avez-vous déjà cassé un filetage comme ça ?

Par ?Jef?
?Jef?

c'est-à-dire en desserant ?
je suis en train de démonter les biellettes et l'écrou qui maintient le bas de l'amorto tourne dans le vide, pas bon signe !

je sort la scie à métaux où super Nico va me trouver une solution ???

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par bruno78
bruno78

Fais une photo pour que l'on puisse voir de quoi tu parles.

Salutations Bruno

Par ?Jef?
?Jef?

merci mais c'est bon, je n'ai pas fait dans la dentelle: j'ai attaqué à la disqueuse !

j'explique: en général c'est quand on serre trop fort qu'on abime le filetage, eh ben là je désèrre l'écrou, il vient un peu puisque les parties maintenues se décollent un peu, puis plus rien, ça tournait dans le vide

Par sebti
sebti

si c'est oxydé entre la vis et l'écrou, il arrive ce qui t'es arrivé et a part couper, c'est râpé.
Pour ne plus que ça arrive, il faut monter l'écrou graissé. Si ça doit être monté à sec, tu peux mettre du frein filet faible. L'avantage est qu'au lieu de monter à sec et laisser la rouille s'installer, le frein filet empeche l'humidité de rentrer et limite fortement la formation de rouille.

si c'est bcp rouillé au demontage, au lieu de metre de la 3en1, tu prend de l'acide phosphatique coupé avec de l'eau ( 50/50), tu barbouille, tu laisse agir 10min, tu rince à l'eau, tu graisse et tu demonte. 🥴
Le derouillant qu'on te vend une fortune n'est que l'acide phophatique qu'on trouve meme en grande surface.
a+

Par ?jef?
?jef?

merci du tuyau !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

sebti :
tu prend de l'acide phosphatique coupé avec de l'eau ( 50/50),

Le derouillant qu'on te vend une fortune n'est que l'acide phophatique qu'on trouve meme en grande surface.
a+

Bon à savoir.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

acide PHOSPHORIQUE ,pas phosphatique

www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet285210.htm

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

çà mache po

faire une recherche avec "acide phosphorique rouille" 🙂

Ichi liebe dich

Par Jules31
Jules31

ichibanosaure :
acide PHOSPHORIQUE ,pas phosphatique

<a href="http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet285210.htm
" target="_blank">www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet285210.htm
</a>

tu es sûre ?

pour la restauration de voitures anciennes, on parle bien de produit phosphatant pour stopper la rouille.

Dernier commentaire

Par Irfytt
Irfytt

Pour éviter que ça grippe, la graisse molycote (pas sûr de comment que ça peut bien s'écrire c'te mot là)

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Commenter « avez-vous déjà cassé un filetage comme ça ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?