essai 450 enduro moto verte

Par Zap
Zap

la 450 KTM encore devant, c'est lassant 😉
Alors, achetés les journaleux ou simple reflet de la réalité ? ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Lealf
Lealf

C est l effet marketing, derriere y a que dalle.
Mais non je deconne.

Lealfkéamoureuxdessa450exc

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par istakafen
istakafen

d'un autre cote ya pas grand chose d'autre c plutot facile
quand au graissage de pates des journaleux c'est une réalite

ktm meilleur score de vente donc plus gros budget petit four, hotel, voyage, pipe

Par bvrracing
bvrracing

je pense que c'est le reflet de la réalité !
les KT, on le sait sont bien mieux au niveau moteur que n'importe quelle autre marque, et ils se sont grandement améliorés niveau suspattes...

après, toutes les marques graissent (un peu, pas trop, faut pas abuser !!! ) les pattes des journaleux !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

je croix que si tu savait en koi consiste le graissage de patte tu dira pas un peu mais beaucoup

il faut savoir que la carte de journaliste donne l'acces a tout les spectable manifestation
exposition .......... gratuitement
ça c'est le régime de base du metier

Par ?FRANCK?
?FRANCK?

En résumé, j'en déduit qu'honda a le plus petit budget ou ne graisse pas du tout.
j'ai un HM 450 et je peux vous certifier que ce n'est pas l'idéal en franchissement moins bien qu'un KX 250 homologué, c'est pour dire.
Par contre en spéciale, ça décoiffe.

Donc les journaleux ne sont peut-être pas seulement influencés par les cadeaux des marques mais par la facilité de certaines vraies moto d'enduro.

Par istakafen
istakafen

le hm450 c'est le modele cross homologué non

Par Lealf
Lealf

Pour un graissage complet, tout le monde gagne quelques part, de toutes façons. Comme l ecole des fans en quelques sorte.

Par denX
denX

J'ai l'impression que les essaies de MV sont assez sérieux. Honda fait plein de pub dans leur bouquin et ils classent la 450 CRFX en dernier, c'est objectif !

Dans les autres revues c'est un peu du n'importe quoi, on dirait même qu'ils n'essaient pas les motos (comme les critiques de cinéma qui ne vont pas voir les films 😃)

Par Zap
Zap

istakafen :

ktm meilleur score de vente donc plus gros budget petit four, hotel, voyage, pipe

❓ 😳

bah si quand même

hva, Yam, Beta, Honda, Sherco

C'est dans cette catégorie que le choix est le plus large justement.

passe temps favori ?

Par broap
broap

bvrracing :
les KT, on le sait sont bien mieux au niveau moteur que n'importe quelle autre marque, et ils se sont grandement améliorés niveau suspattes...

après, toutes les marques graissent (un peu, pas trop, faut pas abuser !!! ) les pattes des journaleux !

T'es pas objectif BV.
Je ne connais pas de moto d'enduro avec des suspensions aussi mal adaptées à 90% des acheteurs.
C'est bien beau d'acheter des bécanes "ready to race". Seulement moi la "race" elle est plutôt "jardinage" et il faut faire préparer les suspattes pour avoir qq chose d'adapté. Demande à Oméga, tu verras ce qu'il en dit.
Moi je dis très mauvais point pour KTM à ce sujet.
Le reste est tip top. D'accord...

Vidéo addict

Par istakafen
istakafen

Zap :
istakafen :

❓ 😳

bah si quand même

hva et sherco c'est confidentiel
beta un moteur kt
honda elitiste par le coup et l'entretien

reste kt et yam

yam est viellissante
elle a perdu combien de place pour l'esthetique?

je prend les pari en 2006 la yam 450 2007 est premiere

Par Zap
Zap

istakafen :
Zap :
istakafen :

❓ 😳

bah si quand même

beta un moteur kt

reste kt et yam

yam est viellissante

Les motos sont jugées pour leurs qualités intrasèques et non sur des critères de diffusion, de vente, de prix ou d'entretien.

passe temps favori ?

