Bonsoir a tous ✌
je vien d'acheter un 200 KTM de 1998. Avant utilisation, gros nettoyage, grosse révision + changement des pièces a changer. J'aime bien savoir sur quoi et avec quoi je roule histoire de pas tomber en rade loin de toute habitation 😃
En nettoyant le dessous du moteur, qu'est ce que je vois 😳 oui c'est bien un trou dans le carter 😠.
Là je me suis dit ça y est les problèmes commencent......
En regardant bien ce petit trou je me sui dit qu'il n'avait pas pu être fait lors d'un choc. De plus la moto est équipée d'un sabot moteur.
Le trou est juste au niveau du joint et de section carrée doit faire environ 3mm de côté.
J'ai épluché le manuel d'atelier et sur une photo on aperçoit le fameux trou. D'aprés les manuels que j'ai il ne serait present que sur les 125 et 200.
Voici la photo:
Mais voulant me coucher moins bête ce soir 🙄 ma question est:
A quoi peut servir ce trou ? 🤩 Si ce n'est faire peur quand on le découvre.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bou et merci pour vos réponses.
Les 18 commentaires de cette publication.
il débouche dans quoi ce fameux trou????
il a l'air placer entre la parti vilo et la parti boite
il peut servir a décoller les deux carter pour faciliter le démontage
dans ce cas la : un outils conique dans le trou , un pti coup de maillet et hop ça décole les carter sans rien abimer.
si il débouche dans la boite , peut ètre est ce une sécurité en cas de surpréssion de l'huille
en fait j'en sai rien 😃 téléphone demain chez KTM c'est plus sur 😃
malheureusement non sur la doc ils n'en parlent pas ou alors j'ai raté le passage car manuel atelier en anglais. Je vais re regarder.
Le trou est que sur un seul demi carter et côté boîte. Il a l'air assez profond style 2 a 3 cm, j'y ai rentré un fil de fer. J'ai aussi pensé a un truc style evacuation trop plein ou surpression mais ce qui me choque c'est que c'est dessous.
pour ciril 69 je peux pas me prononcer sur la moto car je ne l'ai pas encore vraiment essayée.
Tout ce que je peux dire c'est que comparé a mon 350 DR j'ai l'impression d'etre sur un VTT.
Mes premieres impressions sont:
selle tres dure, ça guidonne quand j'ouvre en grand sur des cailloux, hyper agile, moteur coupleux accepte de repartir un rapport au dessus. Ca tire moins sur les bras qu'un 250 (ma seule base de comparaison pour le 250 est un 250 wrz de 1998).
Pas encore testée en franchissement.
ce coup ci je me connecte, et je te confirme, c'est d'origine et ce n'est pas grave.
un petit rigolo s'est amusé a faire une 2e reponse avec le pseudo invité shaftracing n/c, mais ce n'est pas moi.
je vais d'ailleurs demander aux modos de supprimer sa reponse et de jeter un oeil a son adresse ip
@+
j'ai bien eu le MP mais a chaque fois que j'ai voulu y repondre la page arretait pas de se reactualiser et ç'a ma gavé.
Vu le sérieux de shaftracing , j'ai effectivement été troublé par la deuxième réponse 😳
sans rancune pour la plaisanterie mal perçue 😉
En tout cas merci pour vos réponses et votre aide ✌
| Lealf : Je plaide coupable d usurpation d identité, ci dessous copier/coller du MP envoyer à quiand pour l avertir que ce n etait qu une plaisanterie . "18/12 19:49 à guiand » J ai usurpé son identité, c etait juste pour deconner" |
Nico91 :
tu seras lynché sur la place publique et ensuite pendu haut et court, enfin si on trouve un arbre et qu'on a encore le droit d'aller en forêt 😃 😃 . |
| Lealf : Je plaide coupable d usurpation d identité, ci dessous copier/coller du MP envoyer à quiand pour l avertir que ce n etait qu une plaisanterie . "18/12 19:49 à guiand » J ai usurpé son identité, c etait juste pour deconner" |
