300 GAS OU 300 KTM

Par ?MED?
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Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.


Par Mich600TTR
Mich600TTR

2 excellentes machines. Un peu plus d'autonomie pour la Gas . Finition et reputation sup pour la KTM mais qui est trés svt surcotée ! Pas la Gas qui est trés fiable. Je m'oriente personnellement vers un 300 GGas. Bonne reflexion Michel


Par den54
den54

+ 1 ✌
sauf pour l'autonomie... je suis pas sûr. 🙄


Par Nico91
Nico91

den54 :
+ 1 ✌
sauf pour l'autonomie... je suis pas sûr. 🙄


oui pas sur pour l'autonomie, JP avec son 300GG a fait 80km avant de tomber en panne sèche sans avoir trop taquiner la bête.

Par contre après, ben tu prend celle qui te fait le plus plaisir 😉 ça doit être du kif kif bourico

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?med?
?med?

je pense m'orienter vers la ktm car elle me plait plus et a une bonne réputation mais la gasgas a également une très bonne réputation et est moins chère alors je ne sais pas.
je vais attendre le mois de février car on devrait etre trois ou quarte a acheter une machine neuve (que du 2T 250 et 300 pour les + gros gabarit)et donc ce sera la marque qui je pense qui nous fera la meilleur offre prix equipememt qui va l'emporter


Par den54
den54

Je pense que les 300 KT et GAS ne s'adressent pas à la même clientèle.

- KT pour les gros bras et gros coeurs
- GAS pour ceux qui recherchent la rando technique avec la notion d'efficacité sans chrono


Par den54
den54

den54 :
Je pense que les 300 KT et GAS ne s'adressent pas à la même clientèle.

- KT pour les gros bras et gros coeurs
- GAS pour ceux qui recherchent la rando technique avec la notion d'efficacité sans chrono

Pour dire autrement :

- KT efficace pour les bûcherons de 1m90 90 kg
- GAS efficace dès 65 kg (même en dessous... n'est pas pascale ✌)


Par Nico91
Nico91

den54 :
Je pense que les 300 KT et GAS ne s'adressent pas à la même clientèle.

- KT pour les gros bras et gros coeurs



nan nan, pas focément, la KT tu peux la rendre souple en changeant un tout petit ressort de valve à 1,20€ 😃 le tout changé en 2 min 😉
c'est ce que j'ai fais, pour le technique je n'ai pas besion d'un truc trop violent mais souple et coupleux.
Il existe trois ressorts différents,
Un rouge : méchant
Un jaune : normal
Un vert : Calme 😃
.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

den54 :
- KT efficace pour les bûcherons de 1m90 90 kg


Nan je ne suis pas bucheron et mesure encore moins 1m90 😃 1m71 😕 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?lolo?
?lolo?

t'a mis quelle couleur nico ?

tu sent vraimment une difference ?


Par Nico91
Nico91

?lolo? :
t'a mis quelle couleur nico ?

tu sent vraimment une difference ?


Le vert, j'chui une lopette moua 😃

Franchement oui y'a une différence.

en fait le tarrage des ressorts est différent, la moto a toujours la même puissance mais c'est la progressivité de l'ouverture des valves qui change.

Avec le ressort rouge les valves vont s'ouvrir très rapidement, disont juste pour l'exemple de 6000 tours et a 7000 tours elles sont grandes ouverte. Bon ça c'est fun mais dans le technique c'est pas trop gérable, en tout cas pour moi.
Avec le ressort plus ferme, le vert, les valves vont aussi commencer a travailler a 6000 tours mais finir à 9000 tours, donc bien plus prégressif.

Ceux qui tente un réglage en serrant une vis quelconque et imaginaire ne résorvent pas le problème mais le décale.
Un ressort a spire contante et diamètre de fil constant travail de façon linéaire. En augmentant la précontrainte sur le ressort on ne le rend pas plus dur, mais on décale seulement le moment ou il va commencer a travailler, donc au lieu de commencer a réagir a 100gr de pression il va peut être commencer a réagir a 500gr, mais ensuit, le ressort étant linéaire il travaillera de la même façon avec ou sans précontrainte.

