Infos sur Xr 250

Par ?Vince84?
?Vince84?

Y a t -il sur le forum des gonz qui roule ou on roulé en enduro ballade sportive en Xr 250 ?

J'envisage de me m'offrir le modèle Hm 2006, mais avant, j'aimerai avoir des avis car j'ai peur de me retrouver avec un gros veau !

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

ben c'est un gros veau....

mais bon faut savoir ce que l'on veut.

bien que veau, ça passe partout et on arrive à s'amuser dans le technique, vaut quand meme mieux éviter le rapide 😃

Par Strato
Strato

c'est un veau racing et crois moi ça vaut mieux que ce que disent certains, cherche sur le forum il y des posts avec même une video....ce sera ma prochaine moto

Par Steevy
Steevy

Blakmachin t'as gagné aux loto ou t'as fait un casse pépé? 😃 💨

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par ?alex?
?alex?

j'ai essayé le dernier modéle...sympa , mais éffectivement,c'est vraiment un "poumon" par rapport a la concurrence!!!en plus le moteur n'as plus aucune sonorité!!!!ça ressemble a une enduro...mais c'est trés FADE....dommage!!!

Par Strato
Strato

?alex? :
j'ai essayé le dernier modéle...sympa , mais éffectivement,c'est vraiment un "poumon" par rapport a la concurrence!!!en plus le moteur n'as plus aucune sonorité!!!!ça ressemble a une enduro...mais c'est trés FADE....dommage!!!

faut changer le pot...

Par ?Vince84?
?Vince84?

J'ai vu une video US avec un gars qui roule assez fort avec le xr 250, même si, effectivement, on sent que la machine souffre...

En fait, j'ai essayé le wrf 250 et c'est une moto qui me convient tout à fait. De plus, au prix de la xr neuve (6 850 euros hors immat !!!!), je peux trouver un wrf quasi neuf. Mais j'ai quelques inquiétudes sur la fiabilité et l'entretien. Ce qui me plaisait dans la Xr, c'est que tu as un moteur increvable qui ne nécessite pas un entretien constant et coûteux. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, on me propose un wrf de 2003 à 4 800 euros (un concessionnaire yam), mais à la photo, j'ai l'impression que le cadre (en bas) a bien pris...

Par Strato
Strato

?Vince84? :
J'ai vu une video US avec un gars qui roule assez fort avec le xr 250, même si, effectivement, on sent que la machine souffre...

En fait, j'ai essayé le wrf 250 et c'est une moto qui me convient tout à fait. De plus, au prix de la xr neuve (6 850 euros hors immat !!!!), je peux trouver un wrf quasi neuf. Mais j'ai quelques inquiétudes sur la fiabilité et l'entretien. Ce qui me plaisait dans la Xr, c'est que tu as un moteur increvable qui ne nécessite pas un entretien constant et coûteux. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, on me propose un wrf de 2003 à 4 800 euros (un concessionnaire yam), mais à la photo, j'ai l'impression que le cadre (en bas) a bien pris...

j'ai une xlrc 250 de 82 210 de debattement...pot disons racing en alu de l'epoque, c'etait pas les mêmes normes...elle est équipée d'un prozone toujours du 98 et 35000 km tout d'origine...juste un ressort bien bandé à l'arriere de la viscosité 50 dans la fourche...avec remplacement d'une cale de 5 cm en alu par un ressort de soupape de 125 xls...toujours du tout terrain l'essentiel c'est de ne pas vouloir imiter les motos d'enduro..mais adapter son pilotage aux possibilités de la machine et crois moi, je neme coince jamais à cause de la moto...mainteant faut pas tenter le diable non plus..mais exploiter à 100 % ton vehicule est jouissif...ça l'est aussi avec une brele de 60 cv aussi...mais les doubler dans des sentiers de chevres ou autres gateries que la nature nous offre c'est bon...maintenant en ligne droite et sur du plat tu restes derriere...et la fiabilté alors là le moteur à air y rien de mieux...un vidange par an castrol grand prix 15/50...unechaine qui a deja 20 000 km et toujours ok...des bons pneus style scorpion de chez pirelli et en plus s'il faut te taper cent bornes de balades sur des departementales...ça baigne parfait aussi...le poids la mienne 133 kg tout plein fait, la recente 128 kg c'est pas dramatique....tu vois...mais si un jour un gus te double toi avec ta wrf racing et lui en trail ou xr nouvelle generation...ça fait drole aussi...

Par Gogolinette
Gogolinette

Moi j'ai un 250 XR de 94, j'adore cette moto et je ne la remplacerais que par la même en plus récente... C'est super fiable, entretient ridicule, ballades sur petites routes envisageables, grimpe partout car moteur onctueux. C'est la moto de rando TT idéale à mon avis avec la 250 TTR qui a en plus un démareur. Maintenant je trouve que neuve elle est hors de prix!!! surtout comparée à un 250 WRF qui est 10 fois plus performant!!! Maintenant à toi de savoir quelle utilisation tu vas avoir.
Si tu as le niveau et la santé pour faire de l'enduro pur et dur ne prend pas la XR...

