quelle moto ? Help !!

Par ?Vince84?
?Vince84?

J'ai besoin de conseils éclairés pour choisir ma nouvelle compagne (nan ! pas ma nana, ma meule !) :

Je roule depuis plus de 4 ans en enduro, dont 2 ans en gas 125 Ec.

J'ai un niveau loisir "sportif", c'est à dire pas de compet, mais ballade plutôt rapide sur du cassant et valloné, avec du franchissement du style "côte cher" et remontée de lit de rivière à sec.

J'ai du mal avec le gaz : surtout trop haut perché (je fais 1m75) et pas assez de couple et de motricité à bas régime. De plus, je ne suis pas bricoleur, et j'en ai marre de donner mon fric au concessionnaire gas du coin !

Je cherche donc une moto plutôt basse, extremement fiable, ne nécessitant que peu d'entretien, avec du couple et de la motricité, mais pas forcemment surpuissante et montée "racing".

Merci de me dire quel type de moto pourrait correspondre à mes attentes... Et à mon niveau !

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

250 WRF 4 tps 😉 ✌

Padawan en mode apprentissage

Par viking
viking

KAWASAKI 300 KLXR ✌✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par nounou1983
nounou1983

change de sport 😃 😃 😃 😃 😃

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par MC55
MC55

si tu a le permis moto je te conseille le 250wrf,mais si tu n'a que le permis 125 achete toi une 125 ktm exc


Par ?Vince84?
?Vince84?

Merci pour vos propositions. Non, je ne compte pas changer de sport !

j'ai essayé la 250 wrf de mo pote. Effectivement, je me suis régalé ! Elle étair rabaissée et je suuis passé avec le couple dans des endroits où je ne passe pas avec la Gas !
Le problème est qu'elle n'est pas donné et que j'ai quelques inquiétudes en matière de fiabilité et d'entretien. Je pensai plutôt m'orienter vers une Honda Xr 250 modèle 2006. Elle semble avoir évolué positivement (fourche inversée de 43 mm par exemple), mais à 6 850 euros, elle est prsque aussi cher qu'un wrf !

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en au 300 Klr, je ne connais pas cette machine... Pas trop lourd ? Kawa ne la commercialise plus, je crois...


Par fabiosol
fabiosol

d'occas tu trouves des trucs de 2000, c'est une super machine, fiable et solide ✌

Padawan en mode apprentissage

Par hackervalley
hackervalley

Salut,

As - tu déja regardé pour un 125 dtre YAMAHA ?

A++

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par MC55
MC55

l'entretien de la wrf coute un peut cher c'est vrai ,mais fiabiliter il n'y a pas de probleme le moteur a fait c'est preuve depuis quelle est sortie
@+


Par denX
denX

XR 400 ou plus cher 400 KTM (voire même 450 😃)


Par TC
TC

En 2T = 200 Ktm
En 4T = 250 Wrf

favorable à tout ce qui roule !

Par ?Vince84?
?Vince84?

OK pour vos propositions, mais vous n'argumentez pas... Difficile pour moi de me décider...

En bref, selon mes critères, je laisse tomber le deux temps... 1 300 euros de réparation ce mois-ci après deux sorties, ça suffit !

donc , en 4T FIABLE et nécessitant peu d'entretien, il y a quoi ?

Vu mon gabari et mon niveau, je m'oriente vers un 250 4T. mon hésitation se situe sur le type de 4T :

- soit un 4T moderne : un 250 wrf me parait intéressant, mais je craint son coût en entretien et sa fiabilité

- soit un 4T "à l'ancienne" : le 250 Xr modèle 06 est pas mal, mais j'ai peur qu'ilsoit un peut "juste" en partie cycle du fait que je roule sur du cassant, valonné, avec du franchissement, et que je dois continuer à suuvre mes potes en 250 wrf et 250 gas.

Sachant enfin qu'un XR neuf vaut qu'en même 6 850 euros !A ce pris, j'ai un wrf 2005 neuf ou quasi...


Par TC
TC

Un 2 T récent type 200 KT est normalement fiable (l'exception qui confirme la règle étant tjs possible) et moins coûteux à l'achat et en entretien qu'un 4T.

Pour ma part c'est la moto que je te conseille car elle répond à ton cahier des charges et à ton expérience : Ballade sportive, moto avec du couple et légère pour le franchissement.

Maintenant si tu préfères un 4T pour le même usage, la 250 WRF se prete au jeu sans pb : partie cycle à la hauteur, moteur coulpeux et rageur dans les tours.

TC qui s'explique 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par ?TITO?
?TITO?

250 WRF moto super mais te coutera certainement plus cher qu'un 2T pour l'entretien.

En terme de 2T je te conseille la KTM 200 exc ou la GAS GAS 250

Concernat la XR 250, je pense qu'il vaut mieux éviter. Moto lourde et trés fade. Je l'es essayé une fois, et au bout de 500m je l'es remise à son proprio. Prends plutôt un XR 400 plus puissant et fiabilité largement éprouvée.


Par ?Vince84?
?Vince84?

J'ai essayé le 200 Ktm, modèle 01. Moteur sympas mais je n'ai pas eu un bon feeling, je trouve l'avant un peu flou.

sinon, je pense que le 4t correspond plus à mon pilotage et au lieu où je roule, car j'ai besoin de couple et de motricité.

Concernant le Xr, merci de ta remarque. En fait, la moto idéal pour moi serait un moteur de Xr 250 dans une partie cycle plus adaptée à l'enduro


Par ?denX?
?denX?

Fais gaffe, la WRF est très haute !


Par ?Vince84?
?Vince84?

Effectivement, mais tu peux la régler en jouant sur la hauteur de fourche et l'ammorto arrière. Sur celle de mon pote qui mesure à peine 1m65, je touche les deux pieds par terre à plat (je fais 1m75). C'est très rassurant dans le franchissement, même si sur du roulant, le (dé)réglage rend la moto plus difficile (stabilité).


Par connaisseur
connaisseur

Les 250 4t modernes sont trop creuse en bas en frenchisement pour passer faut mettre du gros gaz plus que la normal pour passer partout...


Par Vince 84
Vince 84

Ouaih.... Mais avec les 450 4t, ils vendent pas les bras qui vont avec...


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Par viking
viking

?Vince84? :
J'ai essayé le 200 Ktm, modèle 01. Moteur sympas mais je n'ai pas eu un bon feeling, je trouve l'avant un peu flou.

sinon, je pense que le 4t correspond plus à mon pilotage et au lieu où je roule, car j'ai besoin de couple et de motricité.

Concernant le Xr, merci de ta remarque. En fait, la moto idéal pour moi serait un moteur de Xr 250 dans une partie cycle plus adaptée à l'enduro

elle éxciste, c'est la 200 AJP , mais bon je pense que malgré son chassi qui a l'air pas mal elle doit manqué de fun même si elle passe partout
qu'en pensent les zozos qui l'ont vu rouler chez A2O???????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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