
depart ordre inversé du classement
genial pour les poirreau qui vont avoir plus de temsp pour essayer de finir avant la nuit
la speciale est pleine de nav et sans gps !!!! génial
en y reflechissant l'organisateur a surtout pris aucun risque pour le premier
c'est quand meme plus facile de naviguer quand t'as un tas de moto sur ton chemin devant
cette course et de plus en plus merdique
Les 19 commentaires de cette publication.
entre perdre les 5 premier dasn les dunes pendant deux jour et enrhumer les poirreau la direction a choisi
Chapeau à Després qui a pris le départ ce matin avec une épaule en vrac !
Il a fait 150 kms hier comme ça en tenant la cadence des 2 autres leaders... 😳
Mentalement il faut être costaud pour reprendre le départ d'une épreuve comme le Dakar en étant diminué physiquement et avec une douleur que j'imagine à peine !
oui chapeau mais il a pas vraiment suivit la cadence quand meme 8 minutes il a pris mais chapeau quand meme !!
aujourd'hui c plus dur il a rejoit les 60eme du classemnt masi devant il zont pris un peu de champs
En ce qui concerne la sécurité, perso ce que je trouve limite irresponsable, c'est la spéciale d'hier plus de 700 kms avec un départ au milieu de la nuit. Certains mecs ne devaient pas avoir plus de 2 heures de sommeil à leur actif. Prendre la piste dans ces conditions, c'est augmenter les risques par 10 😕
d'un autre coté ça fait parti de la magie
il ont signer pour !! 😃
si il trouve trop dangereux ....... y a le scramble ou la danse
faut arreter de tout asseptiser
ben tout asceptiser...
sans aller jusque là, l'année 2005 a été la plus terrible pour les pilotes français depuis des décénnies et faire de la compet', c'est avant tout une passion, un plaisir...
ça ne mérite pas de risquer sa vie juste pour une histoire d'organisation.
cette année, sur les circuits de vitesse, il y a eu 6 décés, la moitié ayant eu lieu lors d'un dépassemnt d'un rapide sur un lent ! (dont un strike monumental à lédenon)
si dans la journée il y a un accident grave, qu'est ce qu'ils vont racconter aux famille ?
"c'est la dure loi du sport" ?
la moto, c'est pas canon ball non plus.
dans le même genre, pour augmenter le spectacle, on pourrait aussi faire partir les pilote par les 2 bouts de chaque spécailes, ça pourrait faire des images à la TV !
c'est pas ce que je veut dire
depuis les imo gps avec carto balise et autre joie electronique la difficulter c'est fait par la vitesse et la longeur des speciale
ça sert a rien de faire des speciale de 500 km si c pour rouler a fond dde 6 a 160 tout droit pendant 10 heures
entre couper de franchissement
la nav qui doit faire la difference est reduite a nean car les pilote joue en peleton comme au tour de france
En attendant les commentateurs sur France 3 sont d'une nullité proche du zéro pointé !!
Ils présentent les véhicules sans aucune information de puissance ou de cylindré, voir même de marque.
Je pense que lors des images ils devraient preciser "un tel sur la marque X de 000 cm3". le choix des motos et de la cylindrée est de plus en plus important dans la technique et tactique de course.
Et a mon sens c'est important, en + des image de savoir ce que c'est . (la marque de la bécane a quasiement disparu au profit des sponsor. faut presque aller chercher sur le carter moteur pour savoir ce que c'est)
Il n'ont pas présenté la 2x2 de frétigné, parle de 700 KTM !!
Il n'y connaisse pas grand chose.
idem pour les voitures, pas d'info sur la puissance, type de moteurs..ils ne parlent que de suspensions.
Ces journalistes sont un peu à coté de leur sujet, on dirai une emission "sociale" ils sont fort pour ça sur F3.
Le dakar est une course fourre tout, commerciale ou de nouvelles techniques et produit sont testées; Il y a même des challenge inter marque (voir les pick up nissan).
C'est dommage, cette course reste toujours aussi attractive, mais ils ne savent pas la remettre en valeur.
Gerard ou es-tu?
C'était bien mieux quand tu etais là...
Les journalistes de cette année ne font que leur boulot sans aucune passion ,c'est très décevant.
Ils ne laissent meme pas finir la réponse des pilotes qu'ils les interrompent pour poser une autre question,la réponse ne les interressent absolument pas...
Sur 1/2 heure d'émission,il y a 1/4 d'heure sur la vie du pays,quand c'est match de tennis,tour de france ou football,il ne parle pas la moitié du temps du pays ou l'action se déroule...
Il y a d'autres émissions interessantes aussi,pour faire du social,une émission sur le rallye doit parler,en majorité du temps sur le rallye...
Renaud très déçu des reportages de a2 et fr3
Avez vous vu 😳 le reportage de ce soir?
a la fin de reportage,il montre un guignol qui fait le con en moto en pleine ville
z'ont touché le fond là 🙄