Donc un ressort trop souple sera toujours trop souple même si on augment sa précontraine, c'est comme pour les fourches, mettre une calle dans les tubes, ben c'est de la poudre au yeux, ça gomme juste le travail sur les petits chocs.

Donc pour résumer sit on ressort commencait a travailler a 6000 tour et qu'il finissait a 7000 tours, tu vas te retrouver avec un ressort qui commence a 6500 tours et qui fini toujours a 7000 tours, et là gestion de la puissance est encore plus difficile a gerer ellke n'est répartie que sur 500 tours au lieu des 1000 d'avant.
Il faut donc jour sur le type de ressort que l'on installe plutôt que sur une précontrainete. En plus le ressort est tout bête, on doit pouvoir en trouver dans l'industrie et vraiement adapter le ressort a sa conduite si ceux fournis par KTM ne conveinne pas 😉

Bon j'espère que j'ai été assez clair 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par billoux24
billoux24

Salut,
moi j'ai un 300 katé depuis 6 mois environ et j'en suis tres satisfait. Je fais 1m75 pour 80 kg donc gabarit moyen et à part dans le tres lent où la moto est pas super maniable le reste c'est de la balle.Bien sur il faut préparer les amortos et suspensions c'est le seul défaut.
Après, c'est coupleux en bas comme un 4T et ça envoie comme un 2T dans les tours.
Tres bonne moto de rando pour moi, autant dans le technique que dans les champs.Je regrette pas, moi j'hésitais entre un 4T et un 2T, c'est tout vu avec le 300 ktm.
Maintenant je crois que la 300 Gas à été elue meilleure enduro 2004 ou 2005 je sais plus donc c'est à voir. A voir aussi l'entretien, la dispo des pieces pres de chez toi etc...
Au niveau de la conso il faut compter 90-100 kms (3 heures de sortie) avec 12 litres sur de la rando sportive (technique + roulant)
Voila si ça peut t'aider dans ton choix.@+

En 250wrf on fait toujours des exces.

Par Steevy
Steevy

C'est helle que j'aime 💨
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Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Steevy
Steevy

en plus la wp de gas ou marzochi sont mieux finie 😉

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par lenaze
lenaze

il a pris du rose c'est dans sa nature.



Nico supporter du PFG


Par Nico91
Nico91

lenaze :
il a pris du rose c'est dans sa nature.



Nico supporter du PFG


JE suis très fleur bleue 😃

et zou un petit coup de gaz et hop un petit déanchement du fessier et hop la vie est belle mes amis 😃 😃

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aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Stebe
Stebe

Nico91 :
?lolo? :
t'a mis quelle couleur nico ?

tu sent vraimment une difference ?


Le vert, j'chui une lopette moua 😃

Franchement oui y'a une différence.

en fait le tarrage des ressorts est différent, la moto a toujours la même puissance mais c'est la progressivité de l'ouverture des valves qui change.

Avec le ressort rouge les valves vont s'ouvrir très rapidement, disont juste pour l'exemple de 6000 tours et a 7000 tours elles sont grandes ouverte. Bon ça c'est fun mais dans le technique c'est pas trop gérable, en tout cas pour moi.
Avec le ressort plus ferme, le vert, les valves vont aussi commencer a travailler a 6000 tours mais finir à 9000 tours, donc bien plus prégressif.

Ceux qui tente un réglage en serrant une vis quelconque et imaginaire ne résorvent pas le problème mais le décale.
Un ressort a spire contante et diamètre de fil constant travail de façon linéaire. En augmentant la précontrainte sur le ressort on ne le rend pas plus dur, mais on décale seulement le moment ou il va commencer a travailler, donc au lieu de commencer a réagir a 100gr de pression il va peut être commencer a réagir a 500gr, mais ensuit, le ressort étant linéaire il travaillera de la même façon avec ou sans précontrainte.

Donc un ressort trop souple sera toujours trop souple même si on augment sa précontraine, c'est comme pour les fourches, mettre une calle dans les tubes, ben c'est de la poudre au yeux, ça gomme juste le travail sur les petits chocs.