Par PTIFAB
PTIFAB

Moi, je me suis fait la main en roulant depuis un an sur une 250 XR de 1990. C'est une super moto de rando, capable de passer partout avec une super fiabilité et un entretien ridicule. L'avantage c'est que c'est une moto "confortable", c'est à dire que tu n'est jamais débordé par la puissance et que la partie cycle (trop ?) souple pardonne beaucoup d'erreures. Maintenant, de là à mettre ce budget pour en acheter une neuve, je le ferais pas.
Une XR reste une moto certe fiable mais ancienne de conception, même avec une fourche inversée !
D'autre part, tu trouvera des modéles d'occasion pour bien moins chers et qui te procureront autant de plaisir qu'une neuve qui redissons le, sur le fond, n'a pas beaucoup changé.

De conception beaucoup plus moderne, La 250 WRF avec son dém éléctrique et sa bonne partie cycle est une excellente moto, à la fois facile et performante.
Bien entretenue, la fiabilité du WRF a fait ses preuves.

Moi si j'avais le budget, je revendrais sans hésitations mon XR pour une 250 WRF !

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par cricri31
cricri31

compte tenu du prix de l'XR, je suis pas à votre place, mais bon.....

je regarderai de plus près la 230 CRF, plus moderne et bien moins chère.

Par Strato
Strato

cricri31 :

arrete la connerie la 230 crf n'a rien à voir avec l'xr regarde sur le site de dallara et tu verras ton erreur la 230 c'est une moto pour "filles"

Par alesk
alesk

pourquoi le 250 xr racing c'est une moto d'homme ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Strato
Strato

alesk :

you talk to me banane ?

Par alesk
alesk

Strato :
alesk :

you talk to me banane ?

yes comme c'est un peu mort emoto en ce moment je me suis dit que j'allais te titilier un peu le poireau 🥴

.
http://www.devineoujesuis.be

Par cricri31
cricri31

Strato :
cricri31 :

arrete la connerie la 230 crf n'a rien à voir avec l'xr regarde sur le site de dallara et tu verras ton erreur la 230 c'est une moto pour "filles"

ouais......

m'en fou moi, c'est ton pognon que tu fou en l'air 😃

j'ai souvent roulé en XR, j'ai fait débuter du monde là dessus.
c'est une bouze, y'a pas d'autres mots, conception qui date du début des 80's
pas de watts
à peine de couple
un chouilla d'inertie qui fait tout le boulot
des suspates de retraités 😃
la nouvelle fourche inversée est un non sens là dessus, juste bonne à faire passer la pilule de la hausse de prix.

la 230 CRF à d'autres qualités, que quelqu'un comme toi qui se revendique enduriste devrait percevoir rien qu'à la lecture de ses mensurations.

Par Strato
Strato

cricri31 :
Strato :
cricri31 :

ouais......

m'en fou moi, c'est ton pognon que tu fou en l'air 😃

j'ai souvent roulé en XR, j'ai fait débuter du monde là dessus.
c'est une bouze, y'a pas d'autres mots, conception qui date du début des 80's
pas de watts
à peine de couple
un chouilla d'inertie qui fait tout le boulot
des suspates de retraités 😃
la nouvelle fourche inversée est un non sens là dessus, juste bonne à faire passer la pilule de la hausse de prix.

la 230 CRF à d'autres qualités, que quelqu'un comme toi qui se revendique enduriste devrait percevoir rien qu'à la lecture de ses mensurations.

c'est toi la bouze pour qui tu prends !

Par xoreg
xoreg

et ben ca commence bien...
je comprends pas que vous vous prenez le choux..
sûr qu'un WRF 250 c'est mieux et plus moderne et patati et patata...seulement si vous voulez continuer A CIRCULER humblement..va falloir changer d'optique...
Les chemins c'est pas la compete ni la course..enfin c'est mon avis...et balancer une brele de 7500 noros dans le fossé ...😕

Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par cricri31
cricri31

hau xoreg, je parlais du 230 CRF moi, pas de truc à 7000 😃

et d'ailleurs l'XR les coute les 7000 .

quand à strato......

dis t'aurai pas tes ragnagnas en ce moment par hazard ?

achètes ta bouze si ta te chante, mais viens pas nous dire que ça vaux le prix que c'est vendu !!!!

