salut les bricolos
Je voudrais investir dans une clé dynamométrique du genre 10 -200 NM .
Vu l'utilisation très occasionnelle une Facom à 400 euros me parait superflue.
Je ne veux pas tomber non plus dans du made in taiwain en fer blanc.
Vous connaissez d'autres marques d'un rapport qualité prix raisonnable ?
merci ✌
Les 14 commentaires de cette publication.
| Zap : salut les bricolos Je voudrais investir dans une clé dynamométrique du genre 10 -200 NM . Vu l'utilisation très occasionnelle une Facom à 400 euros me parait superflue. Je ne veux pas tomber non plus dans du made in taiwain en fer blanc. Vous connaissez d'autres marques d'un rapport qualité prix raisonnable ? merci ✌ |
le probleme c'est que tu achete ce type de clef pour la precision
et la precision a un cout
pour moi c facom ou rien
ex : j'ai acheter un tournevis electrique avec limiteur de couple pour le boulot
l'objectif serrage a 0.7 nm
ça coute 400 zoro le bazard
et bien apres verification
le bazard il serre entre 0.54 et 0.84 en pourcentage ça fait peur
d'accord c'est des petite valeur c plus dur
je serait toi economise fait une liste au pere noel fait le tapin ... trouve une solluc mais achete du facom
ça vous inspire quoi ?
cgi.ebay.fr/NEUF-CLE-DYNAMOMETRIQUE-AUTOMATIQUE-MANNESMANN-GERMANY_W0QQitemZ4426754089QQcategoryZ50240QQssPageNameZWD4VQQrdZ1QQcmdZViewItem
pour la bécane il en faut 2 :
0,5 m.kg => 2m.kg
2 m.kg => 6 ou 7 m.kg
Un outil de mesure ne peut pas être universel, il dispose d'un plage d'utilisation forcément réduire pour diminuer le risque d'erreur. Si tu serres tes vis de tés de fourche avec une méga clé dynamométrique utilisée dans le premier dixième de l'échelle tu vas voir les dégâts.
La meilleure performance, quelque soit l'appareil, est obtenue dans le dernier tiers de la pleine échelle.
Bon, évidemment, faut les brouzouffes pour s'acheter tout ça. mais ça fait avancer le schmilblik !
www.equipmoto.fr/rub_outillage_moto/
J'en ai acheté un jeu ; très correct.
4/24 nm : 21.95 Euros
24/200 nm : 27.45 Euros