Par proto60
proto60

Zap :
istakafen :
Zap :
istakafen :

❓ 😳

bah si quand même

beta un moteur kt

d'accort avec vous mais l'important reste de pouvoir rouler et se faire plaisir le rste n'est qu'apresation et du plaisir que l'on a à son guidon et je pense qu'avant de tordre un 450 😎 on a du pain sur la planche et peut importe la marque le reste et une histoire de budget 🥴 💨

reste kt et yam

yam est viellissante

Les motos sont jugées pour leurs qualités intrasèques et non sur des critères de diffusion, de vente, de prix ou d'entretien.

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Zap
Zap

Dans ce même no de MV on peut voir dans un article consacré à une rando, deux journalistes juchés sur des KT raides de neuves.
coincidence ?
D'un seul coup le doute m'habite. 😉

passe temps favori ?

Par TC
TC

Perso c'est à partir des sensations que j'éprouve et sur un tracé que je connais que je me fais un jugement sur une moto...

Le 300 Gas a toujours été encensé par la presse or il ne me convenait pas.

A ce titre je serai curieux d'essayer une sherco.

Idem pour la fiabilité je préfère mille fois avoir l'opinion de plusieurs utilisateurs.

favorable à tout ce qui roule !

Par Tibo27200
Tibo27200

TC :
Perso c'est à partir des sensations que j'éprouve et sur un tracé que je connais que je me fais un jugement sur une moto...

Le 300 Gas a toujours été encensé par la presse or il ne me convenait pas.

A ce titre je serai curieux d'essayer une sherco.

Idem pour la fiabilité je préfère mille fois avoir l'opinion de plusieurs utilisateurs.

là j'suis carrément d'accord : je lis les essais motos, juste pour passer le temps (aux chiottes).
le journaleux ne fait que dire si une meule lui convient à lui, ou pas.
Qu'il soit graissé ou pas... honnetement... je m'en fou, tant qu'y a des belles photos, des conseils sur l'entretien, des explications sur des innovations techniques (450 twin !!)... etc.

Mais si je veux avoir un max d'avis, je me connecte sur emoto, et je post... par exemple, lorsque Thaddee dit que le 400 EXC c'est moins lourd qu'un 350 DR (au "ressentit"), je peux lui faire preciser, si oui ou non, il a dejà eu un 350 DR... et son impression affine mon choix, ainsi de suite...

Tibo - futur proprio de 400 oranges !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Lealf
Lealf

Si t es decidé pour le 400 autant prendre le 450 maintenant.

Par Tibo27200
Tibo27200

Lealf :
Si t es decidé pour le 400 autant prendre le 450 maintenant.

😉
nan nan nan... je vois lputot les choses comme ça : si le 400 est trop gros finalement, je le revends aussitot.

mais là... on est en train de pourrir le post d'origine...

Pour me rattraper : dans le dernier enduro mag, il y a les essais des 3 KTM championnes du monde. (celles des champions, pas celles "stock", en plus il y a le detail de tous les changements techniques effectues)

ô range, ho ! Des espoirs !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par tristhason pas
tristhason pas

pour en revenir au sujet initial,ou vous avez vu que HVA est confidentiel????

j'en vois un paquet roulé,meme si cest pas des 450 pour la plupart,m'enfin passont

ils trouvent l'husquy trop lourde,+6 kg,cest sur cest pas rien,mais il on un petit peut OUBLIER que c'est elle qui a le plus de carburant,et de se fait la plus grande autonomie.........

daccord c'est pas grand chose,mais quand ils oublie de précisé ça pour HVA,ils "oubli" de dire que l'avant de la kt est volage,par raport au autres.....

c'est con,husquy avait pas le budget cette année,il aurait pus faire mieux !!!!!

Par Zap
Zap

tristhason pas :

j'en vois un paquet roulé,meme si cest pas des 450 pour la plupart,m'enfin passont

ils trouvent l'husquy trop lourde,+6 kg,cest sur cest pas rien,mais il on un petit peut OUBLIER que c'est elle qui a le plus de carburant,et de se fait la plus grande autonomie.........

daccord c'est pas grand chose,mais quand ils oublie de précisé ça pour HVA,ils "oubli" de dire que l'avant de la kt est volage,par raport au autres.....
c'est con,husquy avait pas le budget cette année,il aurait pus faire mieux !!!!!

Non non,ils n'ont pas oublié d'en parler. 🙂

passe temps favori ?