Donc pour résumer sit on ressort commencait a travailler a 6000 tour et qu'il finissait a 7000 tours, tu vas te retrouver avec un ressort qui commence a 6500 tours et qui fini toujours a 7000 tours, et là gestion de la puissance est encore plus difficile a gerer ellke n'est répartie que sur 500 tours au lieu des 1000 d'avant.
Il faut donc jour sur le type de ressort que l'on installe plutôt que sur une précontrainete. En plus le ressort est tout bête, on doit pouvoir en trouver dans l'industrie et vraiement adapter le ressort a sa conduite si ceux fournis par KTM ne conveinne pas 😉

Bon j'espère que j'ai été assez clair 😃

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On ne peut plus clair.Par contre quelquechose me turlupine,quand tu parles de ressorts trouvés dans le commerce que l'on pourrait adapter sur nos motos.Ma question est, penses-tu qu'un ressort de stylo à billes rendrait ma moto trop vive sur le gras et qu'un ressort de mon matelas la rendrait très voire trop souple 😃 😃 😃 🤡? Bon ok le réponse est que je suis lourd et qu'on m'ordonne de sortir 😃 💨


Par Nico91
Nico91

Stebe :
Ma question est, penses-tu qu'un ressort de stylo à billes rendrait ma moto trop vive sur le gras et qu'un ressort de mon matelas la rendrait très voire trop souple 😃 😃 😃 🤡? Bon ok le réponse est que je suis lourd et qu'on m'ordonne de sortir 😃 💨


T'as bien compris, le ressort de stylo te donnerais une moto ON/OFF, un peut comme celle de Artim 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Stebe
Stebe

Hé je plaisantais hein! 😃


Par Nico91
Nico91

Stebe :
Hé je plaisantais hein! 😃


et alors je peux bien répondre a tes conneries 😃

NicoEducateurDeRue 😃

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aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Stebe
Stebe

Nico91 :
Stebe :
Hé je plaisantais hein! 😃


et alors je peux bien répondre a tes conneries 😃

NicoEducateurDeRue 😃

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Mais bien sur que tu peux,sinon ce serait pour moi un grand moment de solitude 😃 Ta réponse me paraissait tellement sérieuse 😃

StebeAvecQuiTenaPasEncoreFiniAvecSesConneries 😃


Par ?lolo?
?lolo?

ok nico merci pour ta reponse ! et 1 300 2t ca se raproche vraiment d'un 4t
ou ca reste proche d'un 250 2t mais un peu plus souple ? 1 300 ktm de 2005 c'a vaut quoi en prix d'apres vous ?


Par Nico91
Nico91

?lolo? :
ok nico merci pour ta reponse ! et 1 300 2t ca se raproche vraiment d'un 4t
ou ca reste proche d'un 250 2t mais un peu plus souple ? 1 300 ktm de 2005 c'a vaut quoi en prix d'apres vous ?


ça reste quand même un 2T y'a pas photo, niveau maniabilité, a pousser et toute autre conneries du genre qui te font regreter d'avoir une enclume.
J'ai put comparer le levage d'une 250 4T Huky et de mon 300 2T, ben j'ai l'impression d'être plus fort quand je lève mon 2T. 😃
En fait le 300 a plus de couple que le 250 et te sauve la mise dans certains cas ou il aurait falu choper l'embrayage pour relancer le moteur. Ca reste quand même joueur comme un bon 2T.
Perso j'aime bien les deux type, 4T et 2T, d'ailleurs j'ai les deux 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

?lolo? :
300 ktm de 2005 c'a vaut quoi en prix d'apres vous ?


en occase entre 5200 et 5500 €

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

?lolo? :
ok nico merci pour ta reponse ! et 1 300 2t ca se raproche vraiment d'un 4t
ou ca reste proche d'un 250 2t mais un peu plus souple ? 1 300 ktm de 2005 c'a vaut quoi en prix d'apres vous ?

