A vous, héros des temps modernes 🤡
Quelles sont vos motivations pour participer à des courses que vous avez peu de chance de gagner.
La gloire et l'argent ? 😃
Le dépassement de soi ?
Quoi d'autre ?
Les 21 commentaires de cette publication.
| Zap : A vous, héros des temps modernes 🤡 Quelles sont vos motivations pour participer à des courses que vous avez peu de chance de gagner. La gloire et l'argent ? 😃 Le dépassement de soi ? Quoi d'autre ? |
j'ai eu la chance de participer à 3 types de courses totalement différentes
- l'enduro du touquet
- les course enduros de ligue
- l'en'duo du limousin, descendante de la GLC...
autrement dit, 3 préparations différentes.
pour les enduros de ligue, ce qui me motive, c'est la chasse au chrono en spéciale, la volonté de faire un bon classement en L2...
pour l'en'duo, c'etait un pari avec Omega, s'inscrire à cette course extrême et participer (sans rechercher un résultat, on est trop poireaux poour ça... ). Bref, aller au bout de soi-même et voir comment c'est de l'intérieur
pour le touquet, lors de mon premier, l'idée était de pouvoir dire "je l'ai fait" ! parce que c'est tellement magique à vivre, avec 1000 motos au parc, puis qui défilent en ville, puis qui sont alignées sur la plage, puis qui partent dans un grondement tellement énorme que le sol (la plage) vibre !!! c'est MA-GI-QUE ! et j'en suis devenu accroc, parce que l'on a 3h pour rouler autant qu'on peut et que la on va pousser ses limites au maxi !
voilà, le virus de la course c'est ça, aller au bout de soi-même, en faisant un sport qu'on aime... 😉

| Lealf : J ai participé à trois epreuves surtout pour rencontrer des gas qui partage le meme hobit. |
C'est l'occasion de se dépasser, se surpasser. Et de voir ce que l'on vaut par rapport aux autres.
Je ne fais quasiment que des courses de plage. Je commence donc à connaitre pas mal de participants qui ont grosso merdo le même niveau que le miens. On peut donc se tirer la bourre et comparer ensuite nos résultats.
Le jour ou tu prends le départ d'une course, tu as toujours un but (aller au bout, faire une place, finir devant ton pote, etc...) Et ça, c'est grisant. ✌
evoluer, rouler mieux et plus propre.
l'enduro m'a permis de me connaitre( je sais ç'est con). en effet il faut se depasser et aller au bout de soi même.
on sait bien qu'on est pas la pour gagner.
enfin si contre ses copains. juste ça
grace à l'enduro:
je n'ai pas envie de refumer ( pour me faire pourrir par mon pôte qui ne fume pas...)
je fais du sport 2 à 3 fois par semaine.
je bois moins et je suis tout le temps en forme.
Si j'etais medecin, je prescrirais des motos à mes malades.
Chaque année quand je vois le prix de la licence, je me dis j'arrête...je parle à 2 po^tes et hop ç'est reparti pour me saigner.
Mais bon d'aprés Mougin, ç'est rien en rapport à la saison, Il sait pas qu'on tire sur le reste pour arriver au bout.
D'aprés vous de combien va augmenter la licence cette année?
Moi je dis au senti 235 € ( p.. les ..leurs)
moi j'ai fait deux saisons en ligue idf en b c'etait sympa bricoler les breles le soir pour etre champion de ta rue s'inscrire à un club aller aux reunions discuter de ta derniere course ou tu n'a fait qu"un tour 👀pourquoi on se rapelle plus 😳 et puit les courses on m'avait dit tu verras l'ambience est sympa les mecs sont coules cé la ligue quoi et puit aux files des courses tu te rent compte qui sont tous champion du monde on cé pas de quoi mais pour ce qui est de te pourrires ou de te rouler dessus si par malheurs té tanquer dans une cote ou autre la on voie tout de suite le niveau sauf ✌ les bons qui eux te pase sans rien dire justement parcequ'il sont bons et tout les autres que tu retrouves le soir et qui n'on pas fini mias qui roulait l'enfer
alors j'ai preferé arreter et faire de la rando ha oui deux touquet aussi pour le feune partie a 1200 sur trois ligne et se les gelées dans un camping car ww sa na pas de pris voila mon experience de la course 💨
| Zap : A vous, héros des temps modernes 🤡 Quelles sont vos motivations pour participer à des courses que vous avez peu de chance de gagner. La gloire et l'argent ? 😃 Le dépassement de soi ?Quoi d'autre ? |
proto60 :
dé comme ca |
C'est vrai que sur les ligues certains se la pètent à mort.
Dans mon club y a quelques L1 qui nous regardent de haut? nous petits L2 ou pire L3. 😃
Les gars roulent avec des meules mieux équipées que celle de Salminen. 😎
Mais je pense que c'est une généralité dans les sports mécaniques.
TC :
Moi c'est le dépassement de toi qui me motive !!! 😃 Un enduro c'est super ! un tracé rien que pour nous, tout fléché que tu peux faire à ton rythme sans te faire bouchonné par l'ouvreur, sans avoir à attendre que le dernier des glands ait enfin réaliser son franchissement... ou à l'inverse sans faire attendre les autres 🙄. Bref c'est l'autonomie du truc au milieu d'une horde sauvage qui me plait bien ! |