Les 42 commentaires de cette publication.
2 excellentes machines. Un peu plus d'autonomie pour la Gas . Finition et reputation sup pour la KTM mais qui est trés svt surcotée ! Pas la Gas qui est trés fiable. Je m'oriente personnellement vers un 300 GGas. Bonne reflexion Michel
| den54 : + 1 ✌ sauf pour l'autonomie... je suis pas sûr. 🙄 |
je pense m'orienter vers la ktm car elle me plait plus et a une bonne réputation mais la gasgas a également une très bonne réputation et est moins chère alors je ne sais pas.
je vais attendre le mois de février car on devrait etre trois ou quarte a acheter une machine neuve (que du 2T 250 et 300 pour les + gros gabarit)et donc ce sera la marque qui je pense qui nous fera la meilleur offre prix equipememt qui va l'emporter
| den54 : Je pense que les 300 KT et GAS ne s'adressent pas à la même clientèle. - KT pour les gros bras et gros coeurs - GAS pour ceux qui recherchent la rando technique avec la notion d'efficacité sans chrono |
| den54 : Je pense que les 300 KT et GAS ne s'adressent pas à la même clientèle. - KT pour les gros bras et gros coeurs |
| ?lolo? : t'a mis quelle couleur nico ? tu sent vraimment une difference ? |
Salut,
moi j'ai un 300 katé depuis 6 mois environ et j'en suis tres satisfait. Je fais 1m75 pour 80 kg donc gabarit moyen et à part dans le tres lent où la moto est pas super maniable le reste c'est de la balle.Bien sur il faut préparer les amortos et suspensions c'est le seul défaut.
Après, c'est coupleux en bas comme un 4T et ça envoie comme un 2T dans les tours.
Tres bonne moto de rando pour moi, autant dans le technique que dans les champs.Je regrette pas, moi j'hésitais entre un 4T et un 2T, c'est tout vu avec le 300 ktm.
Maintenant je crois que la 300 Gas à été elue meilleure enduro 2004 ou 2005 je sais plus donc c'est à voir. A voir aussi l'entretien, la dispo des pieces pres de chez toi etc...
Au niveau de la conso il faut compter 90-100 kms (3 heures de sortie) avec 12 litres sur de la rando sportive (technique + roulant)
Voila si ça peut t'aider dans ton choix.@+
Nico91 :
Le vert, j'chui une lopette moua 😃 Franchement oui y'a une différence. en fait le tarrage des ressorts est différent, la moto a toujours la même puissance mais c'est la progressivité de l'ouverture des valves qui change. Avec le ressort rouge les valves vont s'ouvrir très rapidement, disont juste pour l'exemple de 6000 tours et a 7000 tours elles sont grandes ouverte. Bon ça c'est fun mais dans le technique c'est pas trop gérable, en tout cas pour moi. Avec le ressort plus ferme, le vert, les valves vont aussi commencer a travailler a 6000 tours mais finir à 9000 tours, donc bien plus prégressif. Ceux qui tente un réglage en serrant une vis quelconque et imaginaire ne résorvent pas le problème mais le décale. Un ressort a spire contante et diamètre de fil constant travail de façon linéaire. En augmentant la précontrainte sur le ressort on ne le rend pas plus dur, mais on décale seulement le moment ou il va commencer a travailler, donc au lieu de commencer a réagir a 100gr de pression il va peut être commencer a réagir a 500gr, mais ensuit, le ressort étant linéaire il travaillera de la même façon avec ou sans précontrainte. Donc un ressort trop souple sera toujours trop souple même si on augment sa précontraine, c'est comme pour les fourches, mettre une calle dans les tubes, ben c'est de la poudre au yeux, ça gomme juste le travail sur les petits chocs. Donc pour résumer sit on ressort commencait a travailler a 6000 tour et qu'il finissait a 7000 tours, tu vas te retrouver avec un ressort qui commence a 6500 tours et qui fini toujours a 7000 tours, et là gestion de la puissance est encore plus difficile a gerer ellke n'est répartie que sur 500 tours au lieu des 1000 d'avant. Il faut donc jour sur le type de ressort que l'on installe plutôt que sur une précontrainete. En plus le ressort est tout bête, on doit pouvoir en trouver dans l'industrie et vraiement adapter le ressort a sa conduite si ceux fournis par KTM ne conveinne pas 😉 Bon j'espère que j'ai été assez clair 😃 . |
| Stebe : Ma question est, penses-tu qu'un ressort de stylo à billes rendrait ma moto trop vive sur le gras et qu'un ressort de mon matelas la rendrait très voire trop souple 😃 😃 😃 🤡? Bon ok le réponse est que je suis lourd et qu'on m'ordonne de sortir 😃 💨 |
ok nico merci pour ta reponse ! et 1 300 2t ca se raproche vraiment d'un 4t
ou ca reste proche d'un 250 2t mais un peu plus souple ? 1 300 ktm de 2005 c'a vaut quoi en prix d'apres vous ?
