la 450 KTM encore devant, c'est lassant 😉
Alors, achetés les journaleux ou simple reflet de la réalité ? ✌
Les 29 commentaires de cette publication.
d'un autre cote ya pas grand chose d'autre c plutot facile
quand au graissage de pates des journaleux c'est une réalite
ktm meilleur score de vente donc plus gros budget petit four, hotel, voyage, pipe
je pense que c'est le reflet de la réalité !
les KT, on le sait sont bien mieux au niveau moteur que n'importe quelle autre marque, et ils se sont grandement améliorés niveau suspattes...
après, toutes les marques graissent (un peu, pas trop, faut pas abuser !!! ) les pattes des journaleux !

je croix que si tu savait en koi consiste le graissage de patte tu dira pas un peu mais beaucoup
il faut savoir que la carte de journaliste donne l'acces a tout les spectable manifestation
exposition .......... gratuitement
ça c'est le régime de base du metier
En résumé, j'en déduit qu'honda a le plus petit budget ou ne graisse pas du tout.
j'ai un HM 450 et je peux vous certifier que ce n'est pas l'idéal en franchissement moins bien qu'un KX 250 homologué, c'est pour dire.
Par contre en spéciale, ça décoiffe.
Donc les journaleux ne sont peut-être pas seulement influencés par les cadeaux des marques mais par la facilité de certaines vraies moto d'enduro.
J'ai l'impression que les essaies de MV sont assez sérieux. Honda fait plein de pub dans leur bouquin et ils classent la 450 CRFX en dernier, c'est objectif !
Dans les autres revues c'est un peu du n'importe quoi, on dirait même qu'ils n'essaient pas les motos (comme les critiques de cinéma qui ne vont pas voir les films 😃)
| istakafen : d'un autre cote ya pas grand chose d'autre c plutot facile quand au graissage de pates des journaleux c'est une réalite ktm meilleur score de vente donc plus gros budget petit four, hotel, voyage, pipe |
| bvrracing : je pense que c'est le reflet de la réalité ! les KT, on le sait sont bien mieux au niveau moteur que n'importe quelle autre marque, et ils se sont grandement améliorés niveau suspattes... après, toutes les marques graissent (un peu, pas trop, faut pas abuser !!! ) les pattes des journaleux ! |
Zap :
❓ 😳 bah si quand même hva, Yam, Beta, Honda, Sherco C'est dans cette catégorie que le choix est le plus large justement. |
istakafen :
hva et sherco c'est confidentiel beta un moteur kt honda elitiste par le coup et l'entretien reste kt et yam yam est viellissante elle a perdu combien de place pour l'esthetique? je prend les pari en 2006 la yam 450 2007 est premiere |
Zap :
Les motos sont jugées pour leurs qualités intrasèques et non sur des critères de diffusion, de vente, de prix ou d'entretien. |
Perso c'est à partir des sensations que j'éprouve et sur un tracé que je connais que je me fais un jugement sur une moto...
Le 300 Gas a toujours été encensé par la presse or il ne me convenait pas.
A ce titre je serai curieux d'essayer une sherco.
Idem pour la fiabilité je préfère mille fois avoir l'opinion de plusieurs utilisateurs.
| TC : Perso c'est à partir des sensations que j'éprouve et sur un tracé que je connais que je me fais un jugement sur une moto... Le 300 Gas a toujours été encensé par la presse or il ne me convenait pas. A ce titre je serai curieux d'essayer une sherco. Idem pour la fiabilité je préfère mille fois avoir l'opinion de plusieurs utilisateurs. |
| Lealf : Si t es decidé pour le 400 autant prendre le 450 maintenant. |
pour en revenir au sujet initial,ou vous avez vu que HVA est confidentiel????
j'en vois un paquet roulé,meme si cest pas des 450 pour la plupart,m'enfin passont
ils trouvent l'husquy trop lourde,+6 kg,cest sur cest pas rien,mais il on un petit peut OUBLIER que c'est elle qui a le plus de carburant,et de se fait la plus grande autonomie.........
daccord c'est pas grand chose,mais quand ils oublie de précisé ça pour HVA,ils "oubli" de dire que l'avant de la kt est volage,par raport au autres.....
c'est con,husquy avait pas le budget cette année,il aurait pus faire mieux !!!!!
| tristhason pas : pour en revenir au sujet initial,ou vous avez vu que HVA est confidentiel???? j'en vois un paquet roulé,meme si cest pas des 450 pour la plupart,m'enfin passont ils trouvent l'husquy trop lourde,+6 kg,cest sur cest pas rien,mais il on un petit peut OUBLIER que c'est elle qui a le plus de carburant,et de se fait la plus grande autonomie......... daccord c'est pas grand chose,mais quand ils oublie de précisé ça pour HVA,ils "oubli" de dire que l'avant de la kt est volage,par raport au autres..... c'est con,husquy avait pas le budget cette année,il aurait pus faire mieux !!!!! |
Zap :
Non non,ils n'ont pas oublié d'en parler. 🙂 |
broap :
T'es pas objectif BV.Je ne connais pas de moto d'enduro avec des suspensions aussi mal adaptées à 90% des acheteurs. C'est bien beau d'acheter des bécanes "ready to race". Seulement moi la "race" elle est plutôt "jardinage" et il faut faire préparer les suspattes pour avoir qq chose d'adapté. Demande à Oméga, tu verras ce qu'il en dit. Moi je dis très mauvais point pour KTM à ce sujet. Le reste est tip top. D'accord... |
les journalistes ensencent systématiquement le produit qui se vend le mieux...
Quel que soit le domaine...
en plus, ils ont tendance à se comporter comme des consomateur, au sens qu'ils consomment des motos, comme s'il était tout à fait courant d'acheter une moto neuve dès qu'il y en a une nouvelle en vitrine ...
(faut dire qu'en en essayant une différente toutes les semaines, ça donne des habitudes)
| TC : Pareil que via ! Les yamaha restent pour moi le meilleur choix position/partie cycle... mais la 450 wrf est pataude et 250 WRF pas assez coupleux à mon gôut... Un moteur 400 KTM dans le nouveau cadre alu de la Yam ça devrait donner un truc sympa ! |
| Zap : Dans ce même no de MV on peut voir dans un article consacré à une rando, deux journalistes juchés sur des KT raides de neuves. coincidence ? D'un seul coup le doute m'habite. 😉 |
| TC : Pareil que via ! Les yamaha restent pour moi le meilleur choix position/partie cycle... mais la 450 wrf est pataude et 250 WRF pas assez coupleux à mon gôut... Un moteur 400 KTM dans le nouveau cadre alu de la Yam ça devrait donner un truc sympa ! |
| Zap : la 450 KTM encore devant, c'est lassant 😉 Alors, achetés les journaleux ou simple reflet de la réalité ? ✌ |