Les 29 commentaires de cette publication.
Des ancra, j'ai viré tous les crochets en S et les ai remplacé par des mousquetons d'escalade. Comme ca je tends a peine et ca ne peux pas tomber.
Faut dire que j'ai de l'expérience, en 2000 je crois j'ai perdu mon 600 TTR SM sur l'A7 a Valence.
Nan, mais j'ai encore les genoux qui tremblent d'y repenser, j'était sur la voie de droite heureusement a ce moment. J'imagine le carnage si un bus de mômes se serait trouvé juste derriere a ce moment la.... C'etaient 4 sangles neuves achetées la vieille à casto. Conclusion. Ne pas lesiner sur la qualité.
| artim : c'est des masterlock ! fo que je te les sorte du carton c pas possible d'etre aussi impatient! 😃 tu peux pas attendre six mois toi? 😃 |
je te les file attends juste qu'on se revoie promis je les aurais ce jour la! 😃
moi , tete a queue avec ces sangles, et pourtant nico roule toujours avec cette moto! 😃 c'est du solide, mais pourtant elle vieillissent pas terrible les cliquets, mais les grises comme tu veux c'est de la bonne! 😃
arf ! moi j'ai paumé la roue avant gauche d'un Range Rover... on était sur l'A6, à 120 km/h.
mon pote qui était affalé sur la banquette arrière, entendant un gros boucan (le disque qui eclate au contact du bitume... et ce put@#!n de bitume qui arrache les tubulures de frein...), se relève et me dit :
"HEYYY !!! y'a une roue qui nous DOUBLE !!!"
(un peu affolé, c'est vrai)
alors je lui réponds :
"ouais, je sais, c'est la notre..."
j'étais evidemment mort de trouille, l'idée de faire un tonneau à 120 km/h avec un machin d'1T700 ne me rendais pas specialement joyeux...
Et puis, comme par miracle, la roue s'est rangée coté B.A.U., et nous aussi, on a laissé glisser le bestiau... bonjour la facture...
Le plus rigolo, c'etait d'entendre le semi qui nous suivait, par ma CiBi, et qui disait :
"shhhh...attention les stations, y'a un mec qu'a paumé sa roue shhhhhh... tigidigidi"
(je sais, je fais bien la CiBi)
hallucinant, même en souvenir... !
Zap :
Surement, depuis j'ai acheté un fourgon. |
| ?Sushi? : Des ancra, j'ai viré tous les crochets en S et les ai remplacé par des mousquetons d'escalade. Comme ca je tends a peine et ca ne peux pas tomber. Faut dire que j'ai de l'expérience, en 2000 je crois j'ai perdu mon 600 TTR SM sur l'A7 a Valence. |
Je tends a peine mais:
- 2 sangles a l'avant
- 2 sangles a l'arriere
- 1 qui tient la roue av à l'arceau
- 1 (pour les grands trajets) qui tient la roue arriere au rail. Pour faire mieux ya que la soudure
deux sangle a l'avant comme c'est d'Artim, merci Artim 😃 donc par serré comme un sourd et une qui bloque la roue avant dans l'arceau.
Si je monte deux motos sur la remorque, les deux motos on les protège poignées en plus attachées ensemble, là même si une sangle lache ça tiend toujours sur la remorque 😉
et bé moi cé la cale sous la roue av qui a pris la tangente sur l'autauroute 😳direction le pare brise d'un gars deux voiture derriere moi le pire cé que j'ai vu le gars me doubler et visiblement il avait pas bien compris ce qui venait de lui arriver 😎 je me suis pourtant aretter sur la bande d'arret d'urgence pour faire un constat mais le type a continué sa route 💨 grosse frayeur 😞 aussi ce jour la 😕
et niveau tension, elles valent quoi ces sangles ? il faut que je trouve un bricorama . . .
parce que j'en ai déjà achetées (les 1ère, avec la remorque !) des chers chez Norauto qui ne se tendent pas fortement et des moins chers à la foir'fouille qui sont nettement mieux
| ?Jef? : et niveau tension, elles valent quoi ces sangles ? il faut que je trouve un bricorama . . . parce que j'en ai déjà achetées (les 1ère, avec la remorque !) des chers chez Norauto qui ne se tendent pas fortement et des moins chers à la foir'fouille qui sont nettement mieux |
merci pour ton avis Nico
ton explication est limpide ! je mets le même système de boucle pour fixer l'AR de la moto où il n'est pas possible de passer de crochet à un point du cadre
J'ai également viré les crochets du haut et mis une boucle que je ferme tjs avec un mousqueton. Qd je n'ai qu'une moto (au centre) pour éviter que les sangles ne se taillent du guidon sans barre (angle trop ouvert) je fais passer les boucles juste au dessus du T inférieur.
| artim : vendues chez bricorama ! |
bah alors Fabienne peut-elle nous dire où les trouver ? chez moi en Alsace il n'y a qu'un bricorama et à 100 km de chez moi !
ça se trouve plutôt en grandes surfaces ou magasins de bricolage ?
c'est un produit en cours de referencement c'est tout noveau appler fabienne
masterlock europe
attention contrairement a ce que dit artim tout les bricorama n'en non pas