J'ai de l'eau dans mes bottes !

Par Baloo59
Baloo59

Avec ce qu'il est tombé par chez nous dans le Nord, ce Week-End les chemins ressemblaient à des guets...

J'avais bien prévu le coup et mis mes pieds dans des sacs plastiques avant de chausser les bottes mais ça l'a pas fait quand même...

Pas agréable de sentir l'eau froide qui ballote dans le fond des bottes...

Vous faites comment vous?

Baloo59
350 DR SE

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

debout sur la selle 🤡 💨

.
http://www.devineoujesuis.be

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

C'est là que le chausson en néoprène de plongée joues son rôle. Tu n'empêches pas la flotte de rentrée, mais dans le chausson elle se met vite à la T° du corps. T'es mouillé mais t'as plus froid.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par den54
den54

je fais rien de particulier...les pieds baignent, mais on est pas des lopettes 😃

Par Endu-Rando
Endu-Rando

📣Il est très important de mettre un bout de savon dans la botte avant de l'enfiler, comme cela on rince au dernier passage de gué avant de rentrer.

😎Avantage : pieds et bottes sont (presque) propre. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de sortir par mauvais temps au moins une fois par ?? semaine ! 🙄

😳Attention à ne pas mettre trop de savon car cela peut mousser si beaucoup de franchissement.

Question : est-ce que certain on fait une dérivation en tuyau souples du circuit de refroidissement > qui devient ainsi circuit de chauffage central pour petits petons sensibles ?

Cela dit, le plus important est de faire sécher les bottes avant la prochaine sortie. Car enfiler des bottes à 8H du mat mouillé c'es tpas terrible.

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par Creuc
Creuc

Je mets des sur-chaussures de labo en plastique à l'intérieur. C'est les espèces de chaussons-bottes en poche plastique qu'ils utilisent pour l'hygienne. C'est solide et étanche.

Par istakafen
istakafen

t'as pris 4 taille au dessus pour les bottes 😃

Par bvrracing
bvrracing

yoyo-sprint :
C'est là que le chausson en néoprène de plongée joues son rôle. Tu n'empêches pas la flotte de rentrée, mais dans le chausson elle se met vite à la T° du corps. T'es mouillé mais t'as plus froid.....

YO

ouais, comme Yoyo, jusqu'à ce que je me rachète des bottes neuves avec chausson intégré, je mettais des chaussons néoprène de plongée de chez decat', pour eau tempérée, ça coûte 13 euros et t'as les pieds au chaud et c'est super confortable.
Pour les mains, prends des gants de jet ski, dispos chez decat sur commande...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Steevy
Steevy

Le plus efficace: parole de vielle enduriste lol,prenez du scotche large et renforcé mieux .Le collé sur le haut de la botte plusieur tours sans trop serré ,avec le bas du pantalon... 😉

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par hva_fr_st
hva_fr_st

Mi j'ai le même problème... dès qu'il y a une flaque.. bing pied trempé...

Ca passe par le bas de la botte.. le stoch en haut n'y fait rien...

Quand tu roules ca va, l'eau est réchauffée.

Mais dès que tu t'arretes hop ca caille, et je parle pas quand je les enleve le midi pour le barbecul, c'est un defi de les remetre après.. Ma solution : sac plastique auchan sur des chausettes seches.

Des chaussons neoprene de plongée ca doit pas rentrer dans les bottes

J'ai des fox forma qqchose. cette botte n'est peut être pas faite pour la morphologie de mon mollet (chu pas footballeur monsieur).
Chu du nord aussi, et il y a aussi souvent des flaques..
Mes potes ont l'air moins emmerdés que moi, et ils ne roulent pas toujours debout (hein dofin..)... et sont pas footbranlleur non plus

Pour noel je compte demander au pere noel decat des guetres de chasseurs.. mais ca fait con.. ca me finira..
🙂

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par istakafen
istakafen

hva_fr_st :
Mi j'ai le même problème... dès qu'il y a une flaque.. bing pied trempé...

Ca passe par le bas de la botte.. le stoch en haut n'y fait rien...

Quand tu roules ca va, l'eau est réchauffée.

Mais dès que tu t'arretes hop ca caille, et je parle pas quand je les enleve le midi pour le barbecul, c'est un defi de les remetre après.. Ma solution : sac plastique auchan sur des chausettes seches.

Des chaussons neoprene de plongée ca doit pas rentrer dans les bottes

J'ai des fox forma qqchose. cette botte n'est peut être pas faite pour la morphologie de mon mollet (chu pas footballeur monsieur).
Chu du nord aussi, et il y a aussi souvent des flaques..
Mes potes ont l'air moins emmerdés que moi, et ils ne roulent pas toujours debout (hein dofin..)... et sont pas footbranlleur non plus

Pour noel je compte demander au pere noel decat des guetres de chasseurs.. mais ca fait con.. ca me finira..
🙂

fait gaffe au mycose

Par ?PGAS?
?PGAS?

Il faut prendre les chaussons pour eau tempérée.
Mais bon, c'est vrai que c'est plus épais que des chausettes...
Et il faut couper le haut avec le liseret cousu car c'est serré pour des mollets de moustiques ces trucs là. Ca te marque au rouge tout le tour en 1/2 heure...

Par hva_fr_st
hva_fr_st

C'est pour ca que j'ai du me faire couper trois orteil...

Sans dec'.. ca m'ai pas arrivé souvent cette solution, je repars plus après le barbeuc..

En fait je l'ai fait que deux fois, après deux jours de roulage les pieds trempés.. le matin du 3e jours poa le courage d'enfiler les bottes mouillées, rebelotte l'après midi.