Un 300 2 T reste plus proche d'un 250 2 T que d'un 4T.
ça vibre et ça pu mais y a du coffre et c'est léger, alors ?
Question de goût et de budget.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Nico91
Nico91

Zap :
?lolo? :
ok nico merci pour ta reponse ! et 1 300 2t ca se raproche vraiment d'un 4t
ou ca reste proche d'un 250 2t mais un peu plus souple ? 1 300 ktm de 2005 c'a vaut quoi en prix d'apres vous ?

Un 300 2 T reste plus proche d'un 250 2 T que d'un 4T.
ça vibre et ça pu mais y a du coffre et c'est léger, alors ?
Question de goût et de budget.


Le top c'était le moteur du 360Husky 😛 juste un poil chiant a kicker mais quel bonheur de couple 😘

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aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sushi
Sushi

Nico91 :
?lolo? :
t'a mis quelle couleur nico ?

tu sent vraimment une difference ?


Le vert, j'chui une lopette moua 😃

Franchement oui y'a une différence.

en fait le tarrage des ressorts est différent, la moto a toujours la même puissance mais c'est la progressivité de l'ouverture des valves qui change.

Avec le ressort rouge les valves vont s'ouvrir très rapidement, disont juste pour l'exemple de 6000 tours et a 7000 tours elles sont grandes ouverte. Bon ça c'est fun mais dans le technique c'est pas trop gérable, en tout cas pour moi.
Avec le ressort plus ferme, le vert, les valves vont aussi commencer a travailler a 6000 tours mais finir à 9000 tours, donc bien plus prégressif.

Ceux qui tente un réglage en serrant une vis quelconque et imaginaire ne résorvent pas le problème mais le décale.
Un ressort a spire contante et diamètre de fil constant travail de façon linéaire. En augmentant la précontrainte sur le ressort on ne le rend pas plus dur, mais on décale seulement le moment ou il va commencer a travailler, donc au lieu de commencer a réagir a 100gr de pression il va peut être commencer a réagir a 500gr, mais ensuit, le ressort étant linéaire il travaillera de la même façon avec ou sans précontrainte.

Donc un ressort trop souple sera toujours trop souple même si on augment sa précontraine, c'est comme pour les fourches, mettre une calle dans les tubes, ben c'est de la poudre au yeux, ça gomme juste le travail sur les petits chocs.

Donc pour résumer sit on ressort commencait a travailler a 6000 tour et qu'il finissait a 7000 tours, tu vas te retrouver avec un ressort qui commence a 6500 tours et qui fini toujours a 7000 tours, et là gestion de la puissance est encore plus difficile a gerer ellke n'est répartie que sur 500 tours au lieu des 1000 d'avant.
Il faut donc jour sur le type de ressort que l'on installe plutôt que sur une précontrainete. En plus le ressort est tout bête, on doit pouvoir en trouver dans l'industrie et vraiement adapter le ressort a sa conduite si ceux fournis par KTM ne conveinne pas 😉

Bon j'espère que j'ai été assez clair 😃

.

Moi j'ai tout essayé et remis le ressort orange, on s'en fout du ressort ds le technique, on est tjs sous les 6000 tours.
En revanche avec le ressort vert, a l'attaque en sortie de virage, faut un grand coup d'embrayage au lieu d'un petit 😉


Par Nico91
Nico91

Sushi :
.
Moi j'ai tout essayé et remis le ressort orange, on s'en fout du ressort ds le technique, on est tjs sous les 6000 tours.
En revanche avec le ressort vert, a l'attaque en sortie de virage, faut un grand coup d'embrayage au lieu d'un petit 😉


Oui mais je l'ai dit, je suis une lopette 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Nico91 :
Sushi :
.
Moi j'ai tout essayé et remis le ressort orange, on s'en fout du ressort ds le technique, on est tjs sous les 6000 tours.
En revanche avec le ressort vert, a l'attaque en sortie de virage, faut un grand coup d'embrayage au lieu d'un petit 😉


Oui mais je l'ai dit, je suis une lopette 😃


Ouai, pis Nico, il raconte rarement des connerie!!!!

