La situation et,surtout, l'avenir de notre passion, la moto verte, m'inquiète vraiment et je voulais savoir comment vous imaginez notre avenir proche ... pour ma part, je ne suis pas très optimiste !
Résultat du sondage
Nous aussi, avec les assoc, les clubs, la fédé, les constructeurs, les concess, on est un lobby puissant et on va rééquilibrer le débat
Une parade juridique va être trouvée via les gars du CODEVER pour infléchir les interprétations abusives et l'incitation à la sévérité pronés par la circulaire
Malgrè tout, on pourra continuer à rouler, mais dans le respect de la circulaire, c'est à dire uniquement sur les chemins larges
On l'a dans l'os, on va nous parquer sur des sites dédiés, à peine plus grand qu'un terrain de cross
On l'a dans le cul, le marché des clignos et des bavettes avec plaque homologuées va explosé et nos brêles invendables pour aller chercher le pain
On va rentrer en Résistance et ça va être Mad Max tous les week-end
Ne se prononce pas (et là, c'est grave !)
La participation aux sondages est réservée aux membres
57 votes − Clos
Les 23 commentaires de cette publication.
entre 2 et 5: un premier temps on va vous taper sur les doigts et ensuite on oubliera petit à petit..entretemps faudra faire comme avant: VHVC..vivons heu...etc
faudra venir rouler chez nous: ici on voit presque jamais des mecs en randos, et si on en voit, 3 bécanes le grand maxi...
✌
Xoreg
malheureusement, je crains qu'on l'ai dans le baba 😖
99% de la population inscrite sur les listes électorales est gavée d'idées reçues qui nous classent parmis les "blousons noirs"
on aura jamais le soutien suffisant pour faire marche arrière car de gauche à droite, nos politques n'ont rien à carrer de nos p'tit soucis.
en ce moment, la mode du tout écolo montre du doigt ce qui fait du bruit, et quand o écoute les arguments des nos détracteurs, on a l'impression qu'on pollue plus que le pétrolier Erika, que les millions de poids lourds qui arpentent les autoroutes, que les milliards de litres de kérozène largués des avions de ligne en phase d'atterissage et que nos 25 centrales nucléaires dont on ne sait quoi foutre des déchets, réunies.
à 50 bornes de chez moi (le massif de la serre, au portes du jura), les autochtones ont déjà planté des barrières (en toute illégalité) au travers des chemins et pour les faire enlever, il va falloir se perdre en procédure pendant X temps.
maintenant, c'est clair, soit t'habite dans un coin où tout le monde s'en fout que tu fasse de la rando, soit tu risque de te faire balancer par n'importe quel "bien pensant" qui aura repéré dans quel chemin t'es rentré 😖
le 1 pour ma part
😃 je suis d'un naturel optimiste moi 😃
bien sur, rien ne sera plus comme "avant" mais on ne peut pas vivre avec des lois qui bafoue nos libertées de base
içi c'est notre loisir qui est en jeu
demain ce serat quoi?????????
vous connaissez matin brun?????
au début on laisse faire , ça nous parait pas trés important et puis c'est pour notre bien a tous même si on rale un peut on laisse faire
vous lirez la suite .......😞😞
j avais jamais lu cette histoire matin brun ,ca laisse un sale gout,un sale gout de deja arrivé avec la shoa, et puis on se dit que si ca réarrivait et qu il fallait proteger les notres au prix de la tranquilitté que ferions nous maintenant ????
merci viking ca fait reflechir
xoreg : entre 2 et 5: un premier temps on va vous taper sur les doigts et ensuite on oubliera petit à petit..entretemps faudra faire comme avant: VHVC..vivons heu...etc faudra venir rouler chez nous: ici on voit presque jamais des mecs en randos, et si on en voit, 3 bécanes le grand maxi... ✌ Xoreg |
moi aussi je viens de découvrir cette histoire - l'écriture et le sujet me font penser au "Meilleur des mondes" de Aldous Huxley . . .
c'est vrai qu'à force de penser qu'on à mieux à faire et que d'autres, Codever et compagnie, sont bien là pour s'en occuper, notre liberté va nous passer sous le nez !
proto60 :
ca serai pas a toi que j'aurai vendu un silencieux de klx 😃 |
j'ai voté ça : On va rentrer en Résistance et ça va être Mad Max tous les week-end
j'ai bien peur que ce soit ce que nous réserve l'avenir !
on ne se laissera pas faire comme des moutons (pardon Nico ! 😃 ) alors, on sera des hors la loi ! 😕
bvrracing : j'ai voté ça : On va rentrer en Résistance et ça va être Mad Max tous les week-end j'ai bien peur que ce soit ce que nous réserve l'avenir ! |
question trés interessente ..
vais faire un copié collé de ton sondage sur t.......ro voir ce qu'en pensent les puristes.. ✌
Bonsoir à tous,
Et bien mes braves gens, vous êtes bien mal embarquer aussi en France.
