
c'est-à-dire en desserant ?
je suis en train de démonter les biellettes et l'écrou qui maintient le bas de l'amorto tourne dans le vide, pas bon signe !
je sort la scie à métaux où super Nico va me trouver une solution ???
Les 9 commentaires de cette publication.
merci mais c'est bon, je n'ai pas fait dans la dentelle: j'ai attaqué à la disqueuse !
j'explique: en général c'est quand on serre trop fort qu'on abime le filetage, eh ben là je désèrre l'écrou, il vient un peu puisque les parties maintenues se décollent un peu, puis plus rien, ça tournait dans le vide
si c'est oxydé entre la vis et l'écrou, il arrive ce qui t'es arrivé et a part couper, c'est râpé.
Pour ne plus que ça arrive, il faut monter l'écrou graissé. Si ça doit être monté à sec, tu peux mettre du frein filet faible. L'avantage est qu'au lieu de monter à sec et laisser la rouille s'installer, le frein filet empeche l'humidité de rentrer et limite fortement la formation de rouille.
si c'est bcp rouillé au demontage, au lieu de metre de la 3en1, tu prend de l'acide phosphatique coupé avec de l'eau ( 50/50), tu barbouille, tu laisse agir 10min, tu rince à l'eau, tu graisse et tu demonte. 🥴
Le derouillant qu'on te vend une fortune n'est que l'acide phophatique qu'on trouve meme en grande surface.
a+
acide PHOSPHORIQUE ,pas phosphatique
www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet285210.htm
ichibanosaure : acide PHOSPHORIQUE ,pas phosphatique <a href="http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet285210.htm " target="_blank">www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet285210.htm </a> |