J'ai lu avc interet la fiche sur "l'eclairage additionnel" qui ne me semble pas un luxe sur nos motos en cette période de l'année. Tout a l'heure, je vais tenter le couplage code phare. Certains ont ils deja realisé cette opération? Le gain est il appreciable? Sur la doc, ma bobine crache 110 w, si je fais la somme de toutes les ampoules, je reste < 110 w, ca devrait donc passer. Mais je me demande si les 110 w sont "crachés" meme à bas régime, ce qui voudrait dire que je risque d'avoir un éclairage fonction du regime moteur.Non? Merci de votre aide
Les 28 commentaires de cette publication.
et sur mon 300 exc (aussi) j'aoi couple deux dicrho de 35W, donc a priori la même puissance que l'ampoule d'origine et je suis tombé en panne d'éclairage. Bon j'ai pas encore eut le temps de me pencher dessus et de trouver la réelle cause 😕
| Nico91 : on a fait la tentative sur le 520 de BVR pour l'enduo et l'éclairage c'est effondré 😕 |

bvrracing :
oui, c'est vrai, mais j'ai monté une ampoule 90/130 W (à essayer de nuit parce que je sais pas ce que ça vaut...) y'a 15 jours, et même quand je mets les pleins phares, ça baisse plus... à mon avis, c'est la bécane qui n'aime pas que l'on couple les codes + phares... |
Moi j'ai essayé sur une 450 :
- couplage code phare : ca marche impec avec une ampoule 35+35
- couplage 2 dichroïques 35+35 : impec'
- couplage 2 dichroïques 50+20 : impec'
- couplage antibrouillard 55+20 : impec'
- couplage antibrouillard 55 + dichroïque 20 + dichroïque 10 : ça baisse
- couplage 2 dichroïques 50+35 : ça baisse.
Je suis hyper surpris pour l'ampoule 90/130W ; à mon avis, même en 90W l'éclairage aurait du s'effondrer ?
J'attends avec impatience le CR "de nuit" parcequ'en plein jour, c'est pas évident de se rendre compte de la puissance de l'éclairage.
| ?sushi? : C'est peut-être bien la batterie qui fournit la différence non ? |
| ?sushi? : C'est peut-être bien la batterie qui fournit la différence non ? |
L'alternateur (ehhhh j'ai retiendu la leçon hein 😃) fait 150W, mais il y'a 2 sorties : 110W pour l'éclairage d'un côté ; 40W pour recharger la batterie de l'autre.
Il y'a un fabricant qui commercialise aux US un modèle 180W + un régulateur spécial. Mais c'est pas donné 😕
C'est le syndrome de la R8 Gordini lol
Quand les gars faisaient des appels de phare avec une rampe de phares additionels la tension s'écroulait en dessous de 9 Volts.
+ sérieusement coupler code et phare ne sert pas bcp car le rendement est moyen ( energie electrique / confort lumineux ), un phare n'est pas fait pour cela.
La meilleure solution reste l'additionel en restant en deça de la capacité de production de la moto.
Bon courage
Denis
nantes
| strategaire78 : Moi j'ai essayé sur une 450 : - couplage code phare : ca marche impec avec une ampoule 35+35 - couplage 2 dichroïques 35+35 : impec' - couplage 2 dichroïques 50+20 : impec' - couplage antibrouillard 55+20 : impec' - couplage antibrouillard 55 + dichroïque 20 + dichroïque 10 : ça baisse - couplage 2 dichroïques 50+35 : ça baisse. Je suis hyper surpris pour l'ampoule 90/130W ; à mon avis, même en 90W l'éclairage aurait du s'effondrer ? J'attends avec impatience le CR "de nuit" parcequ'en plein jour, c'est pas évident de se rendre compte de la puissance de l'éclairage. |
C'est vrai que je suis souvent embrumé mais je ne pensais pas que ca se voyait par post 🥳. Puisque le couplage n'est pas la solution top, y a t il des ampoules + puissante que les 35-35 sans tomber ds les extremes de 90- 130 w. Tu as monté ca sans relais? T'as pas peur de faire fondre tes commodos? Pour parlé de la rampe additionnel des R8 gordini, je crois qu'ils avaient ca ds ma jeunesse au bol dherbe ou 24 heures de bretagne.
| Sushi : J'ai lu avc interet la fiche sur "l'eclairage additionnel" qui ne me semble pas un luxe sur nos motos en cette période de l'année. Tout a l'heure, je vais tenter le couplage code phare. Certains ont ils deja realisé cette opération? Le gain est il appreciable? Sur la doc, ma bobine crache 110 w, si je fais la somme de toutes les ampoules, je reste < 110 w, ca devrait donc passer. Mais je me demande si les 110 w sont "crachés" meme à bas régime, ce qui voudrait dire que je risque d'avoir un éclairage fonction du regime moteur.Non? Merci de votre aide |
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</a>Chez Cardy, c'est vrai que l'alternateur ne nos moto est prevu aussi pour les cligno, le claxon, j'ai viré tout ca , encore qq watt de dispo pour l'eclairage
| ?marc77? : Bonjour, Peut-tu me dire ou tu trouves les ampoules arriére à led??? Merci |
La question est peut-être candide, 🙄
Quand vous coupler code et phare: l'ampoule ne me parait pas prévu pour une telle chauffe, ne doit'elle pas inéluctablement grillé ?
D'autre part l'économie de W. en supprimant cligno et klaxon me semble même pas théorique car la conso. de ces éléments est vraiment ( et par définition)intermitente
Cela dit les kits xénon 😎 semble interessants
Plus info ? idée du prix doit-on changer l'optique transfo ,(photo ci-dessus)
en fait, pour ma part, je me suis rendu compte lors d'une sortie de niuit avec Nico91 et Artim, que l'ampoule d'origine éclairait, certes, mais pas suffisamment quand il fait nuit noire au fond des bois...
donc j'ai mis cette ampoule 90/130, mais j'ai pas encore essayé de nuit...
maintenant, si on peut me donner un peu plus d'infos sur cette ampoule au xénon, où et comment se la procurer, combien ça coute, quelles sont les modifs à faire, etc... je suis intéressé...
✌

| bvrracing : en fait, pour ma part, je me suis rendu compte lors d'une sortie de niuit avec Nico91 et Artim, que l'ampoule d'origine éclairait, certes, mais pas suffisamment quand il fait nuit noire au fond des bois... donc j'ai mis cette ampoule 90/130, mais j'ai pas encore essayé de nuit... maintenant, si on peut me donner un peu plus d'infos sur cette ampoule au xénon, où et comment se la procurer, combien ça coute, quelles sont les modifs à faire, etc... je suis intéressé... ✌ |
salut moi je revien la de faire un petit peu d enduro et c etait la premiere fois de nuit(tomber de nuit)
euhhhh j y voit pas trop grand chose sur le gas gas donc en resumer euh j ai pas compris pour le xenon ou les ampoules superieur en intensiter donc je met koi en claire
vainqueur de la budenduro 2009p'tain, c'est super cher !!! 250 euros !!! 😳
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