Et oui, moi je suis Belge et je connais les interdictions déjà depuis des années. Oui j'ai bien dit interdiction, car en Belgique il est tout simplement interdit de circuler dans les forêts. Tout ce qui est encore tolérer, et pour combien de temps encore, c'est de circuler sur les chemins de campagne entre les prairies ou les champs cultivés.
La résistance c'est organisée aussi, mais il faut bien le reconnaitre avec peu de succès. Conclusion, les enduristes continuent à rouler avec toujours le stress de se faire pourchasser par les brigades forestière qui sont super équipée et organisée. Et oui, il y a quelques mois un hélicoptère avec détecteur de chaleur, des cavaliers de la gendarmerie, des gardes forestiers en nombre avaient monter une chasse au 4x4, quad, moto verte...
Nous les motards en Belgique nous sommes considérés comme des véritables criminels, je vous jure qu'il y avait bien un hélico...
Je suis père de famille, je vais avoir 50 ans, je n'ai pas de casier judiciaire, je paie mes impôts comme tout le monde et pourtant en Belgique, je suis un individu dangereux. Dire qu'à l'époque, ils n'en ont pas fait autant pour essayer de retrouver Dutoux. Je vous jure on vie dans une monde de fou. C'est écolo bien pensent qui naturellement détiennent toujours la véritée!!!! me font vaumir.
N'oublier pas cher enduriste, il est plus facile de s'attaquer à une minoritée qu'à la majorier. Le monde politique la bien compris. Oui c'est plus facile de s'attaquer à la moto tout terrain en disant vous allez voir se que l'on va faire pour l'environnement que de prendre à bras le corp, les vrai problèmes de pollution.
Mes pauvres amis français je ne peux que vous soutenir en espérant qu'un jour vous ne soyez arranger comme nous le sommes ici en Belgique.
Un enduriste qui continuera toujours à rouler.
Alertons les chasseurs!!!
Beaucoup d'élus chez eux, beaucoupr de 4*4 pour faire les battues aussii!!
Et surtout des gens très fédérés avec une fédération par département, et même une eprésentation politique aux dernières elections présidentielles.
Nous les avons sollicité lors de la préparation d'une boucle de 80 kms pour le téléthon et tout c'est très bien passé. Par contre, si vous leur parlez de la circulaire OLLIN, peu de Présidents sont au courants, et d'autre part les yeux leur sortent de la tête.
Je crois que l'on fera comme maintenant parfois 🥴, rouler là où on ne peut déjà pas et dés que l'on verra un képi ou un petit bonhomme vert, on fera demi-tour et on se tirera (et les plaques d'immat seront encore plus petites 😎).
Peut-être même qu'il y aura encore plus de bécanes de cross dans les chemins car illégal pour illégal ...
(je sais c'est de la provoque mais ça n'empêche que ce pourrait être la réalité ... 🤡)
Par contre il y aura surement plus de "battues" anti toutcequivadanslanatureàmoteur et des résistants y perdront des plumes.
je pense que vous connaissez l'air :
Aux arbres (à cames) citoyens !!
montez sur vos canassons (à moteur)!!
Allons ! roulons !!!
Olin impure veut nous ...
Imposez le goudron !!!
pompom! pom ! pom !
syl59 : Je crois que l'on fera comme maintenant parfois 🥴, rouler là où on ne peut déjà pas et dés que l'on verra un képi ou un petit bonhomme vert, on fera demi-tour et on se tirera (et les plaques d'immat seront encore plus petites 😎). Peut-être même qu'il y aura encore plus de bécanes de cross dans les chemins car illégal pour illégal ... (je sais c'est de la provoque mais ça n'empêche que ce pourrait être la réalité ... 🤡) Par contre il y aura surement plus de "battues" anti toutcequivadanslanatureàmoteur et des résistants y perdront des plumes. je pense que vous connaissez l'air : Aux arbres (à cames) citoyens !! montez sur vos canassons (à moteur)!! Allons ! roulons !!! Olin impure veut nous ... Imposez le goudron !!! pompom! pom ! pom ! |