250 exc KTM en panne Mystere....

Par westata
westata

bonjour a tous
je possede une ktm 250 exc de 2001
elle demarre correctement ms ne supporte pas l'acceleration , des que j'ouvre un peu elle fait beuuuuuu....ca été en se degrandant et maintenant si jarrive a accelerer le moteur ne tourne pas rond et arrive pas a se lancer ds les tours
g demonte la cuve du carbu c pas ca , g demonte le pot et la cartouche c pas ca , g changé la bougie , rien ny fait ,
on dirait que c une prise d'air ms ou ?

je ne sais plus quoi faire (mis a part l'emmener chez un professionel )

merci de m'aider si vos avez des idées.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par sanglier
sanglier

westata :
bonjour a tous
je possede une ktm 250 exc de 2001
elle demarre correctement ms ne supporte pas l'acceleration , des que j'ouvre un peu elle fait beuuuuuu....ca été en se degrandant et maintenant si jarrive a accelerer le moteur ne tourne pas rond et arrive pas a se lancer ds les tours
g demonte la cuve du carbu c pas ca , g demonte le pot et la cartouche c pas ca , g changé la bougie , rien ny fait ,
on dirait que c une prise d'air ms ou ?

je ne sais plus quoi faire (mis a part l'emmener chez un professionel )

merci de m'aider si vos avez des idées.

clapets cassés? ❓

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par westata
westata

non ils sont bons

Par sanglier
sanglier

Un bon nettoyage carbu ,la cuve ca ne suffit pas.
Et après Ca peut être l'allumage (CDI)
Elle est de quelle année?

A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

sanglier :
Et après Ca peut être l'allumage (CDI)
Elle est de quelle année?

Excuse j'avais pas vu 2001!

A TOI, BUD le djeun's...

Par strategaire78
strategaire78

sanglier :

C'est ce que j'étais en train de me dire : tout controler au niveau du carbu et de l'alimentation d'essence.

Si tu veux rapidement savoir si la carburation est en cause, tu déposes le cache qui te permets d'accéder à ton filtre à air et tu verses un peu d'essence dessus (+/- 5cl).
Tu démarres et tu essayes d'accélerer.
Si ton moteur ne s'étouffe pas à la première accélération, le problèmee vient bien de la carburation, de l'alimentation en essence ou d'une prise d'air (ça te permet déjà d'éliminer toutes les autres causes : allumage, clapets, pb moteur).

Si c'est bien ça :
- Y'a de l'essence 😃? de la fraiche ?
- Elle arrive abondamment jusqu'au carbu et le pointeau de celui-ci ne coince pas en position "fermé" ? (ouvre la vis de vidange de cuve en laissant ton robinet d'essence ouvert : ça doit pisser en continu).
- le manchon entre le carbu et la boite à clapets est en bon état ; correctement positionné ?
- démontage et nettoyage complet du carbu à la soufflette ; comme il fait bien froid en ce moment, un gicleur principal un poil plus gros n'est pas superflu sur un 2 temps.

Après on peut tomber dans des problèmes rigolos genre cdi facétieux, bobine sournoise, oxydation ou faux contact sur des connexions électriques, joint spi de queue de vilo côté allumage...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par viking
viking

tu peu aussi vidanger ton reservoir et démonter ton robinet , on sait jamais .....😉

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par syl59
syl59

Slt,

elle fait ça en charge seulement ou aussi lorsque tu fais tourner le moteur au point mort ?
T'as une bonne compression ?
Pourquoi pas un segment cassé, usé ?

Dites le si vous pensez que c'est une connerie 🙂

Merci

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par westata
westata

g teste l'alimentation d'essence elle est bonne le robinet est ok, maintenant je crois que c plus vicieux que ca ; style un joint spy mort coté villebrequin.... dc c chez le mecano pour revision ! merci pour votre aide !

Par strategaire78
strategaire78

n'oublie pas de revenir donner la solution. Ca améliore la base de connaissances.... 😉

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par vincent91
vincent91

Un truc bête, vérifie que ton pot d'échappement n'est pas bouché ou emparti bouché.

Vincent

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commenter « 250 exc KTM en panne Mystere....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?