Salut les gars (et les filles)!
Comme vous pouvez le voir sur ma photo, je n'ai pas le profil type du forum. Cependant, je suis tenté par l'enduro (balades pour l'instant) depuis pas mal de temps et cette fois je veux vraiment m'y mettre (même si ce n'ai peut être pas la bonne période - rapport au fascisme écolo actuel mais c'est un autre sujet)
Quelle moto facile à piloter (je n'y connait rien du tout en TT), pas cher (je veux juste tester si ca me plait, puis ensuite passer à une bécane plus sérieuse ensuite) et si possible pas difficile à revendre (si justement je change après...)
NB: je n'aime pas trop les moto bruyante (meme si mon twin l'est...) donc plutot un 4T.
250 TTR, 125 4T, 350 DR ????
Un truc facile surtout (en plus je suis plutot à l'opposé du physique d 'Arnold)
Salut
Et merci d'avance pour votre accueil.
LoloRSV ✌ 💨 💨
Les 44 commentaires de cette publication.
Un 4 tps n'est pas forcément moins bruyant. Il suffit de se rendre sur un terrain de cross pour se rendre compte des nuisances sonores qu'occasionnent les 4 tps. On en viendrait à regretter les 2 tps.
Avec son dispositif d'origine, une enduro 2 tps est très discrète.
Pas impossible que tu trouves ton bonheur avec ce type de mécanique.
La Yam 200WR est tout ce que tu cherches : très facile, pas chère et sympa... et nettement moins lourde que n'importe quel 4 coups. Avantage appréciable pour un débutant à l'opposé de schwarzy en terme de corpulence ✌
250 TTR, 350 DR, 400XR : ces 4 tps conviennent aussi à des débutants. La 400XR sera la plus évolutive.
Bienvenue à toi ✌
J'imagine que tu ne vas pas y rouler tout seul dans les chemins.
Tu dois avoir quelques potes déjà initiés.
Si c'est le cas il faudrait savoir quel est leur terrain de prédilection car s'ils sont plutôt technique tu vas t'enmerder avec une moto trop lourde, étant donné qu'au début tu passes beaucoup de temps à pousser et relever le brélon. 😕
Donc dans ce cas je te conseillerais un 2 t.
Si toi même et tes potes envisagez de la balade pèpère dans du chemin roulant alors effectivement les 4 t cités plus haut, feront l'affaire.
Voilà un (humble) avis supplémentaire.
bienvenue à toi ✌
J'habite dans l'Aube, donc chemins roulant pas tres intéressant, donc à Priori 4T ok, mais je souhaite plutot pratiquer dasn le Morvan (Chateau Chinon ou habitent mes parents) et la c'est plutot valonné et parfois tortueux. Je n'ai pas vraiment de pote avec qui j'ai prévu de rouler pour l'instant, je souhaite juste rouler pour m'amuser et m'entrainer physiquement.
Autre question: un deux temps d'occass n'est il pas trop bruyant, peut on le rendre facilement conforme à l'origine?
Salut
LoloRSV
loloRSV : J'habite dans l'Aube, donc chemins roulant pas tres intéressant, donc à Priori 4T ok, mais je souhaite plutot pratiquer dasn le Morvan (Chateau Chinon ou habitent mes parents) et la c'est plutot valonné et parfois tortueux. Je n'ai pas vraiment de pote avec qui j'ai prévu de rouler pour l'instant, je souhaite juste rouler pour m'amuser et m'entrainer physiquement. Autre question: un deux temps d'occass n'est il pas trop bruyant, peut on le rendre facilement conforme à l'origine? Salut LoloRSV |
Ca depend surement de l'echappement qu'on lui met...
D'un autre coté, il ne faut pas que celui ci etouffe le moteur...
Difficile d'avoir les deux peut etre???
LoloRSV
loloRSV : J'habite dans l'Aube, donc chemins roulant pas tres intéressant, donc à Priori 4T ok, mais je souhaite plutot pratiquer dasn le Morvan (Chateau Chinon ou habitent mes parents) et la c'est plutot valonné et parfois tortueux. Je n'ai pas vraiment de pote avec qui j'ai prévu de rouler pour l'instant, je souhaite juste rouler pour m'amuser et m'entrainer physiquement. Autre question: un deux temps d'occass n'est il pas trop bruyant, peut on le rendre facilement conforme à l'origine? Salut LoloRSV |
le 200 WR comme dis plus haut, ainsi que le 200 KDx sont d'excellentes motos pour debuter, facile, pas chères, solides
suffisemment performante pour aller plus loin si necessaire, et facile à revendre à petit prix.
je confirme pour avoir accompagné des débutants complets en TT, au début tu passes plus de temps à ramasser la moto, qu'a rouler.
le 350 DR est une bonne bete de somme pour la rando soft, mais c'est lourd, et ça deviens vite un calvaire pour un débutant.
tu devrai aussi donnez tes mensuration (taille surtout) il y a peut ètre des moto a éviter si tu est trop petit ou trop grand
je ne saurai te conseiller que le 300 KLXR même si je n'ai jamais rouler avec
petit 4t fiable mais péchu , parti cycle pas riducule et poid contenu (105 kg environ de mémoire, autant qu'un 2t ou presque)
le seul bémol est qu'il vau mieu éviter de la prendre si tu fait plus de 1m75
parait il que ça devient vite trés inconfortable pour les grands
donc a voir✌
1M 76 et 65 kg, je ne pense pas que ce pose PB.
