bon j'en appelle à vos talents de mecano!
alors voila,il y as quelques jours j'ai eu des problemes avec mon 300 klxr qui ne tournais pas rond du tout.ça m'est arrivé brusquement lors d'une sortie et les symptomes sont en fait de gros "ratés" en haut regime.En bas regime elle fonctionnais tres bien,redemarrais tres bien mais dés que je montais en haut regime,de nouveaux des ratés.
La premiere chose que j'ai faite à été de demonter le carbu pour le nettoyer,il en avais besoin.
J'en ais profité pour changer ma bougie.
J'ai tout remonter comme il faut,elle redemarre bien,je laisse chauffer doucement.
Une fois bien chaude je m'equipe et decide d'aller tester et sur les premiers kilometres tout à l'air de marcher pour le mieux alors je decide d'adopter un regime plus sportif et au bout d'un moment meme topo!
elle se remet à faire des ratés en haut regime.
je decide de rentrer en maintenant les gaz à moitié ouvert et au bout d'un bon bout de temp je remet du gaz pour voir, et tout marche bien.
5 mn apres meme probleme!!!
alors là je sais plus!!
si quelqu'un à dejà rencontré ce probleme.........
Les 11 commentaires de cette publication.
j'ai souvent eu ces symptomes sur mon 350TT
vidange complète du reservoir puis démontage du robinet d'escence
on a des belles surprises de ce coté la quelquefois😉
je ne connais pas en détail le carbu du KLiX mais certain carbu on une petite grille a l'intérieur juste au dessus du pointaux: a vérifier car la merde aime a s'accumulé dans des endroits de ce genre 😉
dans les deux cas ça n'empèche pas la moto de démarer et elle s'arète au bout d'un moment ou tien que le ralenti
ou bout de 2-3min d'arret la cuve du carbu est de nouveau pleine et tu repart bien
tu peut regarder l'arivé d'escence en débranchant la durite: ça coule ok , mais peut ètre pas assez.
enfin bon c'est peut ètre qu'une piste ✌
viking : j'ai souvent eu ces symptomes sur mon 350TT vidange complète du reservoir puis démontage du robinet d'escence on a des belles surprises de ce coté la quelquefois😉 je ne connais pas en détail le carbu du KLiX mais certain carbu on une petite grille a l'intérieur juste au dessus du pointaux: a vérifier car la merde aime a s'accumulé dans des endroits de ce genre 😉 dans les deux cas ça n'empèche pas la moto de démarer et elle s'arète au bout d'un moment ou tien que le ralenti ou bout de 2-3min d'arret la cuve du carbu est de nouveau pleine et tu repart bien tu peut regarder l'arivé d'escence en débranchant la durite: ça coule ok , mais peut ètre pas assez. enfin bon c'est peut ètre qu'une piste ✌ |
Salut .
Je ne veux pas te faire peur , mais pourrais tu faire un echange de boitier electronique avec un pote qui a aussi un KLX-R , car j'ai un pote qui a eu excactement les memes symptomes sur son 400 WRf , et c'etait le CDI qui etait HS !!!
J'espere que pour toi , ce n'est pas ca , mais a mon avis , si tu as nettoyé le carbu et changé la bougie , je ne vois rien d'autre .
Désolé . 🙁
Tu aurais été pres de chez moi , il n'y aurait eu aucun probleme pour faire l'essai , car on a trois 300 klx-r dans notre petit groupe !!!! Comme quoi , c'est une bonne machine .
ps : J'ai vu ebay dans les motos enduro , un type qui vend deux KLX-r en pieces !!! ( on ne sait jamais )
A + Serge KLX-R . 💨
merci les gars pour vos conseils ✌
bon j'ai finalement reussis à trouver ma panne
en fait c'etait tout simplement encore des aloperies coincé dans le carbu et je ne sais vraiment pas ou elles etait resté coincé 😳
j'avais pourtant rajouter un filtre à essence entre les deux nettoyage....
il y avais aussi l'aiguille que j'avais mal repostionné et qui bouvais se deloger de son emplacement de temp en temp 🙄
voilà,reste plus qu'à retourner pourrir des pilotes!! 😃
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