400 wr ou 250 wr (2 temps)

Par NereK
sondage clos
NereK

j'ai dans l'intention d'acheter une moto pour faire de l'enduro (j'avais deja pris pas mal de renseignement vers le mois de juillet mais la j'affine.Et donc ma question et a l'heure actuelle de choisir entre 400 wr ou 250 wr en 2 temps

Résultat du sondage

400 wr equiped ! !

25%

250 wr equiped ! !

75%

20 votes − Clos

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

euh 300 gas gas y a pas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par viking
viking

sans hésiter......aucune des deux 😃
le 250WRZ est trop typé cross (super pour taper du chrono mais en rando, bof bof 😕)
le 400 WRF, ç'est déja mieu au niveau comportement mais trop trop chiant a redémarer a chaud

va donc voir chez les oranges, ils font des moto "ready to rando" 😃😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par nounou1983
nounou1983

pkoi toujours orange
orange
orange
orange
et
orange

c est la mode ou quoi!!!!!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Zap
Zap

question classique
quelle année le wrz ?
A partir de 2000, YZ homologué 🙁

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par NereK
NereK

genre 1998 1999

Par Zap
Zap

NereK :
genre 1998 1999

super meule qui à mon avis n'a rien à envier aux meilleurs 2 t actuels.

Mon opinion c'est que si je devais acheter une mob de ces années la, j'opterais pour le deux temps.
C'est moins risqué, en cas de casse l'addition est moins lourde.
Après faut voir, quand tu pars à la recherche d'une occas c'est difficile d'avoir une idée bien arrêtée.
Faut voir ce qui se présente.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par DOUDODU
DOUDODU

Pour avoir eu les deux à la suite, il n'y a pas photo : 400 WR !!!

Tu prend un 1999 que tu commence à trouver à 3000 euros dans un état correct.

Une distrib ça vaut 100 euros si tu la fais toi même et c'est vraiement pas compliqué si tu t'y connais un peu.

Contrairement la rumeur ça démarre très bien à chaud comme à froid.

Va chercher bonheur 😃 😃 😃

Dès que je peux j'en reprend une ... ou un 400 KTM 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?Sbomi08w?
?Sbomi08w?

Je roule pour ma part en 250 wrz de 2000 et j'en suis trés content, c'est justement le coté cross et "fun" que je recherchais et je vois pas tellement en quoi c'est génant en rando.. une fois qu'on a compris comment marchait le moteur (parceque c vrai que ca marche fort qd meme !) et que les suspensions sont réglées plus soft, il y'a moyen de rouler tranquilement en rando (surtout avec la 5° longue), faire du franchissement (ce qui représente 75% de l'utilisation que j'en fait) mais il y'a aussi moyen d'ouvrir en grand des que le terrain le permet et là c que du bonheur, le WOUAAAAACCCCCCCCCC du 2t et la roue avant se déleste a chaque gros cou de gaz c'est qd meme bien sympa

Par Denis77
Denis77

Pour ma part, 250 WRZ de 1995, RAS, moto top (pour moi !!). En rando, c'est super sympa et quand tu as envie d'ouvrir, effectivement, la roue avant qui déleste, quel bonheur. En franchissement, il faut penser au poids et à la maniabilité et par rapport au 400, il n'y a pas photo.

A+

Par sanglier
sanglier

La 400 C bien pour le roulant, le reste au secours!
Le 250 c puissant mais y' a un couple impréssionnant tu peux la laisser mourir sur le couple. Par contre elles sont réglées hyper riche d'origine pour une utilisation enduro.
Et super léger.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par NereK
NereK

je vous remercies tous pour toutes ces informations et effectivement j'y vois un peu plus clair maintenant (la 250 parait plus adaptée a mon style),ce qui me gène le plus c'est que je ne suis pas un monstre en mécanique et qu'a l'heure actuelle toutes les personnes avec qui je discute enduro et 250 2 temps me disent qu'il faut faire très attention au moment de l'achat car on peut vite ce retrouver avec une moto plus ou moins bien entretenu et avoir une somme de frais importante après une ou deux sortie.
Ceci dit merci encore une fois beaucoup pour tous vos renseignements.

Par sanglier
sanglier

NereK :
je vous remercies tous pour toutes ces informations et effectivement j'y vois un peu plus clair maintenant (la 250 parait plus adaptée a mon style),ce qui me gène le plus c'est que je ne suis pas un monstre en mécanique et qu'a l'heure actuelle toutes les personnes avec qui je discute enduro et 250 2 temps me disent qu'il faut faire très attention au moment de l'achat car on peut vite ce retrouver avec une moto plus ou moins bien entretenu et avoir une somme de frais importante après une ou deux sortie.

Oui ben dans ce cas prend plutôt un 2 tps car même si tu n'es pas expert en mécanique , tu trouveras plus facilement pour t'aider sur un 2tps et niveau budget c pas la même ! ✌

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par Denis77
Denis77

NereK :

Salut, je te rappelles que la mienne est toujours à vendre. Laisee-moi un MP.
A+

Commenter « 400 wr ou 250 wr (2 temps)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?