Clur que c'est poa bon pour le respiration des pieds

J'EN AI MARRE D'AVOIR LES PIEDS MOUILLES
😠

Allez à la bouffe, fromage pour tout le monde ..

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par hva_fr_st
hva_fr_st

Et ma femme vient de me dire que je pu des pieds !!

Merci les sacs plastiques 😃

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par ?BENES?
?BENES?

Tu roules dans quel coin dans le59?????

Par hva_fr_st
hva_fr_st

?BENES? :
Tu roules dans quel coin dans le59?????

Je roule parfois près du mont cassel.

Des fois aussi autour de lille.

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par swatrelo
swatrelo

Y a des trucs sympas près du Mont Cassel ? Parce qu'autour de Lille... quelle misère !
Un p'tit tour dans les Monts de Flandre en début d'année, je suis preneur (à partir de février. Pour le moment je roule essentiellement à Loon-Plage)

Séb

Par ?BENES?
?BENES?

C'est vrai qu'une ballade dans les flandres çà doit être sympa et puis il doit y avoir un peu de grimpette.
Je le connais ce DR? c'est mon ancienne machine.

Par strategaire78
strategaire78

Steevy :
prenez du scotche large et renforcé mieux .Le collé sur le haut de la botte plusieur tours sans trop serré ,avec le bas du pantalon... 😉
Et au moment ou tu fais le premier pas, tu te rends compte qu'il y'a un gravier qui se promène sous tes arpions....
😃 💀

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bvrracing
bvrracing

le scotch en haut des bottes, ça limite l'entrée de la flotte, de la boue, ou surtout du sable...
mais les bottes (sauf si elles sont vraiment neuves) ne sont pas étanches, et donc, l'eau rentre aussi par le bas de la botte.

le chausson néoprès n'est pas plus épais qu'une grosse paire de chaussettes ! 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?shaftracing?
?shaftracing?

t'aurais quand meme tu trouver une autre excuse pour masquer tes pb de transpiration des pieds lol :-))
je crois que scholl a des solutions pour ca :-))

Par via200
via200

Moi, j'ai enfin trouvé la solution. J'ai acheté des Fox Forma je sais plus quoi et elle sont avec des chaussons qui tiennent bien la cheville. les rendent confortable et en plus, tiennent chaud quand elle on pris l'eau malgré le scotch sur les bottes et les mollets.. ✌

Par nounou1983
nounou1983

moi perso sa me derange pas je met des palmes ✌ 💨 💨 💨

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Baloo59
Baloo59

Entre Cassel, Hazebrouck, Aire sur la Lys. Tu es du coin?

Baloo59
350 DR SE

Par Baloo59
Baloo59

?BENES? :
C'est vrai qu'une ballade dans les flandres çà doit être sympa et puis il doit y avoir un peu de grimpette.
Je le connais ce DR? c'est mon ancienne machine.

Ben oui c'est sympa dans les Flandres 🤡

Je l'ai acheté il y a u peu plus de 2 mois ce DR. A toi peut etre?

Baloo59
350 DR SE

Par dédé250
dédé250

tu as de la chance ce dr avec benes il a eu 2ans de rodage et aucune grimpette sérieuse benes c'est la ballade des gens heureux

Par ?BENES?
?BENES?

le dédé on l'a tous gratté!!!

Par Bauss
Bauss

Ca marche mais pas comme les autres 😕 je crois que je suis definitivement poireau 🙄

Bon ok ok 💨

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par Bauss
Bauss

Merde j'ai trompé de sujet de forum pour ma réponse 😃 😃 😃

Bon ok ok 💨

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par ?BENES?
?BENES?

Moi j'habite prés de LILLE mais je roule le plus souvent sur la côte prés d'étaples ou du côté de Pernes en Artois prés de Bruay.D'ailleurs çà doit être dans ce coin que tu as acheté le DR?
Quad je l'ai achetée c'était une 1ere main
et elle était entièrement d'origine.

Par Baloo59
Baloo59

?BENES? :
Moi j'habite prés de LILLE mais je roule le plus souvent sur la côte prés d'étaples ou du côté de Pernes en Artois prés de Bruay.D'ailleurs çà doit être dans ce coin que tu as acheté le DR?
Quad je l'ai achetée c'était une 1ere main
et elle était entièrement d'origine.

Oui, jel'ai achetée près de bruay.
Si c'est toi qui a fait la prépa, chapeau! Elle marche super bien!

Baloo59
350 DR SE

Par ?BENES?
?BENES?

J'avais vu sur internet unsite de prépa pour DR 350;
c'est vrai que çà passe partout.
Je l'ai revendue car un peu lourde.

y a t il des chemins sympas dans ton coin?

Par Baloo59
Baloo59

?BENES? :
J'avais vu sur internet unsite de prépa pour DR 350;
c'est vrai que çà passe partout.
Je l'ai revendue car un peu lourde.

y a t il des chemins sympas dans ton coin?

Oui, on est capable de faire pas loin d'une centaine de km le dimanche matin sans trop avaler de bitume.

Moi elle me parait légère (je roulais en 600 DR auparavant) et tu as changé pour quel modèle?

Baloo59
350 DR SE

Dernier commentaire

Par ?benes?
?benes?

Je roule le plus souvent sur la cote et on fait souvent une centaine de bornes le dimanche.
En novembre on a fait une ballade dans ton coin avec le club de aire /lys: la rand'odile.
J'ai vendu le DRil ya un an pour acheter un 200 ktm.

Commenter « J'ai de l'eau dans mes bottes !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?