Par via200
via200

Zap :
tristhason pas :

Non non,ils n'ont pas oublié d'en parler. 🙂

Ouais je veux qu'on en parle... 😃

Je trouve aussi. Mais par contre avant la KT, j'étais en Gas Gas 250 2T et j'avais une position un peu basse et comme je mesure 182 cm, j'étais pas très à l'aise..
Mais quand j'ai essayé la KT, ben 2 semaines après, j'avais la mienne et j'ai tout de suite vendu la Gas. Mais c'est vrai que je trouve l'avant de la KT instable. Je suis difficile 🙁?!

Par TC
TC

Pareil que via !

Les yamaha restent pour moi le meilleur choix position/partie cycle... mais la 450 wrf est pataude et 250 WRF pas assez coupleux à mon gôut...
Un moteur 400 KTM dans le nouveau cadre alu de la Yam ça devrait donner un truc sympa !

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

broap :
bvrracing :

T'es pas objectif BV.Je ne connais pas de moto d'enduro avec des suspensions aussi mal adaptées à 90% des acheteurs.
C'est bien beau d'acheter des bécanes "ready to race". Seulement moi la "race" elle est plutôt "jardinage" et il faut faire préparer les suspattes pour avoir qq chose d'adapté. Demande à Oméga, tu verras ce qu'il en dit.
Moi je dis très mauvais point pour KTM à ce sujet.
Le reste est tip top. D'accord...

On s'en fou de l'objectivité, ici la mauvaise foi est de rigueur 😃

passe temps favori ?

Par desmolo
desmolo

les journalistes ensencent systématiquement le produit qui se vend le mieux...
Quel que soit le domaine...

en plus, ils ont tendance à se comporter comme des consomateur, au sens qu'ils consomment des motos, comme s'il était tout à fait courant d'acheter une moto neuve dès qu'il y en a une nouvelle en vitrine ...
(faut dire qu'en en essayant une différente toutes les semaines, ça donne des habitudes)

twingame à tendances monomaniaque

Par proto60
proto60

TC :
Pareil que via !

Les yamaha restent pour moi le meilleur choix position/partie cycle... mais la 450 wrf est pataude et 250 WRF pas assez coupleux à mon gôut...
Un moteur 400 KTM dans le nouveau cadre alu de la Yam ça devrait donner un truc sympa !

tc ya pas a dire tu cé causer toi 😉 un bitza ya que ca de vrai 💨

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par istakafen
istakafen

Zap :
Dans ce même no de MV on peut voir dans un article consacré à une rando, deux journalistes juchés sur des KT raides de neuves.
coincidence ?
D'un seul coup le doute m'habite. 😉

tu vois tout arrive

mais attention d'apres un expert en suspatte reconnu tres tres gros progres sur les kt 2006 au niveau de l'avant 😃

Par istakafen
istakafen

TC :
Pareil que via !

juste le 450 actuelle dans le cadre alu avec un reservoir de 8 litre et des ouie et radiateur cross

Par JMi
JMi

istakafen :

ah faut que je me renseigne alors, j'ai pas recu de chèque 😃 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

Zap :
la 450 KTM encore devant, c'est lassant 😉
Alors, achetés les journaleux ou simple reflet de la réalité ? ✌

j'en sais rien mais par expérience je dirai que c'est naturel de préférer une machine plutot qu'une autre, en totalisant les votes, il y en a forcément une qui gagne, pas forcément celle que l'on imagine ou que l'on voudrait parce que chacun ses gouts et son style de conduite.

Perso, j'ai fait 2 essais cette année avec 2 amis (3 motos en tout) et qq autres à 2 avec 2 motos : A chaque fois, chacun en préfère une plutot que l'autre, pour des raisons purement subjetive le plus souvent, une simple sensation de conduite.

Naturellement, à la fin, on a la moto qui remporte le plus de suffrage.

Ensuite tu peux pondérer avec le coup de coeur mais que t'achèterais pas face à une qui te plait moins mais qui parait l'acaht de raison par exemple, etc...

Un comparatif, c'est le truc le plus facile à faire surtout si on roule à plusieurs en échangeant les motos.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « essai 450 enduro moto verte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?