bvrracing :
oui, c'est vrai que l'assurance doit te rembourser la somme qui te permet de te racheter quelque chose d'équivalent... y'a peut-être moyen de gratter un peu de sous... ça me remonte un peu le moral... ✌ |
C'est exactement ça ; l'Expert, il va se baser sur la cote de "L'officiel du Cycle et du Motocycle" qui est l'équivalent de l'Argus pour les 4 roues.
Malgré son nom, cette cote n'a rien d'officiel. Tu n'es pas obligé d'accepter sans discuter, surtout si l'évaluation est très loin de la réalité.
Mais il faut avoir des billes pour discuter. En clair, ça veut dire qu'il faut récupérer d'autres cotes qui serait plus réalistes (moto verte....) ; mais aussi éplucher les petites annonces récentes pour trouver des preuves du prix demandé par les vendeurs de motos comme la tienne, retrouver toutes tes factures d'entretien et d'accessoires surtout si montés récemment(bibs, kit chaîne, plaquettes, pneus, kit déco, sacoche à outils....), récupérer des photos récentes de ta moto sur laquelle on voit qu'elle est en parfait état....Il faut tout recenser, tout évaluer.....
10 Euros par ci, 50 par là.....
En plus, le fait que tu te sois inscrit pour une course qui doit avoir lieu dimanche constitue une très forte présomption du bon état de ta machine (on ne s'engage pas dans une course avec une moto en mauvais état hein).
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.