Bon sinon, mon comparo KTM et GAS, perso, j'ai pris la GAS, plus facile à rabaisser, moins cher, peu être moins "racing" mais bon......
Un pote à la KTM, donc essais :
Moi en gas lui en orange....Ben il est largement devant!!!
OK, on inverse, je prends la ready to race et lui file ma catalanne...........

Bon , ben il est toujours largement devant..... 😃 😃

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Zap
Zap

Petite question à sushi qui ne daigne pas répondre à mes MP 😉
C'est toi qui a changé les bagues de frictions sur ton 05 pour des 06.
Si oui ça donne quoi ?
merci ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par ?Sushi?
?Sushi?

Sorry Zap, mais je n'ai pas vu ton message sur mon MP.
Voila ce que j'ai fait sur mes suspates pour les adapter le mieux possible à mon poids (82 kg à oilpé) et a mes preferences en terme de réglage (je prefere quand c'est ferme contrairement a la tendance).
Je trouvais les suspates mal accordées d'origine. Avant trop dur par rapport a l'arriere. J'ai donc changé le ressort un 76 dan/mm pour un 80. Avec du recul j'aurais pu prendre le 84. mais bon, je m'en sort avec la vis de precontrainte.
Pour moi, la fourche etait top jusqu


Par ?Sushi?
?Sushi?

c'est parti tout seul je continue...
jusqu'a la premiere vidange (suite fuite spi )avec de l'ipone 3.5 et la cata. un bout de bois.
malgre les hauteurs d'huile d'origine. Je l'amene a mon cons. qui me remet l'huile d'origine et les bagues 06. Je recupere ma brele pour faire une prairie le lendemain matin et apres 2 tours d'essai un jeu enorme entre le tube et le fourreau, toute l'huile sur le disque. Donc terminé pour moi, je ramene ma moto et mon cons me rechange tout cela (ss garantie). Il y avait un defaut de fab sur une bague, le teflon s'etait barré du bronze.
Depuis RAS la fourche est top sur les petits chocs et fonctionne sur toute sa course. Mon nouveau probleme vient de derriere, fuite du PDS. Goby me change les joints et en profite pour me le preparer. (+ dur sur la fin de course) je talonnais souvent. J'essaye samedi pour le telethon de riotord (43)


Par Zap
Zap

merci Sushi ✌ ✌ ✌

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Par Steevy
Steevy

Je confirme et signe les WP des kt sont merdiques... 🙁

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Zap
Zap

Steevy :
Je confirme et signe les WP des kt sont merdiques... 🙁



T'es sur ? 🥳

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

c'est pourant ecrit Ready to race sur la boite 😃


Par Nico91
Nico91

istakafen :
c'est pourant ecrit Ready to race sur la boite 😃


ben merde on est con, c'est avec la boit qu'il faut rouler pas avec le meule alors !!!! 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sushi
Sushi

Et tu nous le fais quand ton petit comparo entre le 360 HVA et le 300 KTM?


Par Nico91
Nico91

Sushi :
Et tu nous le fais quand ton petit comparo entre le 360 HVA et le 300 KTM?


Ben non c'est pas comparable, KT c'est de la merde 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

Nico91 :
Sushi :
Et tu nous le fais quand ton petit comparo entre le 360 HVA et le 300 KTM?


Ben non c'est pas comparable, KT c'est de la merde 😃

C'est vrai qu'à force de lire les posts un peu répétitifs des memes poireaux de base on finirait par le croire. 🙄

passe temps favori ?
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Par Nico91
Nico91

Zap :
Nico91 :
Sushi :
Et tu nous le fais quand ton petit comparo entre le 360 HVA et le 300 KTM?


Ben non c'est pas comparable, KT c'est de la merde 😃

C'est vrai qu'à force de lire les posts un peu répétitifs des memes poireaux de base on finirait par le croire. 🙄


Ben moi j'en suis convaincu, elle est pas belle la vie 😃 mais bon j'en ai quand même une, merde ce que je dois être con quand même 😃

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aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Sushi?
?Sushi?

C'est ce qui s'appelle juger en connaissance de cause


Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

?Sushi? :
C'est ce qui s'appelle juger en connaissance de cause


pour être franc, je ferais bien un mix des deux 😕

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