable, tu bouge pas d'ou t'es et tu appel les flics direct. Faut quand même pas déconner, se faire engueuler oui, mais se faire tirer dessus nan. |
nounou1983 : sa ne peut pas etre pire que nous samedi on roulait sur un chemin de randonner et un chasseur a tirer 2 coup sur nous et un copain a eu un eclat de plonb sur lui et le clebard nous courrai apres...............; aller comprendre |
oui mais bon sur le coup et tout on a bien flipper et apres je me suis reposer la question si on avait bien le droit et tout et on etait en regle mais pas lui il y avait meme pas de panneau et quesqu il avait a foutre a chasseer sur un chemin de rando?????
mais meme ! meme si t etais en interdit t en bien meme tu lui aurais viloer sa grosse il a pas a te tirer dessus on est pas au far west ! c est pas a eux de faire appliquer des lois qui de toute facons ne nous empeche pas de rouler ! va porter plainte ! 🙂
on va pas se faire tirer dessus quand meme ! va vite voir les condés en plus pendant qui s occuperont de ca y nous feront pas chier sur la route 😉