Bonjour, j'ai eut un problème de boîte, je suis en train de tout démonter...
Seulement voila l'état de ma bielle:
-un peu de jeu horizontalement, (si on tient le pied de bielle),
-pas de jeu vertical
-le maneton a un peu de jeu quand il est positionné dans le pied de bielle (très peu)
Tout ça n'est pas bien grave, mais la surface traitée sur le pied de bielle est un peu marquée, et j'ai peur que ça empire très vite...
Que me conseillez vous? Car ça me fait bien chier de devoir ouvrir également le coté gauche (stator etc...) pour déposer le vilo...
Et bien sur niveau $$$, 🙁
merci ✌
Les 15 commentaires de cette publication.
eskiv : Bonjour, j'ai eut un problème de boîte, je suis en train de tout démonter... Seulement voila l'état de ma bielle: -un peu de jeu horizontalement, (si on tient le pied de bielle), -pas de jeu vertical -le maneton a un peu de jeu quand il est positionné dans le pied de bielle (très peu) Tout ça n'est pas bien grave, mais la surface traitée sur le pied de bielle est un peu marquée, et j'ai peur que ça empire très vite... Que me conseillez vous? Car ça me fait bien chier de devoir ouvrir également le coté gauche (stator etc...) pour déposer le vilo... Et bien sur niveau $$$, 🙁 merci ✌ |
primo si tu remonte comme ça ,tu ne vas pas rouler l'esprit
tranquille.
secondo si ça casse plus tard tu vas resortire encore des$$$$. 🙁
tertio,dans le doute mois je changerais
mais c'est toi qui paie. 😃
bonne prise de tete!!!!
sache que tu as quand même de la chance dans ton malheur
des moteur de XR avec le bas moteur en bon état, il y en a a la pelle a vendre pour souvent moin cher que le prix que tu annonce pour ta bielle.
Moi, c'est le contraire, c'est le haut qui est mort et je ne trouve rien ou alors a des prix.........💀
bonne chance pour la suite ✌
Un:si tu changes mets du neuf
deux :e te conseille de le faire, avais tu de la limaille brillante couleur bronze dans ton huile lors de la vidange ? Si oui tu ne poses plus la question tu changes (pour du neuf)
trois :e stator est facile à déposer, il vient avec le carter, tu dois donc parler du rotor ? Si oui avec un extracteur ou, avec beaucoup de doigté, tu fais levier avec 2 tournevis d'angle un aide tape avec un jet en bronze au centre. Le rotor sort. 😉 Mais brutes s'abstenir hein !
Bonne chance !
eskiv : Non, pas de limaille dans la vidange, fiuuuu rien compris à ton histoire de jet en bronze au centre, quand je serais face au problème je t'en demanderais plus... merci à tous ✌ |
le plus simple si t'es pas a l'aise ou que t'as pas le matos, tu vas avec ton moteur sous le bras, bon oki, dans les deux bras c'est un 4T quand même 😃 et tu vas voir un mécano qui ne te déteste pas pcq le mois dernier tu lui a fait une belle crasse et tu lui demande gentillement si il peut te le sortir, au pire tu lui glisse un petit bifton de 5-10€ (c'est presque le prix d'un extracteur ceci dit en passant 😃) pour qu'il te le sorte.
Mieu vaut claquer 10€ que de niker un plan de joint carter avec la bonne vielle methode de Gatouille si t'es pas un expert en la matière.
J'ai eut a recourir a la solution du mécano sur un moteur de 2T, le rotor ne voulais pas venir avec mon extrateur home made 😃, sauf qu'il me l'a fait gratoche