Couplage code phare

Par Sushi
Sushi

J'ai lu avc interet la fiche sur "l'eclairage additionnel" qui ne me semble pas un luxe sur nos motos en cette période de l'année. Tout a l'heure, je vais tenter le couplage code phare. Certains ont ils deja realisé cette opération? Le gain est il appreciable? Sur la doc, ma bobine crache 110 w, si je fais la somme de toutes les ampoules, je reste < 110 w, ca devrait donc passer. Mais je me demande si les 110 w sont "crachés" meme à bas régime, ce qui voudrait dire que je risque d'avoir un éclairage fonction du regime moteur.Non? Merci de votre aide

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

on a fait la tentative sur le 520 de BVR pour l'enduo et l'éclairage c'est effondré 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

et sur mon 300 exc (aussi) j'aoi couple deux dicrho de 35W, donc a priori la même puissance que l'ampoule d'origine et je suis tombé en panne d'éclairage. Bon j'ai pas encore eut le temps de me pencher dessus et de trouver la réelle cause 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
on a fait la tentative sur le 520 de BVR pour l'enduo et l'éclairage c'est effondré 😕


oui, c'est vrai, mais j'ai monté une ampoule 90/130 W (à essayer de nuit parce que je sais pas ce que ça vaut...) y'a 15 jours, et même quand je mets les pleins phares, ça baisse plus... à mon avis, c'est la bécane qui n'aime pas que l'on couple les codes + phares...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Sushi
Sushi

bvrracing :
Nico91 :
on a fait la tentative sur le 520 de BVR pour l'enduo et l'éclairage c'est effondré 😕


oui, c'est vrai, mais j'ai monté une ampoule 90/130 W (à essayer de nuit parce que je sais pas ce que ça vaut...) y'a 15 jours, et même quand je mets les pleins phares, ça baisse plus... à mon avis, c'est la bécane qui n'aime pas que l'on couple les codes + phares...


Bon, je vais attendre un peu. Dis moi bvrracing, sur le 520 elle sort combien la bobine. Sur le 300 c'est 110w alors une ampoule de 130 w....


Par ?sushi?
?sushi?

C'est peut-être bien la batterie qui fournit la différence non ?


Par strategaire78
strategaire78

Moi j'ai essayé sur une 450 :
- couplage code phare : ca marche impec avec une ampoule 35+35
- couplage 2 dichroïques 35+35 : impec'
- couplage 2 dichroïques 50+20 : impec'
- couplage antibrouillard 55+20 : impec'
- couplage antibrouillard 55 + dichroïque 20 + dichroïque 10 : ça baisse
- couplage 2 dichroïques 50+35 : ça baisse.

Je suis hyper surpris pour l'ampoule 90/130W ; à mon avis, même en 90W l'éclairage aurait du s'effondrer ?
J'attends avec impatience le CR "de nuit" parcequ'en plein jour, c'est pas évident de se rendre compte de la puissance de l'éclairage.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

?sushi? :
C'est peut-être bien la batterie qui fournit la différence non ?


la baterie ne peut fournir que ce quelle a emmagasiner, donc si tu tire plus que le régulateur peut fournir, tu vas vider la baterie sans jamais la recharger

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par strategaire78
strategaire78

?sushi? :
C'est peut-être bien la batterie qui fournit la différence non ?

Pas sur les exc ; elle est indépendante du circuit d'éclairage ; elle n'est là que pour le démarreur.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

L'alternateur (ehhhh j'ai retiendu la leçon hein 😃) fait 150W, mais il y'a 2 sorties : 110W pour l'éclairage d'un côté ; 40W pour recharger la batterie de l'autre.

Il y'a un fabricant qui commercialise aux US un modèle 180W + un régulateur spécial. Mais c'est pas donné 😕

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par XXS
XXS

C'est le syndrome de la R8 Gordini lol
Quand les gars faisaient des appels de phare avec une rampe de phares additionels la tension s'écroulait en dessous de 9 Volts.
+ sérieusement coupler code et phare ne sert pas bcp car le rendement est moyen ( energie electrique / confort lumineux ), un phare n'est pas fait pour cela.
La meilleure solution reste l'additionel en restant en deça de la capacité de production de la moto.

Bon courage

Denis

nantes


Par Zap
Zap

strategaire78 :
Moi j'ai essayé sur une 450 :
- couplage code phare : ca marche impec avec une ampoule 35+35
- couplage 2 dichroïques 35+35 : impec'
- couplage 2 dichroïques 50+20 : impec'
- couplage antibrouillard 55+20 : impec'
- couplage antibrouillard 55 + dichroïque 20 + dichroïque 10 : ça baisse
- couplage 2 dichroïques 50+35 : ça baisse.

Je suis hyper surpris pour l'ampoule 90/130W ; à mon avis, même en 90W l'éclairage aurait du s'effondrer ?
J'attends avec impatience le CR "de nuit" parcequ'en plein jour, c'est pas évident de se rendre compte de la puissance de l'éclairage.



mmmmmmmmmmmh bien vu 😃

Sur le 450 (05) je n'ai touché à rien et l'éclairage d'origine est très satisfaisant.

sushi t'as éssayé sans l'écran fumé 😕 🙄 😃

bon ok, salut 💨

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Sushi
Sushi

C'est vrai que je suis souvent embrumé mais je ne pensais pas que ca se voyait par post 🥳. Puisque le couplage n'est pas la solution top, y a t il des ampoules + puissante que les 35-35 sans tomber ds les extremes de 90- 130 w. Tu as monté ca sans relais? T'as pas peur de faire fondre tes commodos? Pour parlé de la rampe additionnel des R8 gordini, je crois qu'ils avaient ca ds ma jeunesse au bol dherbe ou 24 heures de bretagne.