Par bvrracing
bvrracing

Strato :
c'est un veau racing et crois moi ça vaut mieux que ce que disent certains, cherche sur le forum il y des posts avec même une video....ce sera ma prochaine moto

même avis que strato...
ça passe absolument partout, ça fait 30 chevaux avec une ligne complète, et y'a largement assez pour déposer un paquet de gars, pour peu qu'on ait un peu de technique !
c'était ma première moto, j'ai même tourné sur terrain de cross avec (je roulais plus fort que pas mal de gars... ).

pour info, je l'avais équipé d'un silencieux venant de chez crocodil motors à marseille... 😉 elle tournait super bien avec ça...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

bvrracing :
Strato :

même avis que strato...
ça passe absolument partout, ça fait 30 chevaux avec une ligne complète, et y'a largement assez pour déposer un paquet de gars, pour peu qu'on ait un peu de technique !
c'était ma première moto, j'ai même tourné sur terrain de cross avec (je roulais plus fort que pas mal de gars... ).

pour info, je l'avais équipé d'un silencieux venant de chez crocodil motors à marseille... 😉 elle tournait super bien avec ça...

un connaisseur je vois ! crocodil motor mon meilleur "dealer" de pieces honda racing ...comprends pas en fait la vague orange....

Par Strato
Strato

cricri31 :
hau xoreg, je parlais du 230 CRF moi, pas de truc à 7000 😃

et d'ailleurs l'XR les coute les 7000 .

quand à strato......

dis t'aurai pas tes ragnagnas en ce moment par hazard ?

achètes ta bouze si ta te chante, mais viens pas nous dire que ça vaux le prix que c'est vendu !!!!

tu radotes deja gros naze ! 😃

Par bvrracing
bvrracing

Strato :
bvrracing :
Strato :

même avis que strato...

un connaisseur je vois ! crocodil motor mon meilleur "dealer" de pieces honda racing ...comprends pas en fait la vague orange....

à l'époque où je venais d'acheter ma XR, j'avais épluché les magazines et était tombé sur un comparatif 250 XR préparé par crocodil motor... ils n'en disaient que du bien et effectivement, je dois dire que leur silencieux (qui respectait la norme FIM), faisait un bruit métallique des plus jolis et surtout donnait un sacré plus en allonge et en reprise... faut juste faire une p'tit réglage carbu...
ils disposent aussi de ressorts plus durs si vraiment t'attaque fort !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

bvrracing :
Strato :
bvrracing :
Strato :

même avis que strato...

à l'époque où je venais d'acheter ma XR, j'avais épluché les magazines et était tombé sur un comparatif 250 XR préparé par crocodil motor... ils n'en disaient que du bien et effectivement, je dois dire que leur silencieux (qui respectait la norme FIM), faisait un bruit métallique des plus jolis et surtout donnait un sacré plus en allonge et en reprise... faut juste faire une p'tit réglage carbu...
ils disposent aussi de ressorts plus durs si vraiment t'attaque fort !

ils y sont toujours et proposent autant de pieces pour xr en france je crois que des pros d la xr il y a eux et apres c'est le desert...avant les 250 wr f et autres, ils avaient mis dans un cr 125 le moteur de la nx250 refroidit par eau...motoverte en avait fait un essais fabuleux et bien la conclusion à l'epoque avait été : un quatre temps en 250 ça marchera jamais ....je te "pardonnes " 😘 😕 🙂 🥴 😛 tu es un vrai motard alors !

Par Gogolinette
Gogolinette

Oh!!! Eh!!! les gars! z'allez pas vous battre pour une préférence de bécane au moins. On a compris que strato était vacciné honda 4t et que CRICRI 31 préférait les petites bombes. Chacun son truc. Sinon rest qu'un 250 XR d'occase faut se lever de bonne heure (bonheur?) pour en trouver. Peace and love et allez rouler au lieux de vous chicorer!!!!!!!!!

Par Vince 84
Vince 84

é béééé.......

Si j'avais su que ça foutait autant la merde, je l'aurai gardé pour moi, ma question !

Allez... J'ose... J'en rajoute une couche... Et que pensez-vous d'un husky 250 Te 4 temps de 04 ? Ca décôte pas mal, mieux qu'un wrf. T'en trouve à 5 000 roros...

Par cricri31
cricri31

meuh nan, strato à un sens de l'humour particulier 😃

j'ai rien contre les 250 XR moi, mais d'occase à 1500 euros.
la "pseudo" nouvelle au prix du caviar c'est du vol.
et à rouler honda + 4T simple et pas cher, la 230 CRF est mieux.

après, chacun son avis ✌

(surtout si c'est le meme que le mien 😃)

Dernier commentaire

Par ?Vince84?
?Vince84?

OK, j'veux bien pour le Crf 230, mais au niveau couple et puissance, c'est bien inférieur à la 250, et la fouche est celle de mon vieux 103 Sp !

Commenter « Infos sur Xr 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?