Merci pour vos réponse.
S'il y a d'autres avis Merci d'avance.
Il faut maintenant que je négocie avec Madame...
LoloRSV
cricri31 :
idéale pourquoi ? les backflip 😃 |
Le démarreur électrique est il vraiment utile (je pense que oui, car je suis feignant)
????
Salut
LoloRSV
nounou1983 :
oui mais je trouve que le 2 temps fait " moin de bruit que le 4temps) j ai un gas et mon pote un dr y a pas photo je trouve 📣 |
Denis77 :
Idéale pour la simple raison que cette bécane permet de rouler à ta main. Tu veux de la souplesse, il y en a. Tu veux du gaz, il y en a. De plus elle te laisse une marge de progression. Bonne pour le poireau (que je suis) jusqu'à l'inter (c'est peut-être moins vrai maintenant). Légère à relever, maniable. 😃 😃 |
swatrelo :
Comme plein de motos. Autant tout de suite prendre un bon gros 525EXC ou un TE610 et pourquoi pas un 500CR homologué. Point commun à ces motos : moteur souple, coupleux... et plein de chevaux. Si le choix d'une moto n'était qu'une question de main droite, on aurait tous des gros monstres Même si le moteur d'un 250 WRZ reprend particulièrement bas pour un 2 tps de cette cylindrée (moins vrai pour les versions 99 et suivantes), ça reste néanmoins une bécane pour les bons. Notre amis cherche une 1ère enduro, donc tolérante, avec des chevaux, mais sans la grosse cavalerie qui déboule sans prévenir, pas trop raide en suspattes, bref une première moto TT ✌ |
swatrelo :
Comme plein de motos. Autant tout de suite prendre un bon gros 525EXC ou un TE610 et pourquoi pas un 500CR homologué. Point commun à ces motos : moteur souple, coupleux... et plein de chevaux. Si le choix d'une moto n'était qu'une question de main droite, on aurait tous des gros monstres Même si le moteur d'un 250 WRZ reprend particulièrement bas pour un 2 tps de cette cylindrée (moins vrai pour les versions 99 et suivantes), ça reste néanmoins une bécane pour les bons. Notre amis cherche une 1ère enduro, donc tolérante, avec des chevaux, mais sans la grosse cavalerie qui déboule sans prévenir, pas trop raide en suspattes, bref une première moto TT ✌ |
loloRSV : Merci pour les réponse, en résumé soit 200 WR ou KDX en 2T ou 300 KLXR en 4T, voir 250 TTR/DR 350 pour une utilisation plus pepere et roulante. Il faut faire passer ca à Madame.... 😕 😕 😢.... enfin, je sens que de toutes facon, ce sera 💨 💨 🥳 ✌ 🥴 😃 |
Il faut aussi tenir compte de 2 critères :
- Ton budget
- Ta Taille
Perso j'ai un KLXR et je trouve que c'est une super moto.
j'ai essayé un 250WRF c'est aussi une super moto, mais elle est pas donnée, et avec mes 1m76 j'ai un peu de mal avec.
alors que la Kawa est plus ajustée à ma taille.
Néanmoins si t'est grand et que t'as un budget suffisant, la Yam est plus facile que la Kawa : plus légère, un démarreur électrique, super efficace...
Pour le poireaux que je suis c'est ma meilleure expérience sur une TT après la kawa bien sùr !!!
Il y a d'autres possibilité pour l'initiation, mais plus rares en ocas' :
200 Ajp : petit 4 temps dans un chassis typé enduro
Beta alp 400 : plus typé trial, donc vraiment pour ballade
Et version enduro de la Honda Hm Crf 230, mais nécessité de préparer la fourche.
Sinon, le yam 250 Wrf est d'une facilité déconcertante !!
Pour le yam 250 wrf, tu peux jouer sur les ammortisseurs et la baisser ainsi de quelques centimètres. Les puristes te diront qu'il ne faut jamais faire cela, mais vraiment, avec mes 1m75 et du coup les 2 pieds bien à plat par terre sur la bécane, tu te sens invincible et tu monte aux arbres ! On est pas là pour faire peter les chrono dans le rapide !
Personnellement, je vend ma Honda 250 XR 4 T qui fût ma première moto d'enduro. Bilan d'un an d'utilisation très positif.
Moto basse, donc bien pour les petits gabarits. Mécanique simple. Fiabilité éprouvée. Budget achat et entretien limité. Pardonne toutes les erreures et grimpe partout efficacement...
Maintenant que je sais (un peu) rouler, je voudrait une machine plus fun avec plus de Watt, sinon je l'aurais gardée.
Pour info, tu touveras des XR 250 ou 400 d'occas entre 2000 et 3000 € (sauf modéles récents)
Ta 250 XR est de quelle année ? J'envisage de troquer mon gas gas 125 2003 refait à neuf pour ce type de machine.
Pour infos, j'ai ouvert un forum sur la xr 250. Si tu veux te joindre à nous...
?Vince? : Ta 250 XR est de quelle année ? J'envisage de troquer mon gas gas 125 2003 refait à neuf pour ce type de machine. Pour infos, j'ai ouvert un forum sur la xr 250. Si tu veux te joindre à nous... |
je vend une yamaha 250 ttr annee 2000 modelle 4 temps avec demarreur electrique.pour moins de 3000€