Par attel
attel

Sushi :
J'ai lu avc interet la fiche sur "l'eclairage additionnel" qui ne me semble pas un luxe sur nos motos en cette période de l'année. Tout a l'heure, je vais tenter le couplage code phare. Certains ont ils deja realisé cette opération? Le gain est il appreciable? Sur la doc, ma bobine crache 110 w, si je fais la somme de toutes les ampoules, je reste < 110 w, ca devrait donc passer. Mais je me demande si les 110 w sont "crachés" meme à bas régime, ce qui voudrait dire que je risque d'avoir un éclairage fonction du regime moteur.Non? Merci de votre aide


A priori je dirais que la puissance indiquee sur l'alternateur correspond a sa limite de design, au dela la tension devrait s'ecrouler, trop d'echauffement et finir par deteriorer les enroulements 🙄
Ce qui est certain c'est qu'il ne genere pas sa puissance nominale a bas regime, et certainement beaucoup moins que 110W a bas regime.

Cependant au niveau electrique on peut facilement gagner quelques watts de puissance disponible en remplacant l'ampoule typique a filament de l'AR (5-21W) par une 'ampoule' a LED (< 1W), en + fini les soucis de les griller par vibrations et duree de vie 50000h pour 5-6€ 🙂:
<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>

Ensuite pour l'AV, il existe des kits pour ampoule au Xenon (celles qui donnent un eclairage bleute).
Memes avantages que celle a LED a part le prix, et la pour une consommation de 35W c'est equivalent a du 150W a incandescence... 😎:
<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>

"pas con ca ©" hein ? 😃

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par ?marc77?
?marc77?

Bonjour,

Peut-tu me dire ou tu trouves les ampoules arriére à led???

Merci


Par ?Sushi?
?Sushi?

Chez Cardy, c'est vrai que l'alternateur ne nos moto est prevu aussi pour les cligno, le claxon, j'ai viré tout ca , encore qq watt de dispo pour l'eclairage


Par Sushi
Sushi

Verdict: Ca marche super sur le 300. Meme pas une petite faiblesse au ralenti


Par fagr
fagr



LA solution d'eclairage.dommage que ca coute vers les 400€


Par Nico91
Nico91

ça c'est clair, plus l'optique est grand mieux ça éclaire pour une même puissance donnée d'ampoule, y'a pas de miracle.

Bon faut pas se prendre un arbre 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fagr
fagr

?marc77? :
Bonjour,

Peut-tu me dire ou tu trouves les ampoules arriére à led???

Merci



atvquadpassion: atvquadpassion.nuxit.net/e_shop/product_info.php?cPath=45&products_id=246&osCsid=45e78e4f44adda9f6db873726ba4d124


Par Endu-Rando
Endu-Rando

La question est peut-être candide, 🙄

Quand vous coupler code et phare: l'ampoule ne me parait pas prévu pour une telle chauffe, ne doit'elle pas inéluctablement grillé ?


D'autre part l'économie de W. en supprimant cligno et klaxon me semble même pas théorique car la conso. de ces éléments est vraiment ( et par définition)intermitente

Cela dit les kits xénon 😎 semble interessants
Plus info ? idée du prix doit-on changer l'optique transfo ,(photo ci-dessus)

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par Endu-Rando
Endu-Rando

désolé pour la tenue et le renom de ce site et du forum 😃car sur post précédent j'ai dépassé le quota de fautes d'ortho. autorisé. 🙄

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par bvrracing
bvrracing

en fait, pour ma part, je me suis rendu compte lors d'une sortie de niuit avec Nico91 et Artim, que l'ampoule d'origine éclairait, certes, mais pas suffisamment quand il fait nuit noire au fond des bois...

donc j'ai mis cette ampoule 90/130, mais j'ai pas encore essayé de nuit...
maintenant, si on peut me donner un peu plus d'infos sur cette ampoule au xénon, où et comment se la procurer, combien ça coute, quelles sont les modifs à faire, etc... je suis intéressé...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
en fait, pour ma part, je me suis rendu compte lors d'une sortie de niuit avec Nico91 et Artim, que l'ampoule d'origine éclairait, certes, mais pas suffisamment quand il fait nuit noire au fond des bois...

donc j'ai mis cette ampoule 90/130, mais j'ai pas encore essayé de nuit...
maintenant, si on peut me donner un peu plus d'infos sur cette ampoule au xénon, où et comment se la procurer, combien ça coute, quelles sont les modifs à faire, etc... je suis intéressé...


Sur Ebay t'en trouve des waggons du kits Xenon ou bagnole et moto

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Attention a ne pas confondre avec ça



ça c'est juste uniquement pour faire tunning 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Sachant qu'avec un kit voiture tu fais deux motos 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nounou1983
nounou1983

salut moi je revien la de faire un petit peu d enduro et c etait la premiere fois de nuit(tomber de nuit)
euhhhh j y voit pas trop grand chose sur le gas gas donc en resumer euh j ai pas compris pour le xenon ou les ampoules superieur en intensiter donc je met koi en claire

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bvrracing
bvrracing

je vais aller jeter un oeil sur ebay alors... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

p'tain, c'est super cher !!! 250 euros !!! 😳

cgi.ebay.fr/KIT-CONVERSION-XENON-POUR-TOUT-VEHICULE-XENONS-A-VOIR_W0QQitemZ8017613603QQcategoryZ79062QQrdZ1QQcmdZViewItem

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « Couplage code phare»

rester connecté

m'inscrire perdu ?