| ?lolo? : ok nico merci pour ta reponse ! et 1 300 2t ca se raproche vraiment d'un 4t ou ca reste proche d'un 250 2t mais un peu plus souple ? 1 300 ktm de 2005 c'a vaut quoi en prix d'apres vous ? |
| ?lolo? : ok nico merci pour ta reponse ! et 1 300 2t ca se raproche vraiment d'un 4t ou ca reste proche d'un 250 2t mais un peu plus souple ? 1 300 ktm de 2005 c'a vaut quoi en prix d'apres vous ? |
Zap :
Un 300 2 T reste plus proche d'un 250 2 T que d'un 4T. ça vibre et ça pu mais y a du coffre et c'est léger, alors ? Question de goût et de budget. |
Nico91 :
Le vert, j'chui une lopette moua 😃 Franchement oui y'a une différence. en fait le tarrage des ressorts est différent, la moto a toujours la même puissance mais c'est la progressivité de l'ouverture des valves qui change. Avec le ressort rouge les valves vont s'ouvrir très rapidement, disont juste pour l'exemple de 6000 tours et a 7000 tours elles sont grandes ouverte. Bon ça c'est fun mais dans le technique c'est pas trop gérable, en tout cas pour moi. Avec le ressort plus ferme, le vert, les valves vont aussi commencer a travailler a 6000 tours mais finir à 9000 tours, donc bien plus prégressif. Ceux qui tente un réglage en serrant une vis quelconque et imaginaire ne résorvent pas le problème mais le décale. Un ressort a spire contante et diamètre de fil constant travail de façon linéaire. En augmentant la précontrainte sur le ressort on ne le rend pas plus dur, mais on décale seulement le moment ou il va commencer a travailler, donc au lieu de commencer a réagir a 100gr de pression il va peut être commencer a réagir a 500gr, mais ensuit, le ressort étant linéaire il travaillera de la même façon avec ou sans précontrainte. Donc un ressort trop souple sera toujours trop souple même si on augment sa précontraine, c'est comme pour les fourches, mettre une calle dans les tubes, ben c'est de la poudre au yeux, ça gomme juste le travail sur les petits chocs. Donc pour résumer sit on ressort commencait a travailler a 6000 tour et qu'il finissait a 7000 tours, tu vas te retrouver avec un ressort qui commence a 6500 tours et qui fini toujours a 7000 tours, et là gestion de la puissance est encore plus difficile a gerer ellke n'est répartie que sur 500 tours au lieu des 1000 d'avant. Il faut donc jour sur le type de ressort que l'on installe plutôt que sur une précontrainete. En plus le ressort est tout bête, on doit pouvoir en trouver dans l'industrie et vraiement adapter le ressort a sa conduite si ceux fournis par KTM ne conveinne pas 😉 Bon j'espère que j'ai été assez clair 😃 . |
| Sushi : . Moi j'ai tout essayé et remis le ressort orange, on s'en fout du ressort ds le technique, on est tjs sous les 6000 tours. En revanche avec le ressort vert, a l'attaque en sortie de virage, faut un grand coup d'embrayage au lieu d'un petit 😉 |
Nico91 :
Oui mais je l'ai dit, je suis une lopette 😃 |
Sorry Zap, mais je n'ai pas vu ton message sur mon MP.
Voila ce que j'ai fait sur mes suspates pour les adapter le mieux possible à mon poids (82 kg à oilpé) et a mes preferences en terme de réglage (je prefere quand c'est ferme contrairement a la tendance).
Je trouvais les suspates mal accordées d'origine. Avant trop dur par rapport a l'arriere. J'ai donc changé le ressort un 76 dan/mm pour un 80. Avec du recul j'aurais pu prendre le 84. mais bon, je m'en sort avec la vis de precontrainte.
Pour moi, la fourche etait top jusqu
c'est parti tout seul je continue...
jusqu'a la premiere vidange (suite fuite spi )avec de l'ipone 3.5 et la cata. un bout de bois.
malgre les hauteurs d'huile d'origine. Je l'amene a mon cons. qui me remet l'huile d'origine et les bagues 06. Je recupere ma brele pour faire une prairie le lendemain matin et apres 2 tours d'essai un jeu enorme entre le tube et le fourreau, toute l'huile sur le disque. Donc terminé pour moi, je ramene ma moto et mon cons me rechange tout cela (ss garantie). Il y avait un defaut de fab sur une bague, le teflon s'etait barré du bronze.
Depuis RAS la fourche est top sur les petits chocs et fonctionne sur toute sa course. Mon nouveau probleme vient de derriere, fuite du PDS. Goby me change les joints et en profite pour me le preparer. (+ dur sur la fin de course) je talonnais souvent. J'essaye samedi pour le telethon de riotord (43)
Nico91 :
Ben non c'est pas comparable, KT c'est de la merde 😃 |
Zap :
C'est vrai qu'à force de lire les posts un peu répétitifs des memes poireaux de base on finirait par le croire. 🙄 |